Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ATTENTION AUX INNONDATIONS

Aller en bas 
+10
Blümchen
mimosa
ugolin
tortueman68
Anael
em77
restingue
Mikky
tophine
Mama
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:45

Je ne l'ai pas mesuré mais comme tu dis il doit être assez élevé, mais les serres sont ouvertes avec des petites portes, donc l'air humide peut s'en échapper Wink

_________________
Mama
ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:27

affraid je viens de tout lire !

vivement le soleil demain j'espère et que tout sèche

je croise tout pour que personne n'ait pris l'humidité
et bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:04

J'avais eu une expérience malheureuse il doit y avoir 3 ou 4 ans.
C'était en été heureusement, j'avais mal refermé l'arrosage de l'enclos et toute la nuit ça a coulé doucement
mais sûrement. Au matin quand je suis allée voir les tortues (des graecas !), je les ai trouvé dans les différents endroits hauts
de l'enclos mais malgré tout en train de patauger !
J'ai vraiment pris un énorme coup de stress !
L'enclos était tellement détrempé qu'il a fallu quasi une semaine en plein été et en plein cagnard pour le sécher !
Mais les tortues n'ont rien eu, pas d'écoulement, pas de rhinite..., finalement elles sont robustes nos petites carapaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:25

Oui, tant que c'est bref je pense qu'elles sont capables de supporter beaucoup de choses nos carapaces! Very Happy
Le tout est de pouvoir réagir à temps je pense, en plus si les tortues ont de bonnes réserves et sont en bonne santé il y a moins de risques. Wink

_________________
Mama
ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:41

Ouf pour toi Mama. Je pense que ton terrain doit être assez argileux et la pente pas "correctement" faite.

Effectivement pas mal d'inondations dans ta région. J'ai eu du travail aujourd'hui. M.Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:02

Les gens à Venise avaient de l'eau jusqu'à la taille! C'est les poissons qui devaient être contents!! J'espère que les vénitiens n'ont pas de tortues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:23

je connais cela avec les orages Cevennols dans notre région Bah c'est la catastrophe: les piscines et les ruisseaux débordent, les fosses sous les serres se remplissent par résurgence... j'ai réglé les choses en enterrant de grosses poubelles sous les serres...l'eau ne s’infiltre plus dans les fosses, mes graecas sont au sec et mes Hermann à l'abri de la noyade Laughing Laughing
plus de stressssss Laughing
quand ils prévoient des pluies en novembre... j'enferme tout le monde dans les serres et je dors tranquille...
je connais bien les sauvetages de nuit sous la pluie battante, en pyjama crotté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:54

gallak a écrit:
Ouf pour toi Mama. Je pense que ton terrain doit être assez argileux et la pente pas "correctement" faite.

Oui c'est ça: on a 30 cm de terre "potable" le reste a été remblayé à la construction par de la terre argileuse. J'ai fait des puits drainés dans certains enclos, cela limite déjà beaucoup les catastrophes quand on a beaucoup de pluie. Mais quand tout vient en un coup le terrain n'arrive pas à boire à mesure. Heureusement qu'on est quand même surélevé par rapport à la route...

sylve a écrit:
je connais bien les sauvetages de nuit sous la pluie battante, en pyjama crotté

M.Red Razz ... et moi donc... c'est rarement de jour ces sauvetages d'ailleurs... Pas content

_________________
Mama
ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny


Dernière édition par Mama le Mer 14 Nov 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:54

J'ai vu effectivement qu'à Venise il fallait mieux avoir des aquatiques M.Red

_________________
Mama
ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:55

Oups... je bégaie! Embarassed

_________________
Mama
ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:36

sylve a écrit:
je connais cela avec les orages Cevennols dans notre région Bah c'est la catastrophe: les piscines et les ruisseaux débordent, les fosses sous les serres se remplissent par résurgence... j'ai réglé les choses en enterrant de grosses poubelles sous les serres...l'eau ne s’infiltre plus dans les fosses, mes graecas sont au sec et mes Hermann à l'abri de la noyade Laughing Laughing

Est-ce que le haut de la poubelle (le rebord) doit dépasser du niveau du sol, pour éviter aussi que l'eau ne coule dedans par le haut ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:52

oui c'est mieux Very Happy
un ou deux cm cela suffit... les tortues peuvent facilement grimper au dessus Very Happy

j'ai troué quand même les poubelles au fond et sur les côtés pour qu'il y ait une circulation de l'eau quand je mouille moi même la terre Very Happy c'est important car les tortues ont besoin d'humidité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:54

et ta grosse poubelle est percée ?
J'avais mis en terre un bac en plastique troué sur les côtés et dessous et avec les fortes pluies de fin octobre, la fosse s'est quand même transformée en quasi piscine.... CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:01

oui mais c'est des petits trous ...
j'ai aussi monté le niveau de la terre autour de la serre... l'eau s'écoule autour et ne rentre pas dans la serre : premier rempart... les contacts par résurgences entre l’intérieur de la poubelle et l'extérieur sont minimes : second rempart Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION AUX INNONDATIONS   ATTENTION AUX INNONDATIONS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION AUX INNONDATIONS
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Attention le froid arrive...
» Attention aux arnaques...
» puçage attention
» ATTENTION: Vague de froid actuelle
» 12/01/2014 Attention aux reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: