Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1ère incubation dans un Jaeger...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère incubation dans un Jaeger...   1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:49

Mama a écrit:
Tu sais cela peut aussi venir du fait d'avoir fait un trajet avec les oeufs. J'avais cédé 4 oeufs d'hermann à Calimero pour qu'il puisse les incuber et aucuns n'a donné quoi que ce soit alors que chez moi ils sont tout le temps bons!

Même si ils ne sont pas retournés, les vibrations je suis certaine peuvent altérer le développement des premières cellules embryonnaires.

Si ta femelle s'est accouplée avec le mâle l'année passée les oeufs devraient être bons Wink La deuxième ponte est restée chez toi maintenant, non? Tu pourras bientôt comparer je pense.
Ce que tu me dis ne me rassure pas... Mes femelles ont pondu chez ma mère et les oeufs sont maintenant chez moi, il y a donc eu un trajet en voiture... Bah

Je suis dégoûtée...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère incubation dans un Jaeger...   1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:03

Il faut voir, si le trajet n'est pas long ça pourrait peut être le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère incubation dans un Jaeger...   1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:07

Mama a écrit:
Il faut voir, si le trajet n'est pas long ça pourrait peut être le faire.
Pour aller chez Sylve, y'en avait pour 20 minutes environ et on a fait le transfert le lendemain de la ponte... Pour aller chez moi, 5 juste après les pontes... Je croise les doigts... croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère incubation dans un Jaeger...   1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:33

Je pense alors que pour la deuxième ce sera bon, surtout si c'est juste après la ponte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère incubation dans un Jaeger...   1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:36

Mama a écrit:
Je pense alors que pour la deuxième ce sera bon, surtout si c'est juste après la ponte Very Happy
Pourvu que tu aies raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère incubation dans un Jaeger...   1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 7:36

Bilan ce matin : tous les oeufs de Titine, pondus le 25 mai sont clairs à la lumière... Donc je pense qu'il n'y a rien à espérer d'eux non ? Pourtant, il m'avait semblé voir de petits vaisseaux il y a quelques temps.

Par contre, les 3 oeufs de Miss B (pondus le 26 mai) sont bizarres... Très opaques sur le dessus, mais j'ai l'impression que le jaune est au fond... Difficile à expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
babdu13

babdu13


Féminin Age : 64
Date de naissance : 17/04/1960
Messages : 330
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : A coté de la mer Méditérranée

1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère incubation dans un Jaeger...   1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 13:18

j'ai miré les miens hier soir et il avaient l'air bon :
1ère ponte 12 mai: on voit bien une masse sombre sur le coté ( j'ai pas regardé tous les oeufs)
2ème ponte 31 mai : on voit des vaisseaux sur certains et je vois un cercle blanc sur d'autres

mais attends encore, peut-être que dans quelques jours tu verras mieux cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère incubation dans un Jaeger...   1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 15:21

Aerangis a écrit:
Bilan ce matin : tous les oeufs de Titine, pondus le 25 mai sont clairs à la lumière... Donc je pense qu'il n'y a rien à espérer d'eux non ? Pourtant, il m'avait semblé voir de petits vaisseaux il y a quelques temps.

Par contre, les 3 oeufs de Miss B (pondus le 26 mai) sont bizarres... Très opaques sur le dessus, mais j'ai l'impression que le jaune est au fond... Difficile à expliquer...

Garde ceux de titine au cas où, on a parfois du mal à se rendre compte au mirage si les oeufs sont bons ou pas... Pour les oeufs de Miss B c'est tout à fait normal, tu as la poche d'air qui se forme sur le dessus et fait comme si il y avait quelque chose d'opaque, l'embryon est souvent déjà bien développé lorsque cette poche se forme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère incubation dans un Jaeger...   1ère incubation dans un Jaeger... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère incubation dans un Jaeger...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» incubateur maison ou jaeger FB 50
» Durée d'incubation avec un jaeger ?
» Où acheter un incubateur Jaeger FB 80 ou un juragon pro ?
» 1ère sortie !
» 1ère incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: