Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cherche Tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stef_uss




Masculin Age : 48
Date de naissance : 18/01/1976
Messages : 44
Date d'inscription : 29/12/2012

cherche Tortue Empty
MessageSujet: cherche Tortue   cherche Tortue Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:52

Bjr , maintenant que j'ai suivi tous vos conseils pour ma tortue des steppes , j'essaie de faire passer le message du forum à mes amis

et justement , cette après midi , qq'un de très intéressé par les tortues me disaient en chercher une
Ils voudraient une Hermann (après l'hibernation bien sur) , nous vivons en Picardie , dans l'aisne précisément
savez vous ou ils pourraient trouver leur bonheur

merci d'avance
stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche Tortue Empty
MessageSujet: Re: cherche Tortue   cherche Tortue Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:23

Il pourrait dans un premier temps faire une demande d'AEA, profiter de l'hiver, pour pouvoir acquérir sa petite au printemps en toute légalité.
Ensuite en cherchant bien sur des sites de ventes en ligne gratuits, il trouvera beaucoup d'annonce. Il faut bien évidemment faire attention aux arnaques. Mais les éleveurs ne mettront leurs bébés que lorsqu'ils se seront réveillés de leur hibernation, alors ça ne sert à rien de commencer à chercher maintenant, il ne trouverait que des tortues n'ayant pas hiberné, ce qui n'est pas gage de sérieux, et qui fragilise le bébé tortue.

Il peut aussi s'inscrire sur un forum (de préférence celui ci M.Red lol). Certains éleveurs contactent directement un membre qui cherche une tortue.
Revenir en haut Aller en bas
stef_uss




Masculin Age : 48
Date de naissance : 18/01/1976
Messages : 44
Date d'inscription : 29/12/2012

cherche Tortue Empty
MessageSujet: Re: cherche Tortue   cherche Tortue Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:34

aea obligatoire pour une herman ?
pour le reste , d'accord avec toi , l'objectif est justement de prendre le temps des recherches et de profiter des connaisances de ce forum pour trouver la bonne adresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche Tortue Empty
MessageSujet: Re: cherche Tortue   cherche Tortue Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:37

Oui, légalement il faut l'AEA. Après libre à lui d'en faire la demande ou non, mais nul n'est censé ignorer la loi, si jamais on le dénonce, il risque gros comparé à l'énergie dépensée à remplir un dossier de 6 pages seulement. Après de nombreuses personnes ont des herman ou des boettgeri sans l'AEA et tout se passe bien.
Mais on n'est jamais à l'abri. Il n'y a pas longtemps, pas loin de La Rochelle si je me souviens bien, une dame a été dénoncée. Elle doit rencontrée un délégué du procureur (je crois). Bref je trouve que c'est beaucoup d'inconvénients comparé à celui de faire une demande. Après, chacun fait comme il veut Smile
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

cherche Tortue Empty
MessageSujet: Re: cherche Tortue   cherche Tortue Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 20:43

D'accord avec toi. Il vaut mieux être en règle et avoir l'esprit tranquille .

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
stef_uss




Masculin Age : 48
Date de naissance : 18/01/1976
Messages : 44
Date d'inscription : 29/12/2012

cherche Tortue Empty
MessageSujet: Re: cherche Tortue   cherche Tortue Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:16

ok pour la mise en règle , ils s'en occupent
savez vous ou on peux trouver une hermann dans le nord (picardie , nord pdc , champagne )
merci
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

cherche Tortue Empty
MessageSujet: Re: cherche Tortue   cherche Tortue Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:27

coucou steff, il devrait regarder dans les annonces en choisissant une personne qui les vend avec CIC, moi j'ai eu les miennes auprès d'un capacitaire sérieux sur (reptimania). Ou s'inscrire sur le forum et passer une annonce, peut être que quelqu'un lui en proposera à vendre s'il à tout ce qu'il faut pour l'accueillir. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche Tortue Empty
MessageSujet: Re: cherche Tortue   cherche Tortue Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:40

Si l'éleveur est sérieux, il vend une tortue avec CIC à un capacitaire, pas à une personne sans Agrément !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche Tortue Empty
MessageSujet: Re: cherche Tortue   cherche Tortue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche Tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche rençeignement "tortue alligator"
» Une tortue, vétéran de la Première Guerre mondiale, cherche un foyer
» Cherche vétérinaire
» Cherche conseils
» Pépito cherche son genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: