Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petit souci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

petit souci Empty
MessageSujet: petit souci   petit souci Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:40

Cc les amis j'ai un petit. Souci avec ma parda je les sortie dans sont parc et depuis elle refuse de manger elle reste dans un coin et ne bouge plu si vous avait des petit conseil merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
FAB




Masculin Age : 51
Date de naissance : 28/06/1972
Messages : 136
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : IDF sud

petit souci Empty
MessageSujet: re   petit souci Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:49

rien de bien grave , elle doit tout simplement etre stressée par le changement de lieu .... elle remangera dans quelques jours sans soucis ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:06

Ça fait combien de temps? Il fait beau et chaud?
Si c'est tout récent, comme le dit FAB, elle va s'y remettre quand elle se sera habituée à être dehors. J'ai mis mon elegans dehors la semaine dernière. La première fois, elle a passé son temps, rentrée dans sa carapace à l'ombre, alors qu'elle avait un océan de trèfles sous les yeux. Et bien non, mâdame n'a mangé que quand elle est retournée dans son terra crâneur (l'ingrate!)
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:31

Disons qu'elle a fait plusieurs aller retour des que le temps et chaud elle sort vous chauffer vos serre à combien ?? Oui je vois que je sui pas le seul a. avoir une petiote tetu lol sauf que moi elle me boudé encore dans le terra mais sa ne dure pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Invité
Invité




petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:52

C'est vrai que ta tortue est petite et qu'elle vit en terra. Le fait que ce soit toi qui la sorte engendre un stress supplémentaire si on compare à une tortue qui vit dans un chalet avec l'accès à l'extérieur quand elle le souhaite. C'est une manipulation que généralement les tortues n'apprécient pas trop. Je pense que lorsqu'elle sera définitivement installée dehors pour l'été, les choses s'arrangeront. Le fait de la sortir la rentrer la sortir etc est perturbant pour elle. C'est une espèce relativement timide tout de même.

Pour la température de la serre, je dirai autour de 25 degrés, mais à voir avec ceux qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:06

Merci beaucoup je penser que sa. Devrait pas tarder pour sa sortie définitive
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





petit souci Empty
MessageSujet: Re: petit souci   petit souci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un souci ou pas !!!!
» plastron et dossière qui se recontruit petit à petit
» Gros souci !
» Souci de carapace
» que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: