Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préparation enclos de Coralie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:44

Bonjour
L'enclos extérieur pour Lily (Coralie), est bientot terminé. super content Le temps n'était tellement pas au RDV cette année wooputain !!

On a fait le trou, on a mis le grillage anti-fuite et anti-rats de sorte qu'il ressorte sur les cotés, de la terre puis des gravillons, puis encore de la terre de jardin puis j'ai retiré tous les gros cailloux, morceaux de verre... on a trouvé une bordure pour mettre autour très sympathique (cf photo ci après).
Il nous reste à monter le cadre (avec des tasseaux de bois que j'ai peints avec une peinture anti-pluie - et mettre le reste de grillage pour ne pas que les chats puissent la croquer). On voudrait faire également un des 3 cadres amovible pour pouvoir ouvrir facilement sans se faire mal. Mais on a pas encore trouvé un système donc si vous avez des idées je suis preneuse.

Préparation enclos de Coralie P1170732

------------------------------------------------------------

J'aurais des questions supplémentaires par rapport à l'enclos de Bilouu :
concernant ses photos :
Préparation enclos de Coralie Bilouu10
Comment as tu fait pour faire la pente de gravier ? Est ce bien en cas de pluie ? Qu'as tu mis en dessous ? est ce fait avec du béton ?
Puis je en faire une petite pour l'enclos de Lily (étant donné que l'enclos est plus petit et que ma tortue n'est pas une adulte) ?

Préparation enclos de Coralie Bilouu11
Pour cette photo, est ce que la cabane est faite avec des planches de bois cloutées et un toit d'ardoises solides ? Est ce qu'à l'intérieur la tortue a à manger ? Est ce que le toit est amovible pour pouvoir la surveiller si tout va bien ?

Merci d'avance

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:10

Coucou JM, super ces travaux, j'ai hâte de voir le résultat final Very Happy

Envoie peut être un mp à Bilou pour le ramener sur ton post si tu veux ses conseils Wink

Le mieux serait que tu nous postes quelques photos de ce que tu as déjà fait pour qu'on puisse te conseiller au mieux Very Happy

_________________
Mama
Préparation enclos de Coralie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 17:47

bonsoir,
je n'ai pas pu faire un très grand enclos, mais quand on la met dans le terra (pas encore terminé au complet) elle est toute petite dans un si grand espace. J'ai fais (je ne peux pas faire plus grand) 2 m x 60 cm.
Préparation enclos de Coralie P1170741

Elle a l'air de s'y plaire - elle gambade de long en large. (pour le moment il n'y a que de la terre, mais ça va bien finir par pousser) :
Préparation enclos de Coralie P1170740

Pas encore fait de maison et il faut que j'achète le plexigras.
J'attends les réponses de Bilou68 pour pouvoir lui créer une pente et mettre en haut la maison.
Je voulais savoir si à l'ombre il fallait mettre de l'eau dans une auge. Je me demandais si celle ci était suffisante ou bien s'il fallait plus grand ? et je me demandais également s'il fallait l'enterrer à moitié dans la terre ?
Préparation enclos de Coralie P1170739

En attendant quand il ne pleut pas et quand il fait un peu de soleil, par exemple samedi matin dernier, il ne faisait pas encore trop chaud, je l'ai mise sur l'herbe (en faisant attention aux chats), elle a adoré :
Préparation enclos de Coralie P1170742

Préparation enclos de Coralie P1170743

Et elle a bien aimé l'herbe. Que c'était bon !!

a+
JM

Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:24

salut JM,

Je t'envoie 2 petites photos de la rampe d'accès en construction ... j'ai placé pas mal de gravats pour m'en débarrasser et combler une partie du trou car ça aurait fait une trop grosse quantité de béton sans cela ... j'ai ensuite comblé les interstices avec du béton et pour qu'il ne soit pas trop lisse, j'y ai incrusté les coquillages ... l'avantage du béton est que ça sèche très vite dès qu'il y a un peu de soleil
Pour la cabane qui était leur ancien modèle sans solarium, j'ai acheté des planches en sapin que j'ai assemblé
avec des petites équerres en L. Le toit était en plaque de goudron que j'avais cloué sur les planches mais je n'avais pas accès à l'intérieur du coup. J'ai profité du printemps pour en reconstruire une nouvelle avec un vrai toit en tuiles et une partie vitrée qui permet de chauffer l'intérieur ... Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas ...

Préparation enclos de Coralie 991810nouveauparcaccsfosse

Préparation enclos de Coralie 178701nouveauparcaccsfossetermin

Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:14

Enchanté merci de tes explications, jei voir si je fais comme toi. Merci encore
en rupture de paille dans mes 2 magasins proche de chez moi, je lui ai mis un peu de foin à la place, avec ce superbe temps colerenoire elle reste cachée en dessous sous la planche qui lui sert d'abri.
a+
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:27

Bonjour,
Je venais vous donner des nouvelles de notre Coralie. Elle adore etre à l'extérieur, elle a compris qu'il fallait dormir sans sa petite maison remplie de foin (rupture de stock de paille dans mon magasin) :
entrée de sa maison :
Préparation enclos de Coralie P1170912

intérieur de sa maison :
Préparation enclos de Coralie P1170913

Elle gambade dés qu'il fait du soleil dans la longueur, elle est devenue Number One, elle fera peut etre la course au JO cette année super content en tout cas, je lui ai mis une pierre avec de la terre dessus et quand il fait soleil elle monte et va se dorer dessus. C'est trop mignon.

Aujourd'hui tant maussade, un peu de grisaille et un peu de soleil. Mais pas de pluie donc elle est dehors, la voici :
Préparation enclos de Coralie P1170914

Bien protégé des rapaces et chats :
Préparation enclos de Coralie P1170915

Je sais il n'y a pas encore de choses qui ont poussé probablement à cause du trop pleins de pluies ces jours derniers.
Et il faudrait qu'on lui plante un peu d'herbe dans son enclos.
Chaque chose en son temps. A cause de la pluie nos travaux sont interrompus. Le cadre extérieur n'est pas encore fait.

Quand je vais chez mes docs je récupère dans les jardins des pissenlits que je lui laves et lui donnes, elle en rafolle.
Et quand je l'appelle par son diminutif (Lily) elle relève sa tete comme si elle comprenait qui venait. C'est trop mignon.

A bientot pour d'autres nouvelles.
J'aime bien vos commentaires d'encouragements, donc n'hésitez pas.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:43

Tout est très bien! Very Happy

Deux petits choses, dont une que tu sais probablement déjà :

-Le foin pourrit vite, fais attention qu' il ne s' humidifie pas en attendant la paille.
- L' herbe est à éviter si possible car elle retient fortement l' humidité. Si tu veux faire verdir ton parc, autant faire pousser un tapis de trèfle qui lui, sera utile au moins pour le casse-croûte ! M.Red

Super boulot! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:02

Merci infiniment Jackles, car je comptais faire pousser du trèfle, donc je ne mettrais que ça. OK merci de ton commentaire.
Pour le foin, je lui change régulièrement, en attendant la paille.
Je harcèle le magasin donc je pense en avoir dans pas longtemps.
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:31

Un vrai bonheur de voir ta belle en extérieur Very Happy 2Pouces

N'hésite pas à faire d'autres zones d'empierrement, rocailles etc... pour qu'elle fasse de la gymnastique, surtout qu'elle aime ça bounce

_________________
Mama
Préparation enclos de Coralie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:16

OK merci de ton conseil Mama, je suis heureuse qu'elle soit heureuse. Laughing

Le plus rapidement possible nous allons finalisé le dessus du cadre, comme l'a fait Kaki ici :
Préparation enclos de Coralie Parc_e10

mais on mettra 3 cadres, dont 1 avec du plexiglas au dessus de sa maisonnette pour qu'elle ai son abri non mouillé en cas de pluie, si fréquente en Ile de France.
J'ai déjà peints le cadre en bois avec de la "Lasure Aqua stop" qui ne sera pas en contact avec la tortue, bien entendu.
Aujourd'hui, il fait beau je vais lui acheter le pissenlit, le plantin, voir s'ils ont reçu de la paille, et du treflè. Je verrais également si je peux lui planter un peu plus profond la rocaille que j'ai trouvé chez une amie (elle souhaitait le jeter) :
Préparation enclos de Coralie P1170910

La nuit, ma puce se met en dessous du foin de sa maisonette :
Préparation enclos de Coralie P1170911

et la journée et hop quand il y a du soleil sur son rocher.
si j'obtiens une photo aujourd'hui je vous la mettrais. Là elle dort.
Enchanté
jm


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation enclos de Coralie Empty
MessageSujet: Re: Préparation enclos de Coralie   Préparation enclos de Coralie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation enclos de Coralie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Coralie
» Hibernation Coralie
» Coralie ne s'est pas réveillée
» Terra de Coralie
» Préparation de mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: