Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:40

Bon après-midi à vous ,

à ma grande surprise , il y a moins d'une heure , j'ai trouvé deux bébés dans le jardin , (nés de manière naturelle)

j'ai dû les rater en trouvant les œufs la première fois , soit c'est ça , soit ils étaient cachés

donc voilà je suis très content de l’événement , je compte leur faire un enclos jusqu'à leur 3/4 ans

sinon aucun progrès pour les deux oeufs (qui sont toujours claires , et qui ne dégagent aucune odeur)

je posterais des photos très prochainement (en fin d'après midi si j'ai le temps)


et sinon pour la petite que j'ai , elle se porte très bien , je lui met des herbes sauvages et feuilles qu'elle ne mange pas vraiment , elle ne mange que de la salade (je sais que c'est comme ne donner que des bonbons à un enfant) mais c'est par défaut de trouver mieux

elle est exposée environs 3-4 heures au soleil par jour , elle dort entre 16h et 9h
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 17:44

Super ces naissances in natura Very Happy

Ce serait bien par contre pour la petite d'avoir un peu plus de soleil par jour, idéalement entre 6 à 8 heures...
Pour la salade tu peux essayer de hacher dedans des herbes sauvages, elle ne pourra ainsi pas trier. Nos tortues sont malines, elles sont prêtes à jeuner pour avoir ce qu'elles veulent... il ne faut juste pas craquer...

Qu'est-ce que tu lui proposes comme herbes ou plantes qu'elle n'aime pas?

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:36

rebonsoir Mama ,

les herbes dont je parle sont :

le gazon , les feuilles (environs 7 espèces différentes que je ne saurais nommer , 2types de fleures (jasmin et marguerite) )


ET SINON autre bonne nouvelle : j'en ai trouvé 3 autres dans le jardin en plus de ceux que j'ai cité (sur leur dos en train de dormir)

je les ai mis dans une eau à une température qui avoisine les 30 degrés Celsius , j'en ai vu certaines en train de boire

donc je me suis dis , pour l'hydratation : c'est dans la poche

vu leur nombril , elles doivent être nées cette semaine :

et comme promis voilà les photos (en grand format pour votre plaisir)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:19

Super ! bravo

Elles sont vraiment mignones Love

Merci pour les photos, L'écorche Enchanté

Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:22

de rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne manque plus qu'à leur faire un enclos digne de ce nom

d'ailleurs demain j'aurais besoin qu'on identifie le sexe de deux que je prendrai au hasard

en tout j'en ai 6 petites , mais deux qui ont une carapace beaucoup plus plate et un ventre beaucoup plus gros

cela signifie t-il quelque chose ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT : j'ai un soucis pour lire les images quand je clique dessus

vous avez le même problème ?

EDIT 2 : ah non c'est mon navigateur qui fait des siennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:37

On ne peut pas sexer les tortues avant l'âge de 5 ou 6 ans.

Impossible pour des bébés.

Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:47

ah oui , j'avais du mal à faire la différence entre leur queue

merci pour la réponse Rosita

et sinon un avis sur la carapace plate et du ventre rond de certaines

(en précisant que je les ai toutes trouvés par terre en dehors du jardin , sur le dos)


Dernière édition par l'écorche-carapace le Ven 5 Oct 2012 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:51

Quand les petites naissent elles ont la carapace encore très souple, leur forme est donc encore un peu "aléatoire" Laughing Very Happy Dans de bonnes conditions et avec une bonne alimentation elles vont s'harmoniser Wink

Pour les plantes essaie de donner des feuilles ou des fleurs d'hibiscus, ça doit bien pousser par chez toi. Wink
Tu peux aussi donner des raquettes de cactus coupées en petits morceaux, plantes grasses...

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 20:13

raquette de cactus ça oui j'en ai , faudrait que j’enlève les épines , c'est surtout ça le challenge

la petite grosse , a fait une chute d'un mètre depuis ma main (car elle n'avait pas encore la notion du vide)

j'ai eu très peur , elle gardait la tête enfoncée , 5min après tout va bien madame la marquise
est-ce dangereux pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 4:06

Tu as fait une bien belle moisson de petites carapaces, elles sont vraiment toutes très mimis !
Tu dis les avoir trouvé sur le dos dans ton jardin Shocked , elles venaient juste d'éclore tu crois ? je suis étonnée
qu'elles n'aient pas tenté de se retourner, il faudra que tu surveilles et que tu veilles à faire en sorte qu'elles
trouvent des points d'appui pour se remettre sur leurs pattes.
Quant à la chute d'un mètre de hauteur, ça me parait très haut pour une si petite tortue :ko: , espérons qu'elle ne gardera
aucune séquelle. Surveille la de près et sois bien prudent à l'avenir.
Peut être aussi limite les manipulations aux gestes strictement nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:26

le nid était dans le jardin , mais elles ont nés sans ma bénédiction (façon de parler)

donc elles ont surement dû tomber d'environs 5 cm car l'herbe dépassait , et non elles ne se débattaient pas , elle dormaient carrément sur leur dos
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:42

Je ne crois pas que ce soit normal, une tortue qui dort sur le dos, perso je n'ai jamais vu, j'attends
d'autres avis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:53

l'écorche-carapace a écrit:
le nid était dans le jardin , mais elles ont nés sans ma bénédiction (façon de parler)

donc elles ont surement dû tomber d'environs 5 cm car l'herbe dépassait , et non elles ne se débattaient pas , elle dormaient carrément sur leur dos

en effet aucune tortue ne dort sur le dos

cette position est même trés dangereuse pour une tortue si elle n'arrive pas a se retourner elle finira par mourir d'epuisement ou ettoufer car les poumons sont juste sous la dossiere et lorsque l'on retourne une tortue sur le dos les poumons sont écrasés sur la dossiere qui n'est pas flexible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:38

oui je sais que les poumons sont comprimés par son poids , je l'ai retourné aussitôt trouvée sur son dos

j'ai fouillé la zone au peigne fin

et sinon cadeau :

la tortue vampire (mais avec 3 crocs) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et autre surprise aujourd'hui , je trouve un autre nid (d'où les nouveaux nés sont sortis) , le trou était de 3 cm de diamètre

j'ai trouvé un autre oeuf , j'ai décidé de laisser faire la nature , en le recouvrant comme il était :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:48

Elle est mignonne cette petite vampirette Wink Batman

Oui dans ta région tu as plus intérêt à laisser incuber in natura Very Happy

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:50

Super pepettes !! Love

Tu as bien de la chance ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:02

I love you J'adore Vampirette I love you
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 14:30

félicitation pour les nouveaux nés!! jolie découverte, elles sont mimi, je leur souhaite longue vie
Revenir en haut Aller en bas
l'écorche-carapace




Masculin Age : 31
Date de naissance : 24/10/1992
Messages : 58
Date d'inscription : 20/09/2012
Localisation : Afrique du nord

Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:41

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cliquez ici : (pour une autre surprise)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle    Bonne nouvelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moitié terre moitié incubateur
» Petites Tortues URGENCE
» ptite turtle malade :-(
» Bonne ou pas ?
» Joyeux Noël 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: