Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hygromètre : quelle marque acheter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Hygromètre : quelle marque acheter ? Empty
MessageSujet: Hygromètre : quelle marque acheter ?   Hygromètre : quelle marque acheter ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 11:54

Bonjour

Je m'aperçois que dans mon incubateur fait maison, mes deux hygromètres ne me donnent pas du tout le même résultat : du bas de gamme...
Je souhaite acquérir un bon hygromètre. L'hygrométre à cheveux est il le plus efficace ?.

Quelle marque et ou puis je acheter ça ?

pas envie de perdre mes premiers oeufs de tortue... Sad

merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygromètre : quelle marque acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre : quelle marque acheter ?   Hygromètre : quelle marque acheter ? Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:58

L'hygromètre a cheveux est le plus efficace, de plus on peut l'étalonner.
Surveille les ventes sur ebay et sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Hygromètre : quelle marque acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre : quelle marque acheter ?   Hygromètre : quelle marque acheter ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 5:33

Petite question bête, à quoi sert un L'hygromètre a cheveux , dans le domaine du cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hygromètre : quelle marque acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre : quelle marque acheter ?   Hygromètre : quelle marque acheter ? Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:54

Voici ce que dit Wikipedia :

Hygromètre à cheveux

L'hygromètre le plus simple est l'hygromètre à cheveux. Il utilise la propriété du crin de cheval ou du cheveu humain qui s'allonge ou se raccourcit lorsque l'hygrométrie varie. L'allongement du cheveu est de l'ordre de 2 % lorsque l'humidité (relative) varie de 0 à 100 %.

De manière anecdotique, les cheveux blonds sont plus sensibles aux variations d'humidité que les cheveux bruns.


Il est très intéressant de voir son fonctionnement sur des schémas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygromètre : quelle marque acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Hygromètre : quelle marque acheter ?   Hygromètre : quelle marque acheter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygromètre : quelle marque acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygrometre : que choisir ?
» hygrometre et lampe chauffante
» Quel hygrometre utilisez vous (conseil )
» Où acheter un incubateur Jaeger FB 80 ou un juragon pro ?
» Ou je peux acheter cet enclos??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: