Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bébés ne mangent toujours pas !

Aller en bas 
+6
tophine
rosie22
Blümchen
nath5s
Mama
calmeilles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:13

Je n'avais pas de réponses, donc je les ai réveillées. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais bon, c'est fait...

Les voici dans le terra :

Ici j’ai sorti Deuzia de sa baignoire pour la photo : Prima est sèche et terreuse, et montre son derrière avec surnuméraires. Deuzia, née 2 jours après, en a une petite sur la première vertébrale (est-ce cela, juste au dessus de la nucale ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, je les ai humidifiées pour mieux voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prima est en train de se dire qu’il est temps de retourner se coucher (ça fait bien 3 heures qu’elle est réveillée, et elle a croqué quelques petites miettes de pissenlit : ça fatigue)… Deuzia n’a pas mangé, et s’est seulement prélassée dans son bain avec Electrolyte, d’où je l’ai sortie après une heure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:30

Question poids elles sont restées stables?
C'est encourageant si une a déjà cherché à s'alimenter. La sortie d'hibernation est moins progressive que la mise en hibernation, donc sur quelques jours tu peux augmenter l'éclairage et le chauffage. Mais ne dépasse pas les 28°C, ça évitera qu'elles soient surchauffées. Wink

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:45

contente rosita de voir que tes petites protégées vont bien, elles se mettront surement à manger petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 20:37

Mama a écrit:
Question poids elles sont restées stables?
C'est encourageant si une a déjà cherché à s'alimenter. La sortie d'hibernation est moins progressive que la mise en hibernation, donc sur quelques jours tu peux augmenter l'éclairage et le chauffage. Mais ne dépasse pas les 28°C, ça évitera qu'elles soient surchauffées. Wink
Oui, Mama, elles ont gagné 1 ou 2 grammes pendant leur hibernation dans la terre de leur enclos..

Zut alors : je crois que je les ai surchauffées... Bah
Le chauffage est un problème : le terra est dans une pièce mal isolée, qui tombe à 12° la nuit (même 10° en cette période de froid glacial).

J'ai eu des soucis question chauffage, car mon spot ne faisait monter qu'à 24-25° au point chaud... Du coup j'ai rajouté un 2ème spot au point chaud, mais alors ça chauffe trop. Il faut que je sois là pour l'éteindre après une heure...

Deuzia se prend toujours pour une aquatique et passe son temps dans sa baignoire (l'eau est chauffée par le spot)...

Crios-tu que je peux ajouter du critical care dans l'eau du bain ? J'en avais acheté en octobre, mais elles n'aiment pas et je l'ai conservé dans son sachet au frigo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:14

Je viens de refaire des photos ce matin, un mois après. Dans l'intervalle, il s'est passé ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici Prima, avec ses écailles surnuméraires à l’arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici Deuzia, qui en a une sur les premières vertébrales (et un petit point de vernis pour que mon fils puisse la reconnaître, un jour où je m’étais absentée).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les voici toutes les deux : on voit bien que Deuzia est nettement plus petite, et d’une forme moins harmonieuse… Elle a quelques résidus de Critical Care séché qui adhèrent sur les côtés et un peu aussi sur la tête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:18

coucou Rosita, ca fait plaisir d'avoir de leur nouvelles, c'est vrai que l'on voit la différence de taille entre elles, sinon elle mange oû tu les gaves avec du critical?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:22

Prima mange seule.

Jusqu'à hier, c'était bain de critical care dilué avec du chlorure de magnésium pour Deuzia (qui avait perdu du poids et ne mangeait pas). Hier elle a mangé un meu de mâche, et ce matin, les croquettes Sera Reptil sont arrivées, alors j'ai tenté cela avant le bain.

Et cela a marché.

Je file rechercher quelques pissenlits...



Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:26

C'est le bain qui les stimule donc en principe elles mangent mieux après

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:45

Rosita a écrit:
Prima mange seule.

Jusqu'à hier, c'était bain de critical care dilué avec du chlorure de magnésium pour Deuzia (qui avait perdu du poids et ne mangeait pas). Hier elle a mangé un meu de mâche, et ce matin, les croquettes Sera Reptil sont arrivées, alors j'ai tenté cela avant le bain.

Et cela a marché.

Je file rechercher quelques pissenlits...




C'est super, c'est vrai que mes sulcatas ont adoré Sera reptil. Mais je le trouve cher, je pense qu'il faut en donner comme friandise ou dans le cas de tes louloutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:30

Je remercie les modérateurs de bien vouloir verrouiller ce post.

Explications ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 19:04

Je verrouille sur ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés ne mangent toujours pas !   Les bébés ne mangent toujours pas ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés ne mangent toujours pas !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» est il normal que mes bebes graeca d une semaine environ ne mangent pas ?
» Ne mangent pas
»  mes mauremys ne mangent pas
» Elles ne mangent pas!!
» Pourquoi ne mangent elles plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: