Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Construction d'un parc

Aller en bas 
+2
Mama
gallak
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:14

Mama a écrit:
Si jamais tu as besoin d'un pied d'althéa pour ton enclos, ou une bouture de yucca qui résite au froid fais moi signe. Wink
Chez ma mère, l'althéa a grainé : on arrache tous les petits pieds qui poussent un peu partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:19

Rosita a écrit:
Mama a écrit:
Si jamais tu as besoin d'un pied d'althéa pour ton enclos, ou une bouture de yucca qui résite au froid fais moi signe. Wink
Chez ma mère, l'althéa a grainé : on arrache tous les petits pieds qui poussent un peu partout !

Dans le sud, l'Althea s'acclimate et arrive à s'ensauvager !!! Une vraie sal...ie !!! :llol!:
Sinon, les graines de variétés rustiques peuvent germer très facilement un peu partout dès lors que les conditions le permettent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:37

Gallak, je rêve ou il suffit aux piétons de tendre la main pour attraper une tortue dans l'enclos ? affraid affraid affraid

Un truc comme ça chez moi et je dors dans l'enclos !!!! C'est impressionnant, je veux vivre en Suisse !!!! cheers

Sacré boulot ! Ca me met en condition pour mes travaux. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:52

Vinch a écrit:
Rosita a écrit:

Chez ma mère, l'althéa a grainé : on arrache tous les petits pieds qui poussent un peu partout !

Dans le sud, l'Althea s'acclimate et arrive à s'ensauvager !!! Une vraie sal...ie !!! :llol!:
Ben tu vois, avec le réchauffement climatique, dans le Nord-Est aussi ! Razz

Cet althéa vient de graines que j'avais récoltées sur un althéa sauvage à Nantes. J'an ai donné à plein de gens, et un à mes parents : c'est celui-là qui graine !


Dernière édition par Rosita le Jeu 29 Avr 2010 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 8:54

Aerangis a écrit:
Gallak, je rêve ou il suffit aux piétons de tendre la main pour attraper une tortue dans l'enclos ? affraid affraid affraid

Un truc comme ça chez moi et je dors dans l'enclos !!!! C'est impressionnant, je veux vivre en Suisse !!!! cheers
Je m'étais dit la même chose !

Ce n'est qu'après que j'ai compris... La Suisse, c'est le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:38

Alors les photos ne rendent pas mais il y a un talus de 1,5 mètres de hauteur à esclader et une secousse électrique à assumer.

Faut pas déconner non plus M.Green

Mais c'est clair que je peux faire l'objet d'un vol, mais je suis en peu idéaliste. Actuellement les voleurs prennent uniquement les bijoux et l'argent.

Je pense continuer mon parc ce week (ils annonent un temps pourri avec chute des températures). Je laisse la zone en gazon?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:16

Bonjour à tous,

J'ai profité du seul après-midi sans pluie pour continuer mes travaux.

Construction d'un parc - Page 2 Img1449cz
Je me suis amusé à creusé ma fosse. Le trou fait L80xL120XH67cm. Même par 8 degrés, j'ai transpirer comme une bête M.Green .

Construction d'un parc - Page 2 Img1446g
J'ai récupéré uniquement la terre des 30 premiers cm car après c'est de la glaise que j'ai jetée (quelques brouettes) discrètement dans un de mes talus.

Construction d'un parc - Page 2 Img1450d
Pose du caisson dans mon trou. Merci ma petite femme chérie de m'avoir donné un petit coup de main car pour soulever le cadre tout seul c'est galère.J'ai laissé dépasser le caisson de quelques cm afin d'éviter une trop grande éventuelle arrivée d'eau de surface.

Construction d'un parc - Page 2 Img1451ag
Construction d'un parc - Page 2 Img1452u
J'ai rempli ma fosse avec ma terre de jardin et celle achetée (300 litres) chez Landi. J'ai mis, en surface, 2-3 cm de copeaux d'arbres pour que cela soit sec (j'ai fait de même dans mon autre serre sans problème).

Construction d'un parc - Page 2 Img1453y
Voici ma zone sèche à l'état final.

Il me reste encore à faire:
- une rocaille avec le tas de cailloux qu'il me reste.
- mettre mes plantes/arbres dans le parc.
- mettre des petites graines et des transplantations de mauvaises herbes.
- finir mon installation électrique avec un ami électricien (y a pas urgence).

Vu que ce week je ne suis pas là, je ferai la suite la semaine prochaine si le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:48

Tu vas trouver du pétrole en creusant aussi profond lol! lol! lol!

Sans rire, superbe installation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:07

Super, ce que tu as fait là, Gallak !!!

Je suis bluffée ! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:17

Je compatis... creuser ces fosses d'hibernation c'est juste le bagne! Laughing Je connais aussi... ça laisse de belles ampoules aux mains et de douloureuses courbatures! Razz

Mais le résultat est parfait, Enchanté avec ce sytème tu évites la prédation durant l'hibernation ainsi que les innondations dans la fosse d'hibernation. PouceD

Courage pour la suite, le temps ne risque pas de s'améliorer ces prochains jours... SOS !

_________________
Mama
Construction d'un parc - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:41

Merci,

J'ai même pas trouvé de pétrole, juste 5 pépites d'or. Je creuse aussi profond car à 750 m d'altitude, l'hiver est rude dans ma région.

Pour les ampoules, j'en ai pas et les courbatures un tout petit peu (bon si vous avez des messages toute la nuit c'est normal, je n'arrive plus à bouger de ma chaise).
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:43

lol! lol! lol!

_________________
Mama
Construction d'un parc - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 6:18

Splendide ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:45

Bonjour à tous,

J'ai réussi à plus ou moins finir aujourd'hui.

J'ai déjà transplanter de la mauvaise herbe. Il me manque encore éventuellement une ou deux plantes.

Construction d'un parc - Page 2 Img1458i

Construction d'un parc - Page 2 Img1461u

Ma nouvelle rocaille

Construction d'un parc - Page 2 Img1460s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:52

Très beau travail ! PouceD

Personnellement, je rajouterai de nombreux arbustes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:06

Hello,

J'ai mis comme plantes/arbustes:
2 joubardes
2 sedum
2 bruyères
1 althéa
1 thym
1 lavande
1 potentilla
1 fraisier

Mama va peut-être me passer encore un altéa et un Yucca.

Je vais faire une tour chez mon jardinier pour voir ce qu'il a en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 20:52

Un sacré bon boulot que tu as fait là, Gallak ! Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:00

PouceD C'est vraiment du beau boulot! Ne t'en fais pas pour les plantes, faut que ça prenne aussi, la première année c'est souvent plus rikiki, après ça pousse et tu fais que rabattre/couper/arracher! Razz

Deux plantes sympa pour les enclos ce sont les cytisus ou les cistes et les potentilla. C'est rustiques et ça fait de jolies petites fleurs.

J'ai déjà mis de côté yucca et althéa pour toi! Wink

_________________
Mama
Construction d'un parc - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:01

Ah oui, les cistes, c'est super, je ne pensais pas que ça pousse aussi chez vous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 18:10

Hello,

Voici des photos de l'évolution de mon parc. Je vais laisser grandir les plantes qui n'ont pas été mangées par mon monstre M.Green

Mama, pour ton hibiscus, j'ai dû le réempoter, le mettre dans un endroit mi-ombragé (les feuilles ont presque toutes séchées) et le traiter car il a subi une attaque de puceron. On va essayer de la sauver.

Construction d'un parc - Page 2 Img1543g

Construction d'un parc - Page 2 Img1539jq

Construction d'un parc - Page 2 Img1540o

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:16

C'est du beau boulot, bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:20

Superbe!!! cheers J'adore le tronc creux, si j'étais une tortue ce serait ma cachette préférée M.Red Razz

Pour l'hibiscus je lui souhaite un bon rétablissement... normalement ce sont des plantes robustes, il devrait reprendre!

_________________
Mama
Construction d'un parc - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:29

superbe travail, toutes mes félicitations, tes tortues vont être comme des coqs en pâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:08

superbe! PouceG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:13

C'est magnifique...
Les joubarbes n'ont pas du faire long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un parc   Construction d'un parc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction parc a tortue
» Enclos en construction
» Construction d'enclos
» Terrarium en construction pour cet hiver
» Construction de mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: