Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mes susus nouvelles pensionnaires.

Aller en bas 
+8
kev76
Xav
Haicha
rosie22
marco34
Mama
restingue
Siam63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 5:52

La différence de taille est énorme Bah la petite est sans doute dominée par les 2 autres Bah 

Il faut que tu la sépares et que tu vois ce que ca donne. Ensuite quand elle aura repris du poids et que la différence sera moins importante, tu pourras la remettre avec ses copines Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 6:29

la séparé ...................Laughing

et de plus est ce qu'elles vous l'accepter plus tard !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:20

Tu sais si elle faisait 50grammes et les autres le triple au bout de deux ans je te dirais qu'elle est foutue.

Mais là,vu son poids,elle a plus que bien démarré et je la séparerais aussi des autres,c'est absolument à tenter pour ma part je pense Very Happy.Tu aurais tort de ne pas le faire Very Happy.Même si c'est compliqué avec les installs et tout...Il n'y aura aucun problème ensuite pour les remettre ensemble au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:34

ok merci je vais suivre vos conseils:pouceG: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:26

J'arrive après la bataille et je découvre seulement ce post! Tu as pu régler ton problème d'hygrométrie?
En ce qui concerne ta petite, je serai aussi d'avis de la séparer des autres. c'est vrai que ce n'est jamais facile en hiver en particulier, et puis ça demande un investissement pour les autres lampes, mais tu t'en féliciteras quand ta tortue poussera comme un champignon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:38

bon j'ai séparé ma puce des deux grosses.

Réinvesti:wooputain: 

Par contre, j'ai acheté une humidificateur avec vapeur froide !!!!!! (pas fait attention)

alors que l'autre avait de la chaude, est ce un problème ......????????
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:09

ALors là... pas évident sans connaître vraiment la machine, mais vapeur "froide" c'est combien de degrés? si c'est à température ambiante no soucis Wink

_________________
Mama
Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 13:39

Si l'humidificateur est dans le terra, l'eau n'est pas froide...
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:16

l'eau est a température ambiante, donc sort au ° dela pièce

Mais je me demande si c'est bien avec l'autre la vapeur chaude donne pas mal de buée donc humidité
j'ai l'impression qu'avec celui la qu'il y a moins d'humidité en tout cas de visu, tout est sec contrairement à l'autre
il faut que je mette l'hygromètre pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:54

encore et encore des questions, faut il laisser sortir les susu l'hiver

aujourd'hui Prosper le ou la plus grosse des sulcata a voulu sortir Ok il faisait soleil mais pour la chaleur Bah 
ne risque t elle pas de prendre froid ?

Une autre question

J'ai vu et lu que plusieures personnes mettent des neons dans les pièces des tortues
pour ma part, le seul éclairage est l'UV est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:29

Certains les laissent sortir quand il neige, mais elles sont plus grosses que les tiennes, et donc conservent mieux la chaleur. Je crois qu'il y avait eu un cas de sulcata qui avait creusé un terrier et qui passait l'hiver au "chaud" dans son trou confused 

Elles sont robuste, en Afrique il peut faire très froid la nuit, mais il faut éviter de tenter le diable en captivité à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:37

le problème est qu'elle me pousse les vitres de la serre et sort toute seule sans me demander .....crâneur 
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:41

Et bien laisse la sortir mais rentre- la le soir. les miennes sortent juste pour se chauffer au soleil mais ......pas toujours.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:58

si elle arrive à sortir, c'est qu'elle peut rentrer au chaud si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:01

Et le gars qui laissait sortir ses sulcatas dans la neige... il est du Nord!! Alors bon tu vois, il caille là bas! (dis celle qui n'y a jamais mis les pieds).
À partir du moment où elle a la possibilité de rentrer au chaud, je ne me ferai pas de souci à ta place. Et puis il fait frais, mais il ne fait pas encore super froid non plus. Elle ne continuera surement pas lorsque les températures auront encore plus chutées.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:17

Il faut quand même être prudent, une tortue qui passe d'un espace chauffé à 30°C à quelques degrés en extérieur subit un choc thermique important. Un coup de froid sur les poumons qui sont accolés à la carapace et c'est la pneumonie direct. Ce qui vaut chez les uns ne fonctionne pas forcément pour d'autres. De plus certaines tortues sont plus robustes que d'autres. Alors il faudra renforcer au maximum la structure de leur abri pour éviter les sorties non souhaitables.

Je ne pense pas qu'une tortue qui cherche à sortir d'un enclos ou d'une install intérieure arrive à estimer les risques de sa sortie, on les connait bien nos carapaces, quand elles veulent sortir c'est pour sortir un point c'est tout... L'escapade avant tout Wink

_________________
Mama
Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:56

donc mama tu préconise de ne pas la laisser sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:08

Oui surtout avec la semaine froide et pluvieuse qu'on annonce, c'est un temps à ne pas sortir une sulcata dehors M.Red

_________________
Mama
Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:41

Ou sinon, tu lui tricotte un petit manteau ^^
Genre ça...
Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Captur10
Bon en l'occurrence, elle a un gilet pour tenir sa palme-prothèse en place... mais je suis sure que ça rend super avec de la laine rouge ! Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 7:47

Shocked Laughing 

et pour ma question éclairage ??merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:47

Si tu as 2 bonnes lampes UV chauffantes à 150-160W cela devrait suffire si le cabanon a des fenêtres. Sinon tu peux mettre un néon pour faire un peu plus de lumière Wink

_________________
Mama
Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:59

Pour des adultes il faut une lampe par tortue,sinon ça se bagarre.
C'est cela chez mes sulcata...une lampe IR par tortue.
Je cherchais une vitalux pour les UV à mettre chaque jour quelques heures mais je n'en ai pas trouvé...confused 
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:13

3 sulcata = 3 IR et 3 UV Shocked 

c'est mon mari qui va être content !!!

déjà que le tableau électrique ne suit pas .......heuu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:05

Si tu prends une lampe flood, ça éclaire et UV une plus grande surface que des lampes 'normales'. J'en ai acheté une que je n'ai pas encore essayée, mais ça a été conseillé par mon véto, et le retour que j'en ai eu de plusieurs éleveurs est 100% positif...
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:37

ok on peut les trouver ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes susus nouvelles pensionnaires.   Mes susus nouvelles pensionnaires. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes susus nouvelles pensionnaires.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila l' enclos de mes susus..
» Mes nouvelles pensionnaires adoptées...
» Nouvel maison intérieure de mes susus
» Les nouvelles pensionnaires, Kinosternon baurii
» quelle race pour mes nouvelles pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: