Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Combien dans 900 litres???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
warm_carny

warm_carny


Masculin Age : 39
Date de naissance : 18/03/1985
Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2011

Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:39

Bonsoir...

Petite question, dans notre bassin nous avons 900litres dans un bassin de 120cmx195cm environs avec une profondeur de 45 cm d'eau...

Nous avons 4 tortues de carapaces d'environs 10 à 12 cm... pourrais-je encore en accueillir???

Merci pour vos réponses... Mad
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:14

personnellement j ai 25 tortues de 15 a 25 cm de carapace dans un 1000 l avec une filtration maison et des plages de pierres et sable tout au tour et ca se passe tres bien
a condition de bien survieller pendant les amours risque de blessures des femelles a cause du harcelement des males et de bien gerer la quantité de nourriture apportés assez pour qu tout le monde mange bien et pas trop pour la salissureCombien dans 900 litres??? 02510
Revenir en haut Aller en bas
warm_carny

warm_carny


Masculin Age : 39
Date de naissance : 18/03/1985
Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2011

Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:54

Ho ben cool! Oui en effet t'en a un peu plus que chez nous! lol Shocked

Ca à l'air chouette aussi chez toi! Enchanté

Et bien c'est bien car j'en voudrais encore une comme on avait acheté (mais trop petite) et je préfèrerai en sauvé une... a bonne entendeur au passage...

Mais pendant la saison des amours justement, si je n'ai pas les installations ils n'essayerons pas de se reproduire si? (voir mon post "la danse de l'amour" lol Love Love Love Love Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:05

Elles se reproduiront quand même mais la naissance de Trachemys n'est pas vraiment souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:24

juste pour info seulement 4 sont a moi toutes les autres sont des laissé pour compte de la vie
les pecheurs ou les ex-propriétaires sans scupule me les ont "gentiment donné" comme je sait m en occuper
merci a tout les bon commercant qui vendent n importe quoi a n importe qui
Revenir en haut Aller en bas
warm_carny

warm_carny


Masculin Age : 39
Date de naissance : 18/03/1985
Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2011

Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:24

Ha bon, mais j'ai pas du tout les bonnes installations, pas de plages, pas de terre, pas de sable...

Et pourquoi pas souhaitables? Perso je ne compte pas en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:29

Il y en a tellement à adopter, les centres de récupération en sont saturés, les zoo ne savent plus quoi en faire, et les gens continuent à les relâcher n'importe où. Il ne faudrait pas en faire naitre de nouvelles, il est préférable de s'occuper de celles qui sont déjà là.

On en trouve encore dans quelques animaleries, comme en Belgique, mais une bonne partie viennent des foires, où elles étaient à l'époque données à la pêche au canard (bon, maintenant c'est les poissons rouges heuu )


Il n'y a pas besoin qu'il y ait des quoi pondre pour qu'elles s'accouplent et fécondent des œufs, si il n'y a pas le nécessaire, elles pondront dans l'eau (si il n'y a pas rétention d’œuf)...
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:36

dans 900L, j'en mettrais a l'age adulte 4/5 maximum selon leur sexe.

plus, cela peut passer mais juste occasionnellement. pas sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:46

[quote="adriendu25"]Il y en a tellement à adopter, les centres de récupération en sont saturés, les zoo ne savent plus quoi en faire, et les gens continuent à les relâcher n'importe où. Il ne faudrait pas en faire naitre de nouvelles, il est préférable de s'occuper de celles qui sont déjà là.[quote]

Haaaa! Merci pour cette phrase plein de vérité et de bon sens...Ca fait du bien!!! Une évidence, pourtant, mais qu'il faut sans cesse rabâcher...!( Tiens, ça me rends tellement contente que si je t'avais "sous la main", comme on dit, je te demanderais si je pourrais te baiser les pieds Laughing !!!) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:31

MDR
Revenir en haut Aller en bas
warm_carny

warm_carny


Masculin Age : 39
Date de naissance : 18/03/1985
Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2011

Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:19

Ha mais rassurez vous tous, je ne veux pas de bébés carapaces!!!!

Je les ai adoptées toutes les 4 donc, de ce coté ça va! Sinon techniquement si j'ai des œufs j'en fais quoi?

Oui je suis de votre avis... a l'étang de Namur, parc Astrid, il y a des dizaines de tortues qui sont rejetées, ça peuple l'étang et c'est joli, mais ce n'est pas le but!!! wooputain Elles s'adaptent ok mais bon...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:22

Il suffit de ne pas les incuber, donc de les laisser à température ambiante et ils ne se développeront pas, et si tu as le courage tu peux les casser Bah
Revenir en haut Aller en bas
warm_carny

warm_carny


Masculin Age : 39
Date de naissance : 18/03/1985
Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2011

Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:07

Ha ok ok c'est bon a savoir! mais bon ça m'étonnerai, lol ca fait un moment que je ne l'ai plus vu!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien dans 900 litres??? Empty
MessageSujet: Re: Combien dans 900 litres???   Combien dans 900 litres??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien dans 900 litres???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a combien de degres mettre des tortues dans bassin
» Combien de temps ?
» combien d'années ?
» combien d'années?
» combien je peut en metre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: