Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)

Aller en bas 
+4
fabyboom
Mama
BK
reptisun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:33

voici ma tortue" fire", 8.5cm de plastron.
identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) 04010
identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) 06110
identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) 06010
identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) 05710
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 7:58

c'est une Pseudemys rubrivenris le sexe est indeterminé au vu de sa taille
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Invité
Invité




identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:12

Elle a des sacré couleurs affraid Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:48

Oui elle est magnifique! Love

_________________
Mama
identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fabyboom

fabyboom


Féminin Age : 54
Date de naissance : 08/01/1970
Messages : 368
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Isère, à Le Pin, à côté du lac de Paladru.

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:42

C'est claire elle est super belle supeeer et la petiote qui est à ces côte et très belle aussi, PouceD j'adore cette couleur très vive trop trop belle, Wink croiser les doigts sunny salut
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:49

Merci ca confirme bien ce que je pensais pour l'identification P. rubriventris et pour le sexe jai des présomptions vers un eventuel mâle. je serais fixer ds qqs mois si les griffes s'allongent. Qqun sait si le motif sur le plastron va disparaitre en vieillissant? et on m'a dit aussi q les males etaient plus rosés et moins rouge sang? qqun a deja eleve cette espece ?merci davance
la petite a cote est une P.nelsoni qui commence a prendre ses couleurs Smile
identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) 04110
identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) 02812
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:23

j'en ai maintenu.

pour le sexe, la queue se developpe plus vite que les griffes, et avec de si grande espece adulte

faut etre des fois tres patient avant d'etre sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:32

merci la patience est une vertu qui s'acquiere en patientant^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:35

c'est ce que je me disais quand j'avais fait un puzzle de 3000 pieces (avec 1000 pieces de ciel bleu sans nuage, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:55

Ben toi aussi tu t'ennuies vraiment!!! Angel M.Red

_________________
Mama
identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:14

non, ç'etait y a quelques années, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:22

Je ne pensais pas que les pseudemys pouvaient avoir des couleurs comme ça !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:14

Magnifique ! Very Happy J'ai jamais vu une tortue comme ça ! Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CID

CID


Masculin Age : 36
Date de naissance : 29/12/1987
Messages : 91
Date d'inscription : 26/06/2012

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:28

reptisun a écrit:
Qqun sait si le motif sur le plastron va disparaitre en vieillissant?il va très certainement s'atténué en vieillissant!!! et on m'a dit aussi q les males etaient plus rosés et moins rouge sang?je ne pense pas,mais dans tout les cas,on ne se base pas sur cela pour sexer nos tortues


Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: des news de fire ...pseudemys rub.   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 3:45

bonjour, alors la bonne new cest que le sexe se confirme bien, fire est un tres beau petit male rubriventris. contrairement aux attentes ce sont bien ses griffes qui se sont allongees en premier et non sa queue lol. il atteint 11,5cm de plastron/croissance remarquable il faisait q 8,5cm il ya 3 mois!! l allongement des griffes est le signe precurseur de sa maturite sexuelle.Smile vu sa croissance je peux pe esperer une fecondation fin avril .ou il atteindra les 14cm...voila je vous rajouterais qqs photos prochainement Smile
si qqun eleve cette espece actuellement, mp merci
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:33

Elle a des couleurs magnifiques 2Pouces

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:18

Tu parle de fécondation, mais tu as une femelle rubi ?
Et j'ai remarqué sur mes aquatiques (pas des ruviventris) que leur croissance peut être explosive, mais que après quelques mois elle se tasse un peu, et reprend ensuite...
Il semble jeune pour être mature aussi rapidement, à voire avec BK ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:30

concernant les maturites sexuelles la regle d or pour les males cest 14cm de plaston et surtt l allongement des griffes, pour les femelles cest juste une question de taille 16cm mini et de poids Smile
ma femelle fait 18,5cm de plastron et a seulement 3ans et demi Smile je prendrais des photos pour vous la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:37

Oui enfin, il ne suffit pas de faire pousser les tortues comme des champignons pour les reproduire le plus rapidement possible, il faut qu'à l'intérieur tout soit en place aussi !
Dans la nature je doute qu'elles soient matures en 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:50

en captivite les tortues n'ont nul besoin de se proteger des predateurs ni le besoin de chercher leur nourriture. tt leur est servi sur un plateau d'argent Smile
du coup leur croissance est optimale en moyenne 22a 25cm en 4ans! et la maturite des reptiles en general est conditionnee uniquement par un rapport poids/taille contrairement aux mammiferes. donc oui il suffit juste de les faire pousser comme des champignons:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:21

Sauf qu'elles ne sont pas faites pour grandir vitesse grand V, comme tu le laisse penser, dans la nature elles ne mangent pas en grosse quantité, et pas tous les jours, ne se dépensent pas pour chercher la nourriture, n'ont pas le même espace de nage,... c'est pourquoi je ne vois pas l’intérêt de faire grandir une tortue de 25 cm en 4 ans, personnellement celles que j'ai eu bébé prennent 10 cm en 4 ans, elles jeunent 2 fois par semaine, et c'est plus approprié à leur besoins naturels à mon avis, et elles développeront moins de problèmes internes, vivront certainement plus vieilles... De mon point l''élevage c'est reproduire le plus possible les conditions que l'animal aurait si il était dans la nature, mais ca n'engage que moi !

Faire pousser des animaux comme des champignons, c'est bien pour les poulets (quoi que...) quand ils sont destinés à la restauration rapide Neutral

Bref, on s'éloigne Devil
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:23

3 cm de croissance en trois mois, y a un probleme surtout

surtout que cette espece devrait etre a des temperatures fraiches actuellement contrairement a la nelsoni
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:23

oups doublon message

Very Happy

bon, j'en profite alors, car j'ai lu les messages postés entre temps

tout a fait d'accord avec adrien

on doit apporter des conditions proche de la nature, surtout niveau croissance et donc rythme de vie (temps d'eclairage, alimentation, et temperatures)

de plus, une femelle tres jeune de grande taille ne fera pas d'oeufs, meme si elle a la bonne taille, voir ces oeufs ne donneront rien la premiere année.

deja vu des Trachemys de 2 ans faisant deja 18/20 cm de plastron et c'est loin d'etre conseillé, a ce rytme là, elle ne vivra pas vieille

sinon met nous de belles photos de ton male Pseudemys rubriventris, c'est une superbe espece, avec un super caractere, comme toute les Pseudemys
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:31

concernant sa croissance, elle est effectivement actuellement de 0,9cm/mois. cela peut paraitre enorme en effet mais jai volontairement decide de ne pas la faire hiverner pendant 2ans,cad pas av l hiver 2013/2014. cest une maintenance tres repandue pour les serpents (elaphes) nos tortues francaises (hermann, cistudes) ou encore les lezards verts. cela permet en outre de bien demarrer les tortues, de leur permettre de stocker suffisament de graisse, de garantir 100% de survie lors de la premiere hivernation. il n y a rien de choquant a cela bien au contraire, la tortue grandit sans stress thermique a 24 degree jour plage a 29, et 21 la nuit. apres chacun sa methode, jai toujours procede ainsi pour tous mes reptiles et ils se portent tres bien Smile. de plus la maturite sexuelle est atteinte plus rapidement! que demander de plus Smile
je rappelle juste q la pluspart des reptiles nes sous climat tempere n'ont nul besoin d un premier hiver ( il est souvent fatal aux nouveaux nes qui n ont pas pu stoker assez de graisses), le deuxieme hiver n est pas non plus necessaire voir indispensable( il y a bcp de cas des hivers doux qui empechent l hivernation).
vouloir bien demarrer les 2 premieres annees, un reptile qui va vivre 10ans(lezards), 15/20ans(elaphe), 50\60ans(tortues aqua), 80ans mini( tortues terrestres) ne bouleversera en rien son cycle biologique naturel a condition de commencer l hivernation le 3 eme hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Empty
MessageSujet: Re: identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)   identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:19

reptisun a écrit:
concernant sa croissance, elle est effectivement actuellement de 0,9cm/mois. cela peut paraitre enorme en effet mais jai volontairement decide de ne pas la faire hiverner pendant 2ans,cad pas av l hiver 2013/2014. cest une maintenance tres repandue pour les serpents (elaphes) nos tortues francaises (hermann, cistudes) ou encore les lezards verts. cela permet en outre de bien demarrer les tortues, de leur permettre de stocker suffisament de graisse, de garantir 100% de survie lors de la premiere hivernation. il n y a rien de choquant a cela bien au contraire, la tortue grandit sans stress thermique a 24 degree jour plage a 29, et 21 la nuit. apres chacun sa methode, jai toujours procede ainsi pour tous mes reptiles et ils se portent tres bien Smile. de plus la maturite sexuelle est atteinte plus rapidement! que demander de plus Smile
je rappelle juste q la pluspart des reptiles nes sous climat tempere n'ont nul besoin d un premier hiver ( il est souvent fatal aux nouveaux nes qui n ont pas pu stoker assez de graisses), le deuxieme hiver n est pas non plus necessaire voir indispensable( il y a bcp de cas des hivers doux qui empechent l hivernation).
vouloir bien demarrer les 2 premieres annees, un reptile qui va vivre 10ans(lezards), 15/20ans(elaphe), 50\60ans(tortues aqua), 80ans mini( tortues terrestres) ne bouleversera en rien son cycle biologique naturel a condition de commencer l hivernation le 3 eme hiver Smile

Malheureusement la non-hibernation pour certaines espèces est bien un problème qui se répercute sur la santé. Il a été démontré que pour les jeunes tortues terrestres, la mortalité augmentait de 25%, soit 1 tortue sur 4 si elle n'hibernait pas dès le premier hiver. Une hibernation n'est pas un stress thermique lorsqu'elle est bien conduite, c'est un repos bénéfique à l'organisme. Une tortue qui est constamment chauffée a une croissance "boostée" mais cela ne la renforce pas, au contraire cela l'affaiblit car c'est contre nature. Elle peut souffrir de déformations de la carapace, de problèmes divers au niveau des organes internes. La longévité est raccourcie.

Certes la maturité sexuelle arrive très tôt mais personnellement je préfère que ma tortue suive un développement normal, plutôt que de lui faire subir une croissance accélérée qui nuira à son organisme. La reproduction de certaines espèces doit être une "récompense" face à l'attente, à la bonne maintenance de l'animal dans des conditions de vie optimales et proches de ses conditions de vie naturelles. Cela ne devrait en aucun cas être une finalité, un but à atteindre coûte que coûte au détriment de la santé de ces pauvres bêtes qu'on maintient juste pour la reproduction.

Crois-moi des tortues qui n'hibernent pas et passent la majorité du temps en terrarium j'en vois plus qu'il ne m'en faut pour déconseiller cette méthode d'élevage. Nos tortues ne sont pas des animaux qu'il faut engraisser, tout ce qu'on fait en procédant ainsi c'est de leur bousiller le foie et réduire leur longévité.

_________________
Mama
identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
identification de fire ma new turtle et sexe si possible à confirmer ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRAECAS NAB à confirmer??
» nouvelle pensionnaire à confirmer
» Pouvez-vous me confirmer l'espèce svp ?
» Testudo hermanni à confirmer et affiner svp
» Qui est Mr Turtle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: