Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 hibernation ventre vide ??????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:23

bonjour c est la premiere année que mes tortues vont hiberner
Je m explique en temps normal elles sont en terrarium elles 3 et 4 ans ont m a toujours de ne pas les faire hiberner avant 4 ans mais je me dis que dans la nature les bébés ne trouve pas des coins avec chauffage Very Happy Laughing !!!!!!
Par contre n ayant pas ni garage ni cave le véto NAC m a dis de les mettre dans une caisse avec les grosses dans une chambre pas chauffée je le fait pour mes grosses et elles hiberne ou du moins elles sont beaucoup au ralenti .
Ma question pour le moment elles magent je voudrait les mettre a hiberner comment faire je dois plus les nourrir ou elles pouvent hiberner avec le ventre pleins ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:25

En principe si elles vivent extérieur, elles se régulent toutes seules et devraient ne plus s'alimenter ou avoir déjà commencer à ne plus s'alimenter.
Tu dis qu'elles étaient en terra et maintenant? extérieur ou toujours terra?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:30

elles sont en terra depuis 2 a 3 semaines car je penser ne pas les faire hiberner je crois que j ai fais une betises OUIN Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:37

En terrarium elles ont quelles températures? Il fait combien l'après-midi par chez toi?

_________________
Mama
hibernation ventre vide ?????? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:41

dans le terra sous lampe 28/30 voir un peu plus et chez moi dans la chambre 21/23 actuellement et moi l hiver pas plus de 21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:26

Pour les faire hiberner tu dois trouver un endroit où la température est entre 2 et 8°C maximum, à 21 elles n'hiberneront pas mais s'épuiseront. Ensuite il faudra commencer par éteindre les lampes pour diminuer la température par paliers.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:39

Oui en fait je voulais savoir la température en extérieur qu'il fait chez toi actuellement, car dans le sud si il fait bon tu peux toujours sortir tes graeca Wink

Comme le dit Adrien elles ne pourront pas hiberner en intérieur dans une pièce de la maison, il faut des températures plus basses, en extérieur ce serait plus pratique.

_________________
Mama
hibernation ventre vide ?????? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:00

pardon la en ce moment c est du n importe quoi du 4 a 8 degres la nuit et le matin jusqu a 26 dans l apres midi le veto me le deconseille car l année derniere quand je les ai eu elles c etaient rempli de vers et elles ne sont toujours pas tres active danc je ne c est pas trop quoi faire en plus l année derniere il a fait tres froid l hiver plus neige et gros paquet de neige merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:41

Elles avaient des vers l'année dernière, mais elles ont été vermifugées, n'est-ce pas ?

Si elles n'ont plus de vers, je ne vois vraiment pas pourquoi elles n'auraient pas le droit d'hiberner (parce que c'est un droit pour elles, un besoin vital, tout comme celui de dormir pour nous)...

Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:03

oui elles sont étaient vermifuger que elles sont eu la rhino piqure d antibio tous les jours
je ne veux pas ne pas les faire hiberner au contraire car c est " vital " pour elles l année derniere elles sont hiberner dans la chambre et elles n ont bougé qu au niveau du printemps ou a peine un peu avant mais je comprend se que vous me dites donc t en qu il fait pas tres froid elle iront dehors et au cas de grand froid elles rentrerons c est bon comme ça ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:53

C'est toujours mieux effectivement de les laisser entrer en hibernation en extérieur dans des abris/cabanes/serres qui les protégeront d'un excès d'humidité. Wink Ensuite dans le sud on peut très bien envisager une hibernation en extérieur pour les graeca en surveillant que les tortues soient bien enterrées. Il fait encore bon l'après-midi, personnellement je les laisserais dehors pour qu'elles hibernent correctement et se mettent d'elles-même en repos Very Happy

_________________
Mama
hibernation ventre vide ?????? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:11

oui mama je pense que c mieux mais elles ne s enterre pas elles se cale dans la paille c est un probleme ou pas ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:13

Quand tu dis qu'elles ont hiberné l'an passé dans la chambre, c'est à température ambiante ou dans une chambre non chauffée ? Et quand tu dis que tu veux les rentrer quand il fera froid c'est pour les remettre au chaud ou dans une pièce froide ? confused Couic
Revenir en haut Aller en bas
marie laure




Féminin Age : 42
Date de naissance : 16/05/1981
Messages : 89
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : tarn et garonne

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:00

bonjour a tous j ai pris la decission suite a vos conseils de remettre mes tortues dehors mais j ai peur jusqu a present frais la nuit et le matin et chaud l apres midi mais la depuis 3 jours il caille nuit et jour !!!!!!Toute a l heure vent glacial et 6 degrés ma tortue de 4 ans etait dehors pas cool non ??? je precise c est la premiere fois que tous le monde va hiberner dehors depuis que je les ai merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:21

Pendant cette vague de froid c'est mieux de laisser nos tortues dans leurs abris, fermer la porte si elle s'entête à sortir. Surtout pour les espèces sensibles au froid et/ou à l'humidité Wink

_________________
Mama
hibernation ventre vide ?????? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:27

as tu fait identifié tes graecas ? les parents des bébés? il faudrait d'abord vérifier que c'est un taxon qui hiberne ... car certains taxons de gaecas n'hibernent pas Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ventre vide ?????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ventre vide ??????   hibernation ventre vide ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ventre vide ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation
» 1er hibernation
» hibernation
» Hibernation
» hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: