Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 moitié terre moitié incubateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olympe




Féminin Age : 46
Date de naissance : 20/07/1977
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012

moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:10

Bonjour, ma tortue a pondu le 6 mai. Il y à 15 jours, en allant surveiller le lieu de ponte je me suis aperçue que la terre avait été grattée au niveau des oeufs et ceux-ci étaient à fleur de terre. Celui du dessus était cassé et jaune donc il n'a pas été fécondé. J'ai déterré l'autre avec précaution et je l'ai amené chez ma cousine qui a un incubateur. Quand j'ai laissé l'oeuf, nous l'avons miré et il y avait des veines rouges et une petite masse noire. Aujourd'hui je l'ai miré à nouveau et il y à une belle bulle d'air sur le haut et une masse sombre sur à peu près les 3/4 de l'oeuf. Dans quelques jours cela fera 4 mois avec 3 mois en terre et presque 3 semaines de couveuse. Est ce que qq'un peut me renseigner pour savoir si cela est possible de faire un mixe terre incubateur. Je n'avais pas le choix, la bête qui avait commencé à les déterrer aurait continué. Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:23

bonjour,
si tu as bien fait attention a ne pas le retourné moi je dit pourquoi pas si il a continue sa croissance cela ne devrais pas tardé je ne peu pas faire in natura donc je ne suis pas sur de ce que je dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:46

Bonjour, Olympe,

Il nous manque un élément important pour pouvoir te répondre : nous ne savons pas de quelle région tu es car tu nl'as pas mis ta localisation dans ton profil.

Or, l'incubation in natura dépend des conditions climatiques de ta région.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:48

+1 avec Rosita!
Il nous faudrait ta région, et l'espèce de ta tortue aussi, si tu la connais.
Si en le mirant il n'y a pas longtemps tu as vu une évolution par rapport à la première fois ou tu l'avais miré, c'est un bon signe pour dire qu'il a été fécondé mais surtout qu'il a bien supporté le transport. Contrairement aux oeufs des oiseaux, un oeuf de tortue ne doit pas être retourné.
Peux tu aussi nous en dire d'avantage sur les conditions d'incubation stp?
Revenir en haut Aller en bas
olympe




Féminin Age : 46
Date de naissance : 20/07/1977
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012

moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:07

Bonjour, je viens de faire un message de remerciement mais je ne sais pas ou il est allé sur le forum... Je débute!!!! Donc merci pour vos réponses. J'habite près de Nice donc les conditions in natura sont bonnes. Oui j'ai bien fait attention à ne pas retourner les oeufs. Ce sont les températures de l'incubateur que tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:19

Nice c'est déjà un bon point ;-)
Oui température de l'incubateur, hygrométrie et.... il m'en manque un... ha oui! Est-ce que tu coupes la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:20

Et pour le message de remerciement, à mon avis tu n'as pas du l'envoyer, car il est indiqué que tu n'as envoyé que 2 messages: celui où tu nous exposes ton problème et celui là :-)
Revenir en haut Aller en bas
olympe




Féminin Age : 46
Date de naissance : 20/07/1977
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012

moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: renseignements   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 6:30

Bonjour, j'ai téléphoné à ma cousine qui m'a donnée les renseignements suivants: température jour 32° température nuit:23° environ, hygrométrie 70/80%.
Voilà les renseignements que j'ai. A ce jour toujours rien. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:01

J'ai fusionné ton message Olympe Very Happy Quand tu veux répondre au sujet il faut cliquer sur "Répondre" et non sur "Nouveau" car cela créé un nouveau sujet. Ce n'est pas grave, on a tous débuté sur un forum Wink

Pour te répondre il faut toujours attendre 120 jours, après éventuellement ouvrir les oeufs. En plus cet oeuf a eu un début de développement plus lent car incubé au début in natura. Mais si l'oeuf au mirage est plein je conseille toujours de le laisser tranquille. En général on fait plutôt une erreur en ouvrant des oeufs trop tôt alors que le bébé suit son développement.

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
olympe




Féminin Age : 46
Date de naissance : 20/07/1977
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012

moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: MERCI    moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:36

Merci Mama pour ton aide!!!! Oui effectivement c'est la première fois que je vais sur un forum.
Merci pour tes conseils, je pensais également la même chose: cet oeuf a eu un développement plus lent au départ, et je comptais aussi sur 120 jours. Aujourd'hui cela fait 115 jours donc si tout va bien il ne reste pas beaucoup de temps à attendre. Quand tu parles de casser l'oeuf tu t'y prends comment? C'est juste une curiosité parce que je ne pense pas le faire. Merci. Olympe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:43

Pour casser un oeuf, tu fais comme pour un oeuf de poule mais délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
olympe




Féminin Age : 46
Date de naissance : 20/07/1977
Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012

moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle!!!!   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:46

Bonsoir, je suis très contente de vous annoncer que la petite tortue a commencé à casser la coquille de son oeuf cet après midi. C'est incroyable: 3 mois en terre et 3 semaines d'incubateur. Je trouve qu'elle revient de loin, je pensais vraiment que ça n'était pas gagné. Je pourrai mettre des photos demain. Merci aux personnes qui ont répondu à mon message. Olympe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:24

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh!! Je suis trop contente!!! ... Pour toi! lol
Tu vois qu'il ne faut pas baisser les bras!
Vivement les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:34

oui c'est une bonne nouvelle Very Happy
on attend des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:44

Super pour toi et pour les petits... J'espère que les choses suivent leur cours...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moitié terre moitié incubateur Empty
MessageSujet: Re: moitié terre moitié incubateur   moitié terre moitié incubateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moitié terre moitié incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eviter que mes tortue de terre souille la coupelle d'eau avec la terre du terra
» A moitié enterrées
» Elle s'est à moitié enterrée
» Ver de terre
» Plante à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: