Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mini enclos pour bébé

Aller en bas 
+6
bilou68
Xav
Simon
gin
Mama
jane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:49

Superbe!!! Merci Kara de nous donner des nouvelles de tes malades! Elles reprennent très nettement du poil de la bête, pardon de l'ecaille... lol!

Pour en revenir à ce que disait Kaki, il peut effectivement exister un équivalent de bec de lièvre chez les tortues mais pas génétique mais plutôt comme séquelle de fracture de machoire...
En fait, il faut bien surveiller l'alimentation d'une telle tortue et bien attendre que tout se ressoude bien avant de lui présenter le moindre aliment solide ou un os de seiche, sinon ça ne pourrait se ressouder ou ça le ferait très mal... Donc, aliment en purée et surveillance de la réparation osseuse et de la pousse de la corne qui pourrait se faire de travers et nécessiter des coups de lime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:51

Merci Vinch pour ces precisions car en fait j"ai l'intention quant il sera un peu plus grand de lui faire faire de la chirurgie reparatrice si c'est possible dans son cas !!!!!

comme tu le dis je lui donne un aliment sous forme de purée (critical care) et bien sur il n'a pas d'os de seche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin




Messages : 599
Date d'inscription : 27/03/2010

Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:08

Bonsoir


Est ce que la machoire de notre petit Yellow s'est ressoudée ?

tu parles d'amélioration , que veux tu dire ?


Merci pour ta répônse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 4:27

En fait je ârle d'amelioration au niveau de son poids et de son tonus, il a repris 10 g et à l'oeil bien plus vif et quant il fait beau et qu'il est dans le jardin de lui même il a envie de croquer dans du treffle mais le paauvre il en est incapable

Pour sa machoire en fait avec le veto on était parti là dessus car quant je lui ais amené c'etait tout gonflé et deformé et du reste le veto m'a dit qu'il n'avait pas beaucoup de chance de s'en tirer car il etait et notamment sa machoire tout mou (un vrai chewgum)

Mais en fait il n'a pas de probleme pour ouvrir en grand sa machoire donc ce n'est pas au niveau des articulations

Auj sa carapace c'est bien durcie et on voit mieux d'où vient le probleme : j'ai essayé de prendre des photos pour vous montrer mais mon numerique même en macro ne rend rien, c'est tout flou

C'est son bec inferieur et sous le palais (au niveau du menton) que c'est brisé en plusieurs morceaux

Tout cela s'est un peu soudé mais j'ai toujours tres peur quant je dois appuyer un peu avec la seringue pour lui ouvrir la bouche et quant je dois introduire l'embout de la seringue, j'ai peur que cela le fasse souffrir ou que tout se brise de nouveau !!!!!! c'est encore fragile

Mais tout les deux on a trouvé une technique et même si cela prend beaucoup de temps 10 à 15 mm (parfois c'est encore plus long)pour fare avaler 0.2 ml (je lui donne 0.6 à 0.8 ml par jour en plusieurs prises) je suis contente car on y arrive, les premieres fois ont été vraiment trés difficile Crying or Very sad


je continuerais à vous donner des nouvelles de ce petit rayon de soleil et des bonnes j'espere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 5:59

Il est également trop petit pour lui poser une sonde je pense Bah

Pauvre petit, mais tu en prends le plus grand soin, j'espère qu'il s'en tirera... I love you Merci pour ces nouvelles, je te souhaite toujours autant de courage pour soigner tes petites malades!

_________________
Mama
Mini enclos pour bébé - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

cupulatta.th


Masculin Age : 33
Date de naissance : 30/05/1990
Messages : 302
Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Toulouse

Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 10:16

j'avais lomguement parlé avec un soigneur a la ferme au crocos
et il m'avais raconter une annegdote assez surprenante
une femelle choco s'etait fracturée la machoire
et cette derniere ne mangait plus apres cette mesaventure
elle a provoquer l'inquetude de tout le personnel animalier
en effet dame croco n'a souhaité manger qu'au bout de trois ans de greve de la faim
donc tu ne te bat pas contre une cause perdue Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:28

cupulatta.th a écrit:
j'avais lomguement parlé avec un soigneur a la ferme au crocos
et il m'avais raconter une annegdote assez surprenante
une femelle choco s'etait fracturée la machoire
et cette derniere ne mangait plus apres cette mesaventure
elle a provoquer l'inquetude de tout le personnel animalier
en effet dame croco n'a souhaité manger qu'au bout de trois ans de greve de la faim
donc tu ne te bat pas contre une cause perdue Youpiii

Merci pour ce témoignage Very Happy et j'espere que dans le cas de Yellow cela ira un peu plus vite et qu'il deviendra autonome un peu plus rapidement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:31

En effet Mama pour le sondage je ne pense pas que cela soit realisable même le gavage c'est un peu opération de la derniere chance M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:32

Je me pose une question, Kara : arrives-tu à faire cela seule, ou bien quelqu'un doit-il te seconder (tenir les instruments, les tortues, etc.) ?

J'ai tenté l'an passé de feire prendre des médicaments à la petite hermann au plastron mou, mais pas moyen !!! pour le vermifuge, j'ai réussi en la "feintant" avec... du yaourt à la vanille CartonRouge! ... mais elle n'en a pas eu ! Elle avait fait un drôle de bruit, comme un petit claquement, en avalant le Panacur...

Au fait, comment a été le transit de yellow depuis le vermifuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 6:24

Et bien Rosita je me debrouille toute seule Very Happy

Pour le moment Yellow a l'air d'avoir bien supporté le vermifuge je lui ais donné hier à 6h du mat car je patais travailler sa deuxieme prise et ce matin je le laisse faire un peu la grasse matinée et il aura apres son bain sa trosieme et derniere prise et on recommencera dans 1 mois Very Happy

je n'ai pas vu de selle donc je ne sais pas si il avait des vers mais au moins il sera tranquille de ce coté là

Le soleil brille ce matin ça fait du bien Very Happy et Yellow va passer la journée dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:31

Youpiii Youpiii Yellow est en fait une petite comedienne doublée d'une petite capricieuse Youpiii Youpiii

Ce matin elle pesait (je dis elle car je pense que c'est une fille fille, je prendrais des photos pour que vous m'aidiez à l'identifier) allegrement ses 37 grammes cheers

Je l'ai installé apres sa sceance de gavage dans son enclos exterieur et je lui ais proposé des petites lamelles de fraise et bien je n'en croyais pas mes yeux elle a ouvert grand sa gueule pour engloutir les petits morceaux les uns apres les autres (au final pas vraiment grand chôse mais c'est déja ça Very Happy )et elle a même essayé de me mordre le bout du petit doigt !!!

Ensuite elle s'est interressée a des grandes feuilles assez dures de plantain mais la pauvre elle ne pouvait pas les dechirer, je lui ais donc coupé des petits bouts et bien non la petite retournait essayer de mordre les feuilles de plantain sur pied et c'est qu'elle est têtue mais finalement elle a grignoter les petits bout que je lui avait coupé.

Ce qui m'inquiette c'est qu'elle n'aime pratiquement que les fruits (fraise, pomme), il n'y a que ça qui lui donne envie ! je suis tellement contente de la voir ouvrir grand sa geule pour prendre un aliment que je lui cede tout, je me dit que pour le moment elle a le critical care qui lui apporte tous les éléments nutritionnels dont elle a besoin et quant je verrais qu'elle a bien repris du poids et stabilisé son état j'arrêterais de me faire attendrir et ce sera régime pissenlits, laiteron, treffle etc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:35

Content qu'elle évolue bien Youpiii cheers

mélange mauvaise herbe et fruits peut etre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:40

Salade composée, façon Kara... Miam ! Mini enclos pour bébé - Page 4 Mangemange

Chez moi, je ne connaissais pas les fanes de navet (radis oui, mais navet, non)... Je ne sais pas si elles oui, mais une chose est sûre : en trois secondes elles ont décidé de s'y attaquer, et elles ont persévéré longtemps !!! Purée... que c'était bon !!! Mini enclos pour bébé - Page 4 Ustensiles

Tu devrais essayer pour Yellow, Kara, c'est très riche en calcium...
http://www.dietobio.com/aliments/fr/navet.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:59

oui je vais essayer, j'ai essayer cet aprem les fânes de radis mais elle n'en a pas voulu. c'est déja un grand pas que certains aliments la tente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:05

Manger fraise et plantain, c'est un grand pas vers la guérison...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:23

Oui la fraise drunken ... elles adorent toutes!

Si tu arrives à hacher menu fruits et végétaux ça lui fera un bon repas. Essaie l'orange aussi, c'est riche en vitamine C et pour cette petite cocotte ça ne pourra lui faire que du bien PouceG

_________________
Mama
Mini enclos pour bébé - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:45

Mama a écrit:
Oui la fraise drunken ... elles adorent toutes!

Si tu arrives à hacher menu fruits et végétaux ça lui fera un bon repas. Essaie l'orange aussi, c'est riche en vitamine C et pour cette petite cocotte ça ne pourra lui faire que du bien PouceG

elle ne fait pas encore des repas à vrai dire elle mange juste des petits bouts elle a du ingerer dans la journee en tout la valeur d'un ongle de petit doigt de fraise Very Happy mais avec appetît tout de même !!!!

demain je vais essayer l'orange Very Happy

de toute façon je continue le critical care jusqu'à ce qu'elle soit completement autonome Very Happy je n'ai pas envie de la voir rechutter à 24 g et maintenant elle est super gentille elle a compris ce que j'attendais d'elle et les sceances de gavage deviennent de plus en plus "faciles" c'est vraiment un amour cette petite tortue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:47

J'ai aussi remarqué que certaines tortues devenaient plus dociles avec le temps lorsqu'on a des soins à leur donner. Je lui souhaite vraiment de tenir bon et de prendre des forces!! croiser les doigts

_________________
Mama
Mini enclos pour bébé - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 17:47

PouceD PouceG Bravo a elle, elle ne s'est pas laisser abattre grace a ton tes soins Youpiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 18:17

Simon a écrit:
PouceD PouceG Bravo a elle, elle ne s'est pas laisser abattre grace a ton tes soins Youpiii cheers

c'était quitte ou double Very Happy je ne savais pas du tout comment elle allait reagir !!!! les tortues sont vraiment surprenantes, quant on les croit perdues elles trouvent encore de la force pour s'en sortir Very Happy

je ne veux pas crier victoire trop vite mais je suis un peu rassurée car elle a reussi a reprendre du poids et ça c'etait déterminant pour la suite !!!!!!!

A bientôt pour la suite des aventures de Yellow sunny sunny sunny


Dernière édition par kara le Lun 17 Mai 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fannystef

fannystef


Féminin Age : 36
Date de naissance : 17/02/1988
Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : Suisse JUBE

Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:17

Je suis trop contente que ta persévérance fonctionne! Bon courage à toi et à Yellow pour la suite! Continue à nous donner des news...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 20:29

oui certaines tortues "cèdent" ensuite sur les soins a faire et cela n'est pas un mal...
c'est super si elle reprend du poil de la bete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 7:27

Comme promis voici des nouvelles de Yellow sunny

Que vous dire de plus à part qu'il pese toujours entre 35 et 37 grammes (il ne grossit pas trés vite et j'ai vraiment l'impression que ce poids est un palier pour lui, ce sera une nouvelle étape et une nouvelle victoire lorsque la balance affichera au delà de 40 g Very Happy ) et puis aussi qu'il adore les garriguettes M.Red



Mini enclos pour bébé - Page 4 Image268

Mini enclos pour bébé - Page 4 Image269


Mini enclos pour bébé - Page 4 Dscn8310

Mini enclos pour bébé - Page 4 Image271

Mini enclos pour bébé - Page 4 Image273

Mini enclos pour bébé - Page 4 Image272
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:10

Ce qu'il est chouuu! cheers Love PouceG

ça fait tellement plaisir de le voir ouvrir tout grand sa petite gueule d'amour!!! drunken

_________________
Mama
Mini enclos pour bébé - Page 4 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:11

Que voila là une photo réconfortante cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini enclos pour bébé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini enclos pour bébé   Mini enclos pour bébé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini enclos pour bébé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» Temperatures mini pour des bébés EH et frequence des bains
» Parc pour Bébé.
» Terrarium pour bébé tortue
» Taille de l'enclos pour un bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: