Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 incubateur maison ou jaeger FB 50

Aller en bas 
+2
nath5s
Betty30
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 13:27

Olala, je posais une simple question! Et justement parce que Betty habite une région qui permettrait une incubation naturelle. Si elle habitait Lille, la question ne se poserait bien évidemment même pas.

Pour protéger des pies et autres prédateurs, il suffit de protéger le nid avec une cage à lapin ou à oiseaux. On évite ainsi bien des déconvenues. Ça permet aussi de ne pas avoir le stress de l'incubation artificielle et ça coute moins cher. Je trouve que faire artificiellement quand on peut faire naturellement c'est se compliquer la vie. Mais peut importe son choix je le respecte. Je voulais juste savoir pourquoi.


Et je confirme aussi qu'une femelle peut ne pas pondre suite à un changement d'habitation. Le temps qu'elle s'habitue et tout revient dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:54

Bonjour,
Citation :
Olala, je posais une simple question!
C'est une bonne question....
Citation :
Ça permet aussi de ne pas avoir le stress de l'incubation artificielle
Perso savoir que des tortues se développent dans le sol du jardin me pose plus un problème que de les placer en sécurité dans un incubateur.
Citation :
ça coute moins cher.
Pas pour un éleveur qui compte vendre sa reproduction.
Citation :
Je trouve que faire artificiellement quand on peut faire naturellement c'est se compliquer la vie.
On peut aussi prendre du plaisir à réussir des naissances en maîtrisant une technique avec un incubateur que l'on a fabriqué soi même...

Il reste les caprices de la nature.

Sur 35 h nous venons de recevoir 140 l d'eau au m2 . A Sabre dans le 40 il ont pris 90 l en 24h. Heureusement que la première ponte est à l'abri.

A Gonfaron dans un des enclos des hermanni ils grillagent des trous de pontes et affichent un tau de naissance de 65% pour les oeufs enterrés. (C'est le coeur du massif des Maures difficile de trouver un meilleur endroit ).

''Laisser faire'' pas pour moi.... je préfère détruire de suit les œufs. Après chacun(e)s sont point de vue...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:48

J'ajoute qu'ne tortue sauvage va faire parfois de longues distances pour choisir le meilleur endroit et faire un nid adéquat pour sa ponte...

Mais dans les petits enclos que nous mettons à leur disposition, quelle est la marge de choix pour que la femelle trouve un endroit adéquat pour pondre ?

Elle pondra là où elle peut, et non là ou elle veut... Et l'incubation des œufs s'en ressentira certainement !

Décidément, pour les tortues captives, je pense que l'incubateur est la meilleure solution (à condition de bien se documenter avant)....

Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:22

Ca y est !!!!!!! elle a pondu !!!!!!! super content super content super content

Elle a commencé à creuser aujourd'hui à 11H et après 3 trous elle c'est enfin décidée à pondre dans le quatrième.
Cette coquine a attendu que je m'absente 1/4 d'heure pour pondre !!!
Elle a fait 7 beaux œufs que j'ai placé dans mon incubateur.
La température est à 31°7 et l'hygrométrie à 90 %, je n'arrive toujours pas à baisser l'hygrométrie malgrés les objets flottants que j'ai rajouté pour réduire l'évaporation.
Pour la température je pense être juste pour favoriser les femelles, qu'en pensez-vous ?

J'attends vos conseils avec impatience, j'air peur de mal faire, c'est une grosse pression d'avoir des œufs !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 12:04

Sept !!!! LaCigogne tu es partie pour avoir une belle famille à t'occuper ... Love

Il n'y a pas a avoir la pression, il arrivera ce qu'il doit arriver. Tous les œufs ne sont forcément fécondés, tous les fœtus n'arrivent pas toujours à terme et les jeunes peuvent naitre non viables pour la suite. Mais tu peux aussi faire un score de sept avec sept œufs....

Bonne chance pour la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:46

Ce qui me fait peur c'est le fait que soit un incub fait maison et que je maitrise pas les paramètres hygro + temp.
Du coup je suis en train de voir pour un juragon pro
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 72
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 5:54

Citation :
Du coup je suis en train de voir pour un juragon pro

Oupppsss..... gros budget !!!

Perso j'incube avec un ''fait maison'' mais pas ''bain marie'' Les personnes qui ont utilisé ce système ont de bons résultats.

Ils règlent l'hygro en ajoutant des objets flottants sur l'eau qui limitent l'évaporation et signalent qu'ils faut proscrire toutes coulées de condensations sur les œufs.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:09

Si tu as trop d'hygro, essaies d'entrouvrir un côté, en essayant d'avoir un toit un peu penché, comme ça les gouttes glisseront vers le bas et ne tomberont pas sur les oeufs, s'ils ne sont pas collés à la paroi of course.
Revenir en haut Aller en bas
Betty30




Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/12/1980
Messages : 69
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Gard

incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 5:13

Merci pour vos conseils, ca y est à force de rajouter des objets flottants et essuyer la buée j'arrive à 81% d'hygrométrie.
J'avais déjà mis une plaque de plexi penchée sur les œufs afin que la condensation de goutte pas sur les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: incubateur maison ou jaeger FB 50   incubateur maison ou jaeger FB 50 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur maison ou jaeger FB 50
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Durée d'incubation avec un jaeger ?
» 1ère incubation dans un Jaeger...
» Où acheter un incubateur Jaeger FB 80 ou un juragon pro ?
» maison a roulettes
» Incubateur maison remodifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: