Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aux grands maux, les grands moyens!!

Aller en bas 
+5
Geo80
Martie
Anael
restingue
Mama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dylan45




Masculin Age : 60
Date de naissance : 21/08/1963
Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2012

maux - Aux grands maux, les grands moyens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux, les grands moyens!!   maux - Aux grands maux, les grands moyens!! - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 22:30

j'habite Orléans, aujourd'hui on avait de la neige. Certains hiver le sol est gelé jusqu'à 20 cm de profondeur, pour les fondations des bâtiments le hors gel sur la région est défini à 60cm. Il n'est pas certain que les tortues s'enterrent aussi profond. Pour creuser l'emplacement du fût j'ai galéré car il est dissimulé derrière ma haie de thuyas, j'ai dû couper les racines des thuyas mais aussi celle du laurier de mon voisin qui se trouve derrière la clôture, certaines d'entre elles faisant environ 6cm de diamètre. Cette configuration, thuyas d'un coté et plaques béton de la clôture de l'autre, abrite l'installation du vent donc du gèle. jJai bien peur d'avoir bossé pour rien, j'hésite à y placer mes graecas, certains m'ont dit qu'elles allaient y geler. Pas facile non plus d'aller vérifier si elles sont bien endormies et où elles se trouvent quand il fait froid ou qu'il pleut et dans un tel volume de terre et de feuilles. Pour le moment je les laisse en caisson, ça me permet de vérifier plus aisément si tout va bien étant donné que je ne connais pas les habitudes d'hibernation de mes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maux - Aux grands maux, les grands moyens!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux, les grands moyens!!   maux - Aux grands maux, les grands moyens!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 18:16

tu n'as pas un endroit entre 2 et 8 degrès pour faire hiberner tes graecas...
ta région est très froide en effet Bah et pour des graecas, c'est pas le top Bah
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux grands maux, les grands moyens!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: