Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)

Aller en bas 
+4
Martie
Aquarioguppy
Geo80
Romain34
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:59

Voilà la face cachée des tortues vendues en animalerie ou pas des vendeurs pros...




Est ce que ca vaut pas plus le coup d'acheter de façon raisonnée la repro locale ?
Revenir en haut Aller en bas
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:07

C'est honteux !! Horrible comment ils élèvent, les pauvres OUIN OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:32

et oui...
n'achetez aucun animal en boutique !

merci du partage...
encore des vidéos "vraies"
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:13

Vous généralisez les mecs ! Vous généralisez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:22

Euh.... Pas tant que ca... Toutes les tortues que je qualifierais de "low cost" sont traitées de cette façon là. Et je l'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:49

oui même les terrestres qui arrivent en animalerie, arrivent dans cet état les unes montées sur les autres,
je l'ai vu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:48

Si vous l'avez vue alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 10:09

Ba on est près à en discuter Wink !

Si tu nous montre que c'est différent, alors je changerais d'avis Smile

Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:20

Aquarioguppy a écrit:
Vous généralisez les mecs ! Vous généralisez ...

je partage ton écrit...(euh ....sauf sur "les mecs" LOL)

Tout n'est pas "noir" Il existe des gens sérieux
Pour ce qui concerne les tortues............si elles étaient "moins compliqué" à acheter et souvent à prix d'or ce commerce n'existerait pas.

Ici sur le forum il existe des tortues venues d'animaleries et sans soucis particulier.
Un autre post existe d'ailleurs à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:56

Toutes les tortues importées sont véhiculées ainsi, empilées et parfois écrasées par le poids de leurs congénaires. Vous pensez qu'on importe par exemple 22 000 tortues d'horsfieldii chaque année dans un espace adapté avec soins et protections? et c'est un import légal... (je ne retrouve plus le post en question que j'avais ouvert à ce sujet) Hélas cette vidéo résume très bien la réalité du commerce d'animaux et de tortues dans le cas présent. Il y a tout un écrémage avant que les tortues parviennent dans les terrariums des animaleries, entre transport et stockage... Beaucoup de tortues meurent en animalerie, les plus robustes survivent mais en % cela en fait combien sur des milliers? Très très peu...

Il faut boycotter les animaleries, non seulement elles entretiennent la désinformation sur les tortues mais elles contribuent à la souffrance de ces animaux qui font notre passion...

_________________
Mama
Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 12:59


_________________
Mama
Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tg92

tg92


Masculin Age : 69
Date de naissance : 24/06/1954
Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : Ile de France

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:47

C'est scandaleux!Chaque personne qui achète en animalerie se fait le complice de ces trafics bassement mercantiles sous couvert de commerce légal,qui sacrifient bon nombre de tortues avant qu'une d'entre elles n'arrive chez un particulier.Alors qu'en cherchant un peu,on peut trouver des eleveurs passionnés ou des associations qui donnent des tortues à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 8:51

Faut quand même pas les transformer en diable Wink

Le pire fléau pour nos tortues c'est le trafic illégale ! Et là c'est sans comparaison..
Plus aucune tortue ne devrait être cédée sans papiers de nos jours... Et pourtant cela ne représente qu'une minorité...
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 9:18

Je comprend ta réflexion lvat mais regarde mr hermann que j'ai récupéré (je précise qu'il s'agissait d'un sauvetage) n'a pas de papier, pas déclaré... il part dans quelques jours chez quelqu'un qui sait qu'il n'a pas de papiers!!! Je préfère cela que de voir cette personne aller acheter une tortue en animalerie!!!!
Bon il ne va pas chez n'importe qui c'est quelqu'un qui a déjà fait ses preuves en matière de carapaces et qui est entre autre membre de l'association du refuge des tortues et également modo d'un autre fofo.
Je ne le laisserai pas partir chez quelqu'un de novice au vu de ses antécédants.

Ne crois tu pas que ces tortues sans papier méritent elles aussi une vie paisible en dehors de ces refuges surpeuplés (car je présume que c'est le sort réservé à toutes ces tortues "SDF")?
Je ne critique pas les refuges heureusement qu'ils sont là!!

Mais je pense que si on peut en sauver une ou deux c'est magnifique et tant pis si elles n'ont pas de papiers!!!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 11:45

Bien sur !!! J'ai pas dit ca, j'ai dit que maintenant les tortues ne devraient pas être cédées sans papiers. Ce qui veut dire que celles qui sont déjà chez leur proprio ba qu'elles y restent et elles y sont très bien !!
Mais qu'on ne les fasse pas se reproduire ! Cela ne fait qu'augmenter le nombre de tortues illégales de façon tout a fait inutile !

Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:01

nath5s a écrit:
Je comprend ta réflexion lvat mais regarde mr hermann que j'ai récupéré (je précise qu'il s'agissait d'un sauvetage) n'a pas de papier, pas déclaré... il part dans quelques jours chez quelqu'un qui sait qu'il n'a pas de papiers!!!
Bon il ne va pas chez n'importe qui c'est quelqu'un qui a déjà fait ses preuves en matière de carapaces et qui est entre autre membre de l'association du refuge des tortues et également modo d'un autre fofo.
Je ne le laisserai pas partir chez quelqu'un de novice au vu de ses antécédants.

cette tortue n'a pas de papiers mais peu en avoir si elle en fait la demande...au moins pour sa détention et que tout soit en règle par la suite ^^
même si cela peut parâitre difficile, c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 13:15

Aucune des mes tortues n'a de papiers, elles sont toutes des tortues récupérées au gré de mes rencontre ou abandonnées comme mr hermann et la graeca. Sauf une achetée à une passionnée d'un autre fofo mais sans papiers elle aussi.
Voilà pourquoi je n'ai jamais osé demander l'AEA.... Parce que je ne veux pas d'autres tortues mais je ne veux pas qu'on saisisse les miennes.
Comment pourrais je justifier l'origine des mes chéries?
Si j'étais certaine à 100% de ne pas avoir de saisies, je ferais sans hésiter ma demande de régularisation.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Geo80

Geo80


Masculin Age : 38
Date de naissance : 03/09/1985
Messages : 791
Date d'inscription : 02/11/2012

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:47

nath5s a écrit:

Si j'étais certaine à 100% de ne pas avoir de saisies, je ferais sans hésiter ma demande de régularisation.

c'est vrai, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 19:39

Bonsoir, je viens de voir cette vidéo, c'est révoltant. GRRRR pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Empty
MessageSujet: Re: Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)    Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues qui viennent d'animalerie (face cachée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue qui reste cachée
» 07/02/2010: D'où viennent les émydes lépreuses des Pyrénées-Orientales ?
» 14/03/2011: 5 tortues recueillies à la Clinique des tortues marines de Moorea en 2 semaines!
» ☀ 1er Concours-Photos Tortues-Du-Monde: Le Printemps de nos Tortues ☀
» 19/05/2011: Les tortues d'aquarium au secours des tortues de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: