Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ibiscus - quelle variété?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyobo




Masculin Age : 46
Date de naissance : 03/11/1977
Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2012

Ibiscus - quelle variété? Empty
MessageSujet: Ibiscus - quelle variété?   Ibiscus - quelle variété? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:31

Bonjour,

Avant d'acheter l'un des deux ibiscus ci-dessous,
je voulais m'assurer que je puisse donner les fleurs à manger aux deux boettgeri que j'ai en pension?

Le fleuriste n'a malheureusement pas pu me donner le nom de la variété, mais
il me semble que cela ressemble fortement aux fleurs que certains d'entre vous donnent à leur tortues.

Les feuilles sont-elles aussi bonnes pour nos tortues?

[img]Ibiscus - quelle variété? Ibiscus2o.th[/img]

[img]Ibiscus - quelle variété? Ibiscus1.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ibiscus - quelle variété? Empty
MessageSujet: Re: Ibiscus - quelle variété?   Ibiscus - quelle variété? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:21

Tous les deux sont des Hibiscus rosa sinensis, il y a des variations de coloration dans les fleurs, la plus courante étant le rouge Wink

Ils sont comestibles mais il faut se méfier lorsqu'on les achète, ils sont parfois traités et il est préférable de les laisser en "quarantaine" et bien les rincer avant de les donner à manger aux tortues.

Ces variétés sont à rentrer l'hiver car elles ne supportent pas le gel. Par contre si tu veux acheter un hibiscus rustique je te conseille fortement l'althéa (Hibiscus syriacus) que tu pourras planter dans ton jardin et qui fera des fleurs tout autant succulentes pour les tortues Wink En cette saison justement ils sont en fleurs!

_________________
Mama
Ibiscus - quelle variété? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kyobo




Masculin Age : 46
Date de naissance : 03/11/1977
Messages : 17
Date d'inscription : 01/04/2012

Ibiscus - quelle variété? Empty
MessageSujet: Re: Ibiscus - quelle variété?   Ibiscus - quelle variété? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 12:26

merci pour ces précisions!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibiscus - quelle variété? Empty
MessageSujet: Re: Ibiscus - quelle variété?   Ibiscus - quelle variété? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibiscus - quelle variété?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle variété
» Quelle variété de mauve donner à sa tortue
» variété de pois senteur?
» Quelle plante svp ?
» De quel variété d'hermann sont mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: