Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Piscine ou bain pour tortue sulcata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:03

Bonjour je voulais savoir si une personne aurait des plants pour fabriquer un bain ou piscine pour sulcata
Ma sussu adore l'eau son bac bain commence à être juste je voulais lui fabriquer mais comment faire heuu , j'aimerai savoir si cela ne vous dérange pas des conseils, avez-vous des photos pour me rendre compte du travail et se que vous avez comme bain pour vos tortues sulcata car dur pour trouver des modèles ,
Que faut t'il comme matériel des explications de montage et de qualité de produit,
merci par avance
Christiane
Revenir en haut Aller en bas
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: re   Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:07

perso je ferai une caisse basse en bois avec des planches sur le cote puis une bache a bassin ( en prenant la plus epaisse ) pour rendre etanche le tout !!
ta sussu etant dehors doit avoir les griffes plutot usées que pointue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:15

En théorie, pour fabriquer une piscine, il faut creuser à la dimension souhaitée et à une profondeur adaptée à la tortue. Bien prendre en compte la hauteur du béton.

Ensuite mettre un morceau de plastique, couler quelques centimètres de béton, mettre pour renforcer et éviter que ca casse, du grillage genre grillage à poules, et remettre une bonne couche de béton dessus. Bien lisser et laisser sècher.

Si il fait bien chaud, mouiller régulièrement pour éviter que le béton craquelle.

Faire les bords en pente douce pour que la tortue puisse rentrer et sortir facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:18

Tu peux faire quelque chose en dur avec une pente douce, c'est ce qu'il y a de plus facile à réaliser et aussi de plus agréable pour les tortues qui rentrent et sortent facilement de ce point d'eau Wink

J'en ai fait pour mes terrapene, bassin peu profond, tu peux le faire plus grand pour une sulcata sans soucis Very Happy

Prévoir 10 cm de profondeur en plus ainsi qu'une surface 1/3 plus grande pour éviter qu'une fois le béton coulé le bassin soit trop petit. Le creuser en pente douce pour que les tortues y accèdent et puissent en sortir plus facilement. Après avoir creusé le trou, poser une "bâche", un sac poubelle doublé p.ex., renforcé par du grillage. La structure en béton sera plus robuste et étanche par la suite.

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Nvter010

Couler le béton, pas trop liquide sinon les bords s'affaissent facilement.

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Nvter011

Une fois sec on peut découper les restes du sac poubelle qui dépasse avec un cutter

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Nvter012

Séchage à l'ombre de préférence, à arroser régulièrement si fortes chaleurs pour éviter qu'il ne fissure. Wink

On peut aussi y incruster des pierres pour avoir plus de prises pour les tortues. Perso je prend du béton avec de gros graviers, ça fait plus grossier et les tortues arrivent plus facilement à l'escalader. Wink

_________________
Mama
Piscine ou bain pour tortue sulcata  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 13:16

Kikou ,
une bâche cela va pas être possible vu les griffes et le poids de la tortue ,
Bassin sans pouvoir évacuer l'eau vu qu'il faut une grande surface je pensais à un siphon ,
Je croyais que les personnes qui ont des sulcata avaient des modèles pour les bains des tortues ,
Vos tortues ne se baignent pas ?
J'ai commencé à creuser , mais là j'ai arrêté car il fait trop chaud , la terre est sèche pourtant j'avais arroser hier au soir ,
Merci pour vos idées c'est gentils
L'idée de la pente douce c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:30

christiane a écrit:
Je croyais que les personnes qui ont des sulcata avaient des modèles pour les bains des tortues ,
Vos tortues ne se baignent pas ?

Non, pas de baignade chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 6:44

Merci pour vos réponses à tous , je vais voir si je peux quand même faire quelque chose de bien pour sussu car sans eau avec cette chaleur je ne peux pas la laisser comme ça , c'est incroyable chaque matin je la trouve dans son bain et elle y reste longtemps ,
Je vais continuer de creuser si cela vous intéresse je vous montrerai des photos cela peut servir qui sait ,
Bon je vais creuser bye bye à tous et merci vous êtes sympa Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:49

Oui, ca serait sympa de prendre des photos de l'évolution de la piscine pour ta sussu Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:50

Oui nous pourrions ensuite en faire un post-it, cela servira à d'autres Very Happy

_________________
Mama
Piscine ou bain pour tortue sulcata  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:42

Et surtout n'oublie pas de lui acheter CECI
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 13:56

Razz C'est mignon, là oui Christiane surtout si tu lui offres cet accessoire on veut des photos lol!

_________________
Mama
Piscine ou bain pour tortue sulcata  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 14:41

gallak a écrit:
Et surtout n'oublie pas de lui acheter CECI

loool Et oui, plus qu'indispensable pour les jeunes tortues Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piscine ou bain pour tortue sulcata  Empty
MessageSujet: Re: Piscine ou bain pour tortue sulcata    Piscine ou bain pour tortue sulcata  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine ou bain pour tortue sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat tortue sulcata.
» 1er bain de soleil sortie d'hivernation officielle ;) pour ma pseudemys nelsoni
» plantation pour sulcata
» Cabane de jardin pour sulcata
» Sulcata et tortue étoilée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: