Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation

Aller en bas 
+7
calmeilles
rosie22
Martie
grisaby
Geo80
Simon
nath5s
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation    Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:20

LVAT a écrit:
J'ai jamais observé ca moi... Mais le réveille se fait très progressivement, en presque 2 semaine... Avec 4-5 paliers...
Oui, j'ai remarqué ça : presque 2 semaines, et environ une semaine à 10 jours avant qu'ils ne remangent...

J'avais effectivement regretté d'avoir réveillé ce bébé, alors que son frère du même âge avait émergé de lui-même 3 semaines plus tard, et mangé immédiatement.

Et, comme si mon expérience ne m'avait rien enseigné, je viens de conseiller aux propriétaires des 2 bébés de les réveiller wooputain

Ils l'ont fait, et me les ont confiés jusqu'aux beaux jours... et bien sûr ils dorment ! Je suis nulle, moi ! temaboul

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation    Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:48

Pardalis 21 a écrit:

C'est donc pour ca qu'il ne faut pas les réveiller mais attendre qu'ils se réveillent tous seuls. Sauf bien sur en cas de trop grosse perte de poids ou de bébés trop faibles pour hiberner trop longtemps.
En fait, c'était le cas : des bébés qui avaient été mis dehors tout de suite après l'éclosion, alors qu'il faisait déjà frais, et qui n'avaient rien mangé (voir le post "les bébés ne mangent toujours pas" dans la section incubation...)

En fait, ils avaient repris leur poids de naissance en terra, et avaient été mis dehors pour hiberner en octobre.

Le propriétaire ne voulait pas les manipuler, et on ne savait pas s'ils allaient bien.

Ils ont été réveillés il y a 3 jours. Pas de perte de poids (voire gain d'un ou 1 grammes). Sommeil très très profond (je croyais même que l'un était mort, vue la tête très enfoncée et l'absence de toute réaction pendant 5 à 10 minutes)...

Et bien entendu, ils veulent continuer à dormir, sans manger. A 10 grammes, je ne suis pas du même avis qu'eux, on s'en doute ! Maintenant qu'ils sont réveillés, on ne revient pas en arrière !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation    Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:48

De bien jolis bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation    Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:40

kaki a écrit:
De bien jolis bébés...
Oui, ils sont vraiment beaux !

Et costauds apparemment ! quels poids font-ils approximativement, LVAT ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation    Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:48

Merci pour les compliments Smile !!

Absolument aucune idée !! Je les pèserais ce week end si j'ai le temps. Ils sont jamais passé sur la balance depuis leur naissance ceux là...

Je ferais aussi une comparaison avec la plus grosse des bébés de 2011, la différence est juste impressionnante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation    Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:26

Ils sont choux ces petits pin's! Laughing Razz Love

Personnellement j'ai plutôt remarqué qu'une tortue cessait toute activité et ne se nourrissait plus en terrarium si on lui refusait une hibernation, mais si elle hiberne quelques mois et pour X raisons doit être réveillée et maintenue en terra jusqu'aux beaux jours elle s'alimente assez rapidement si elle est en bonne santé. Par contre si la tortue souffre d'anorexie post-hibernatoire c'est qu'à la base, avant son hibernation il y avait un soucis...

_________________
Mama
Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation    Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 16:03

Elles sont trop mimi tes petites ! Smile
J'attends avec impatience le réveil de mon boettgeri ! Sleep C'est loooong !
Revenir en haut Aller en bas
SC-Hermann-28

SC-Hermann-28


Masculin Age : 45
Date de naissance : 21/02/1979
Messages : 107
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Eure et loire

Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation    Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:39

Elle sont vraiment Mimi ces juveniles j'ai trop hate. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ciboubou




Féminin Age : 38
Date de naissance : 30/12/1985
Messages : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation    Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 7:57

Ils sont tous ces bébés Love Trop envie de voir le mien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation    Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bébés 2012 sont sorti d'hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» au secours !
» Les bébés graecas nouveaux sont arrivés
» Enfin, le premier bébé est né !!!
» Tous les bébés 2010 et Celui de 2009 sont réveillés !
» 13/09/2012: Chypre, dernier refuge des bébés tortues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: