Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plage en polystyrene

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Plage en polystyrene Empty
MessageSujet: Plage en polystyrene   Plage en polystyrene Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:44

J'ai un petit soucis avec mon mortier hydrofuge. Je penser que ça allez solidifier ma structure et enfait non, tout c'est demonter et il ne tien pas du tout sur mon polystyrene, j'ai essayer de mettre une couche assez eppaise mais rien à fare, il s'effrite. J'ai vu sur d'autre site que certains personnes n'utiliser pas de mortier elle mettez la peinture à meme le polystyréne et recouvret de le tout de plusieur couche de resine epoxi R123, donc je voudrais savoir si il a des risques pour ma tortue si je fait comme ça? Et je voudrais savoir si il y a une marque de peinture moins ou pas toxique pour ma tortue? Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage en polystyrene Empty
MessageSujet: Re: Plage en polystyrene   Plage en polystyrene Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:23

La résine epoxi est faite pour les aquarium, donc aucune toxicité pour les poissons ni les tortues...

En fait ca se présente sous deux liquides que tu dois mélanger avant d'appliquer sur ton décor pour l'imperméabiliser. Par contre ce mélange est très toxique lorsqu'il n'est pas sec, les vapeurs ont une odeur très forte donc à faire dans un garage ouvert ou directement dehors pour sauver nos petits neurones Angel

Comme la peinture est mise sous la résine, même si elle est toxique elle ne sera pas en contact avec l'eau donc pas de soucis.

Le polystyrène est friable donc avec les tortues il sera éfrité à mon avis si il n'est pas recouvert de mortier...
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Plage en polystyrene Empty
MessageSujet: Re: Plage en polystyrene   Plage en polystyrene Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:05

d'accord merci pour tes conseils. Oui ça risque de s'effriter mais le mortier veux pas tenir donc je sais pas comment faire. Je vais en refaire une en mortier (que je laisserai secher une bonne semaine avant d'y toucher) et une autre avec juste la penture et la résine et je verrai la quelle j'arrive à reussir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plage en polystyrene Empty
MessageSujet: Re: Plage en polystyrene   Plage en polystyrene Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:54

Et si tu mets du grillage sur le polystyrène, que tu recouvre de mortier ?

J'ai fais 2 décors comme ca et j'ai jamais eu de soucis, par contre je laissait bien 1 semaine reposer entre chaque application, et encore plus pour les couche de résine epoxy car le séchage est long. C'est peu être ton mortier qui ne va pas, avec une autre marque peut être que ?
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Plage en polystyrene Empty
MessageSujet: Re: Plage en polystyrene   Plage en polystyrene Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:26

Je sais pas je vais voir si ça tient comme ça, et si jamais ça tient pas je regarderai une autre marque de mortier. Mais pour le moment je vais voir si le mortier tien, et j'ai fait la peinture sur l'autre donc je prendrai celle qui tient le mieux. Merci beaucoup pour tes conseils tu ma mieux conseiller que les vendeurs de mr bricolage lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plage en polystyrene Empty
MessageSujet: Re: Plage en polystyrene   Plage en polystyrene Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:41

Pour le mortier il faut faire des couches très fines et bien laisser sécher entre 2 applications, plus tu fais des couches épaisses et plus c'est friable car ton mortier durcit en séchant et une bonne épaisseur met plusieurs semaines à sécher si elle n'est pas faite en couches successives...

_________________
Mama
Plage en polystyrene Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
squiz

squiz


Féminin Age : 32
Date de naissance : 14/03/1992
Messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2013

Plage en polystyrene Empty
MessageSujet: Re: Plage en polystyrene   Plage en polystyrene Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:11

Merci de tes conseils Mama, je vais faire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plage en polystyrene Empty
MessageSujet: Re: Plage en polystyrene   Plage en polystyrene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage en polystyrene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confection d'une plage en polystyrène et mortier hydrofuge
» Décors en polystyrène et mousse poluyrétane
» Température plage
» température sur la plage
» Plage tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: