Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 avis pour futur acquisition d' une carbo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:06

Bonjour a tous ;

je souhaiterais avoir des infos pour une futur acquisition , d' une ou 2 charbonnière ...

Je voulais savoir si chez Savannah les tortues sont en bonne santé et vue le prix il faut s' attendre a quoi .....
Ou sinon ou trouver des carbo ?

MERCI de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:01

Avant tout, il faut savoir que la détention de carbo est soumise au CDC!
Ensuite ce sont des tortues qui bébés demandent énormément énormément d'hygrométrie. Et qui mange beaucoup et de tout.

Personnellement, je n'acheterai pas de tortue chez Savannah, ou n'importe quel vendeur de ce genre. Je préfère aller les chercher chez un particulier, quitte à faire plusieurs km. Certains ont acheté chez eux et tout c'est bien passé, pour d'autres, ça n'a pas été le cas.
Tu devrais faire les sites de petites annonces en ligne, voir les prix, comparer, poser des questions... À ta place c'est ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:21

ok , merci .... oui je cherche un peu sur les petites annonces , mais je veux pas des juvéniles .Donc on verra bien sinon sur les expo a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:25

Je connais une personne qui vend un couple reproducteur mais comme cette personne est déclarée, elle ne peut pas vendre à une personne qui n'a pas le CDC et je pense que tu ne l'as pas.

Il faut aussi savoir qu'une carbo devient grosse, ma femelle fait bien plus de 6 kg et qu'avec cette taille, il n'est plus question de la maintenir en terra. Il faut une pièce et comme c'est une espèce qui n'hiberne pas, il faut la nourrir toute l'année, c'est une tortue qui a un appétit d'enfer, tout y passe manger

Elle a besoin d'une forte hygrométrie et de chaleur, quand même délicate bébé, mais adulte, plus aucun souci à partir du moment ou tu respectes ses besoins.

Je te conseille de trouver chez un particulier, tu auras moins de risque d'avoir des soucis avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:52

pour le CDC, je vais m en occuper car je veux cette tortue ! oui pour une espece comme celle ci c est comme les susu maison chauffé ...tout est en préparation fin de l' été tout sera pres car deja la mes susus sont bien grosses et elles ont besoin d espace ... j aimerais bien un couple car mes elegans c est sure c est un couple les susus je sais pas encore et un particulier dans ma region je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:53

merci paralis21 et comment va la petite rubis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:17

Merci, Rubis va très bien . Elle aura 1 an le 03 mai. Je l'ai pesé la semaine dernière et elle pesait 102 g (30 g à la naissance). Elle est toujours toute seule et je ne sais pas si elle aura bientôt une soeur ou un frère pour lui tenir compagnie Bah

Il faudra que je refasse des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:18

Par contre, tu ne peux pas mettre ensemble des sulcatas et des carbos, la maintenance n'a rien à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:16

oui oui des photos :-) , ah je savais pas que les susu ne cohabitais pas avec des carbo .... donc ....si j en veux un espace supplémentaire a prévoir wooputain heuu heuu .... on verra bien alors je vais m' occuper du cdc et apres je verrais mais alors j ai vue les pages a remplir pffffff au secour !!!

Merci de ta réponse et j attend les photos de la petite rubis :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:43

Je ferai des photos demain dehors car il devrait faire beau et chaud sunny

Et oui, comme tu dis, quand on voit le dossier à monter pour le CDC affraid mais ca se fait Very Happy Il faut suivre la trame qu'envoie la DDPP, bien développer, mettre des photos, beaucoup de photos, et le présenter. Au pire, il manque quelque chose, tu complètes et tu le représentes.

Il faut aussi savoir qu'à partir du moment ou ton dossier est déposé à la DDPP, il faut minimum un an d'attente avant que ton dossier soit étudier, et c'est un minimum, ou comme moi tu as de la chance et tu as ton CDC en 6 mois chrono Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:33

ok merci a toi , oui du beau temps demain enfin !!!!!!! bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 5:38

Pardalis 21 a écrit:
Je ferai des photos demain dehors car il devrait faire beau et chaud sunny

Et oui, comme tu dis, quand on voit le dossier à monter pour le CDC affraid mais ca se fait Very Happy Il faut suivre la trame qu'envoie la DDPP, bien développer, mettre des photos, beaucoup de photos, et le présenter. Au pire, il manque quelque chose, tu complètes et tu le représentes.

Il faut aussi savoir qu'à partir du moment ou ton dossier est déposé à la DDPP, il faut minimum un an d'attente avant que ton dossier soit étudier, et c'est un minimum, ou comme moi tu as de la chance et tu as ton CDC en 6 mois chrono Very Happy

Coucou Pardalis, comment avoir le dossier à monter pour le CDC? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 6:53

Pour avoir la trame du dossier à présenter pour le CDC, il faut appeler la DDPP et leur demander. Ils l'envoient par mail.

Par contre, pour le CDC contrairement à l'AEA, ils viennent chez toi tout vérifier : les tortues que tu as déjà, les installations, etc... Comme tu as déjà un AEA, as tu des papiers pour toutes tes tortues car ils vont vérifier, les plus de 10 cm doivent être pucer. Ils vérifient que les terras aient tout l'équipemenent nécessaires : lampe chauffante, lampe uv, substrat correct, point chaud, point froid, soucoupe pour l'eau, température, hygrométrie, etc... Ils ne rigolent pas...

Mais si tu est règlo dans tes installations, ta façon de t'occuper de tes tortues, il n'y a pas de raison de ne pas l'avoir, c'est juste un gros travail qui prend beaucoup de temps, et qui demande beaucoup de patience avant de l'avoir. Mais on y arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:11

Pardalis 21 a écrit:
Pour avoir la trame du dossier à présenter pour le CDC, il faut appeler la DDPP et leur demander. Ils l'envoient par mail.

Par contre, pour le CDC contrairement à l'AEA, ils viennent chez toi tout vérifier : les tortues que tu as déjà, les installations, etc... Comme tu as déjà un AEA, as tu des papiers pour toutes tes tortues car ils vont vérifier, les plus de 10 cm doivent être pucer. Ils vérifient que les terras aient tout l'équipemenent nécessaires : lampe chauffante, lampe uv, substrat correct, point chaud, point froid, soucoupe pour l'eau, température, hygrométrie, etc... Ils ne rigolent pas...

Mais si tu est règlo dans tes installations, ta façon de t'occuper de tes tortues, il n'y a pas de raison de ne pas l'avoir, c'est juste un gros travail qui prend beaucoup de temps, et qui demande beaucoup de patience avant de l'avoir. Mais on y arrive Very Happy

Je te remercie pour les Infos Pardalis. Sinon je connais un peu leur façon de procéder, Restingue m'avait expliquée, mais c'est gentil de ta part. Je voulais juste la trame pour commencer tout doucement. Car je n'en ferai la demande que dans un an et demi . Merci!!! Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pour futur acquisition d' une carbo Empty
MessageSujet: Re: avis pour futur acquisition d' une carbo   avis pour futur acquisition d' une carbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour futur acquisition d' une carbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil Pour acquisition futur : RADIATA
» avis sur une idée pour un futur parc
» la saison pour les carbo ;)
» aménagement pour futur juvénile
» Taille pour mon futur bassin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: