Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna   souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:39

depuis quelques jours ma femelle est inerte et refuse toute alimentation !!pas de signes particuliers pas de rhinite la respiration est normale bref je décide d'aller chez mon véto car je soupçonne une rétention d' oeufs !
après radiographie il apparait deux gros oeufs déjà bien calcifiés

souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Tortue10

le véto décide donc de lui faire une injection afin d'accélérer la ponte pensant comme moi qu'il s'agissait d'une rétention
1H après ma tortue pond sans difficulté particulière ses oeufs ,je la baigne puis décide d'attendre le lendemain pour voir si elle va mieux !
malheureusement le lendemain je retrouve la tortue au même endroit inerte sortant juste un peu la tête,je lui propose a tout hasard son met favori (petit morceau de banane ) mais rien
je suis retournée chez mon véto qui ne décèle rien il faut me dit il engager des analyses plus approfondies nous décidons d'un commun accord de la vermifuger et de voir l'évolution après le WE
je fais appel aux connaisseurs et toutes les suggestions m'aideront peut être a trouver une issu à la guérison de cette tortue
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna   souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 19:43

Je ne peux t'être d'aucun secours malheureusement mais je suis de tout coeur avec toi.
Merci pour la photo c'est très instructif...

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
7Xman

7Xman


Masculin Age : 40
Date de naissance : 27/09/1983
Messages : 54
Date d'inscription : 03/09/2012

souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna   souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:01

Je pense qu'on ne peut rien à faire à l'heure actuelle. La rétention d'oeuf est, comme tu le sais surement, mortelle si non traitée, et il se peut simplement que ta tortue soit très affaiblie par cela. Garde le contact avec ton vétérinaire et observe son évolution, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.

Si par la suite la santé de ta tortue s'améliore et que tout revienne à la normal, il faudra peut-être repenser l'aire de ponte. Les problèmes de rétentions "naturel" peuvent arriver, mais en règle générale en captivité cela vient de l'incapacité de la tortue à trouver un lieu sec lui convenant.
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna   souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:26

je ne sais pas si c'est la raison car j'ai ces tortues depuis 3 ans la femelle pond tjs sans difficulté dans un endroit très meuble et approprié, nous avons éliminé cette cause car la radio montrai deux oeufs relativement calcifiés mais la ponte c'est effectuée sans difficulté ,elle est en effet en surveillance avec bain vitaminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna   souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:34

Comment va-t-elle aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
ubelmania

ubelmania


Féminin Age : 64
Date de naissance : 25/11/1959
Messages : 114
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : le sud

souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna   souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 12:45

elle refuse tjs de manger même un petit bout de banane qui est son caviar
elle bouge pas mais sort la tête semble pas affaiblie c'est curieux !
on attends lundi peut être commencera t' on une antibiothérapie afin de couvrir une infection eventuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Empty
MessageSujet: Re: souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna   souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sternotherus odoratus femelle- flotte avec la parte arriere
» Gros souci !
» rhinoclemmys pulcherinna manni !
» Encore un souci pour Peyton ! :(
» Souci de carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: