Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Substrat tortue sulcata.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amélie-mimi

Amélie-mimi


Féminin Age : 34
Date de naissance : 25/07/1989
Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : nord

Substrat tortue sulcata. Empty
MessageSujet: Substrat tortue sulcata.    Substrat tortue sulcata. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:56

Bonsoir tout le monde,

Je viens d'installer ma petite tortue dans son nouvel environnement avec comme substrat de la tourbe. Par contre je me suis rendu compte tout de suite qu'elle en mangeait un peu, j'aimerai avoir votre avis. Est-ce grave???
J'aimerai aussi savoir comment poster des photos svp je ne trouve pas comment faire, je ne dois pas être très douée.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Substrat tortue sulcata. Empty
MessageSujet: Re: Substrat tortue sulcata.   Substrat tortue sulcata. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:04


Pas vraiment l'idéal, de la tourbe pour une sulcata ! Pourquoi ce choix ? Si elle en mange de trop grandes quantités une obstruction intestinale est possible . Je remplacerais la tourbe par du sable jaune .
Revenir en haut Aller en bas
Amélie-mimi

Amélie-mimi


Féminin Age : 34
Date de naissance : 25/07/1989
Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : nord

Substrat tortue sulcata. Empty
MessageSujet: Re: Substrat tortue sulcata.   Substrat tortue sulcata. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:10

J'ai fait ce choix car le sable est déconseillé pour les yeux de une tortue juvénile. Je vais la surveiller afin de voir si elle n'en mange pas de trop.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat tortue sulcata. Empty
MessageSujet: Re: Substrat tortue sulcata.   Substrat tortue sulcata. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat tortue sulcata. Empty
MessageSujet: Re: Substrat tortue sulcata.   Substrat tortue sulcata. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:30

A mes bébés sulcatas, j'ai mis une bonne couche de compost végétal et par dessus des écorces de pin petits calibres pour éviter qu'ils salissent trop la nourriture et leur eau. En plus, ca permet d'avoir une hygrométrie correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie-mimi

Amélie-mimi


Féminin Age : 34
Date de naissance : 25/07/1989
Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : nord

Substrat tortue sulcata. Empty
MessageSujet: Re: Substrat tortue sulcata.   Substrat tortue sulcata. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:41

Merci pour vos réponses j'ai aussi des écorces de pin je vais lui en mettre au-dessus car elle se salie quand même pas mal quand elle va dans son bain puis dans la terre.
Par contre une autre question, est-ce que la lumière dérange la tortue pour dormir??? car sa lampe chauffante reste allumée la nuit aussi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat tortue sulcata. Empty
MessageSujet: Re: Substrat tortue sulcata.   Substrat tortue sulcata. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:43

Je coupe la lampe UV et la lampe chauffante le soir. Le substrat restitue la chaleur pendant la nuit et si le terra est dans la maison, la chaleur doit être suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie-mimi

Amélie-mimi


Féminin Age : 34
Date de naissance : 25/07/1989
Messages : 7
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : nord

Substrat tortue sulcata. Empty
MessageSujet: Re: Substrat tortue sulcata.   Substrat tortue sulcata. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:13

Merci pour cette info je pensais qu'il ne fallait pas un trop grand écart de température entre le jour et la nuit c'est pour ça que je n’éteignais pas sa lampe chauffante, par contre j’éteins celle des UV.
Merci aussi pour le lien qui explique comment mettre des photos j'ai réussi, je vais donc bientôt mettre des photos de ma petite tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Substrat tortue sulcata. Empty
MessageSujet: Re: Substrat tortue sulcata.   Substrat tortue sulcata. Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 22:36

Si elle cherche à manger la tourbe c'est qu'elle peut être carencée en minéraux. Essaie de lui mettre un os de seiche dans son terrarium, elle a peut être besoin d'un supplément de calcium pour sa croissance. Si c'est le cas elle croquera dedans. Si tu prends un os de seiche en animalerie, laisse le tremper 2-3 jours dans de l'eau (à changer tous les jours). Souvent ils sont "javellisés", cela permet de les faire dégorger s'il y a des restes de produits chimiques

_________________
Mama
Substrat tortue sulcata. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat tortue sulcata. Empty
MessageSujet: Re: Substrat tortue sulcata.   Substrat tortue sulcata. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat tortue sulcata.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sulcata et tortue étoilée
» Besoin de réponse merci
» La tortue sillonnée (Centrochelys sulcata)
» Piscine ou bain pour tortue sulcata
» Substrat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: