Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 temperature de mon terra dans la nuit ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:56

J'ai environ 16 a 17 ° la nuit dans mon terra pour ma petite sulcata heuu , cela est t'il bien ou doit je mettre une ampoule infrarouge exo terra la nuit crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:00

C'est limite froid, idéalement dans les 18-20°C quand même pour une petite sulcata. Ce terrarium est placé dans quelle pièce? Car c'est un peu froid pour une pièce habitable... tu es certain des températures relevées?

_________________
Mama
temperature de mon terra dans la nuit ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:15

Je me pose les mêmes questions que Mama. Sur les photos que tu nous as postées, le terra semble être dans une pièce habitée, et donc chauffée aux alentours de 20°C selon les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:12

Ce sont les températures que j'avais relevées aussi la première nuit où mes louloutes sont arrivées à la maison. Températures de mon salon quand la cheminée est éteinte pour la nuit...
Du coup elles sont sur mon aquarium dans la cuisine, c'est pas l'idéal mais il y fait plus chaud.

Tu ne peux pas changer de pièce pour ton terra ? Ou le mettre près d'un radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:17

pour un bébés sulcata je trouve que c est un peu juste
perso je les demarre avec une temperature de 20 a 22 degres la nuit au point le plus froid du vivarium et un point a 32 34 degres le jour et elles se reglent toutes seul pour le choix de la temperature qui leur convient le mieux pendant la journée
je passe a 18 20 degres quand elles ont 6 a 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:48

Alors j'ai aménagée mon terra dans une grande cave , avec une hygrométrie constante a 70 a 80 pour cent , je viens de mettre un bain d'huile dans la cave et la temperature est montée a 19 a 20 ° je pense que cela est bon M.Red .

PS : c une cave aménagée , très propre , on pourrait i faire une chambre crâneur
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:49

o faite je viens de commander sur graine de tortue des cactus et je viens d'en donner un peu a ma sulcata et a mes hermann .
A votre avis elle va en manger manger
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:59

la j'ai 17 ° je vais donc mettre ma lampe infrarouge SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:33

A cette heure ci elles devraient dormir, donc elles ne mangeront pas ce soir mais demain c'est possible.
Les hermann tu va les mettre en hibernation quelques semaines ou pas ? et leur préparer un enclos extérieur pour le printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:49

oui je vais commencée a faire un enclos pour les hermann Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 8:51

pour les hermann on m'a conseillée de les mettre en hibernation l'année prochaine .

pour ma sulcata ce matin elle essaye de manger les cactus mais elle n'arrive pas vraiment a les coupée Merdum
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:30

Tu peux couper une feuille en petits morceaux mais elles n'en mangent pas souvent mes petites. n'oublie pas de mettre un os de seiche elles en grignotent souvent.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
sulcata 84




Masculin Age : 27
Date de naissance : 25/11/1996
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2013

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:37

Help je ne sais ce que c mais je viens d'apercevoir un truc blanc un peu epais vous pourriez me dire ce que c :

temperature de mon terra dans la nuit ? 2674zk




et

temperature de mon terra dans la nuit ? 261su1
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:10

C'est parfait c'est de l'acide urique prouvant que les reins fonctionnent bien

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:54

adam douvenou a écrit:
pour les hermann on m'a conseillée de les mettre en hibernation l'année prochaine .
Il me semble au contraire qu'on est été plusieurs à te conseiller de les faire hiberner cette hiver... ne pas faire hiberner une tortue qui en a besoin la fragilise au lieu de la renforcer comme tout le monde semble le penser. Il y a plus de décès chez les petites de 2 ans qui hibernent pour la première fois que chez les petites de 1 an... À toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temperature de mon terra dans la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: temperature de mon terra dans la nuit ?   temperature de mon terra dans la nuit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature de mon terra dans la nuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température dans le terra
» Baisse de température la nuit
» Quelle Temperature ideale la nuit
» de combien de degrés baisser la température d'un incubateur la nuit
» naissance + canicule + quelle temperature dans le terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: