Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 voila l' enclos de mes susus..

Aller en bas 
+14
kev76
Haicha
Dolu974
tortue71
Xav
widoo8
Ana50Mya
Cyril06
mimosa
danifs
Siam63
rosie22
Mama
restingue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Romain34

Romain34


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/05/1999
Messages : 292
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Hérault

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 8:29

Vraiment super boulot, moi aussi je trouve que sa rend plus grand tout en longueur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:28

vous avez bien bossés, bravo!! c'est spacieux, elles vont vivre dans un havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:39

Beau terra bien spacieux  Very Happy 

Quel mélange as tu fais pour le substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:45

Ca avance sacrément bien Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 16:59

ça avance encore des bricoles mais ça devient bon oufff

désolé adriendu25 , je savais pas qu on avait pas le droit de mettre les liens  heuu 

pardalis21 , j" ai mis de la terre végétale tout simplement


voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Dsc04410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:01

Les tortues n'ont pas de mal à évoluer sur le carrelage ? Et il n'est pas trop froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:41

c' est pas fini LVAT , sous les lampes on va mettre une planche et il y aura terre + foin elle se ballade pas mal et se plaisent donc on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:48

Ah ok Smile !


En tous cas c'est vraiment bien fait Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:53

Vraiment très pro! À mon avis tu peux laisser une partie de la surface en carrelage, ce n'est pas dérangeant. Une petite zone de terre/écorces suffira à mon avis. Il ne faut pas que ce soit aussi trop compliqué à l'entretien.

_________________
Mama
voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:49

merci mama , il y aura que de la terre et foin sous le plan de travail ou y a les lampes , il manque la planche , elle sera mise la semaine pro ,avec une passerelle pour qu elle puisse se balader sur le carrelage et aller boire un coup , moi aussi je trouve que c est pas génant le carrelage . à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:55

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Dsc04411

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:45

Citation :
désolé adriendu25 , je savais pas qu on avait pas le droit de mettre les liens heuu
C'est dans la charte !

Sinon comme dit avant, les planches des terra du bas me semblent bien fines pour supporter les a coups des sulcata une fois plus grandes confused 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:07

on verra bien pour le moment elles sont petites ont aura le temps de voir !! et c' est pas sure qu' elle fonce non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:27

Oui enfin, il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, c'est pas une fois qu'elles auront écrasé celles du terra du bas qu'il faudra se demander pourquoi cela s'est produit alors qu'elles n'ont jamais touché à cette paroi ! C'est ma vision des choses !

Et quand je vois la croissances des sulcata des Rosie22, et la taille de la femelle de Restingue qui à un peu plus de 10 ans, elles seront vite très grosses  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:05

turtle-09 a écrit:
voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Dsc04411


wouoooooo c'est du super boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore!!!!!!!!!!!!!, mais je pense aussi qu'il te faudra renforcer les planches  du bas quand tes susus auront grandies.
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:57

Belle installation, je vais faire quelque chose de ce genre sans carrelage mais avec du sol plastique je pense. Par contre le peu de surface "naturelle" (foin, terre etc) me surprend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:45

C'est vraiment un magnifique travail! Bravo, le résultat fait rêver! Love Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos carapaces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:13

Voilà c' est terminé , et oui la planche pour les susus est fine pour le moment ça suffit !!!

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Img_3714
Revenir en haut Aller en bas
tophine

tophine


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/06/1967
Messages : 408
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : 77 Seine et Marne sud

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:29

Oh oui ça fait rêver !!
C'est du super boulot. ça fait très lumineux, très propre, très spacieux, très .... professionnel !!  bravo 

J'adore !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:46

Nickel! 2Pouces

Super aménagement, y a rien à redire Very Happy

_________________
Mama
voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:49

Super merveilleux !!!!! on ne peut pas faire mieux !!!! bravo  bravo  bravo  bravo  bravo

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:54

merci à tous , je suis contente que ce soit terminé 10 mois de boulot quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:19

C'est top Smile !!! 

Et les tortues apprécient ? Enfin vu que c'est l'hiver j'imagine qu'elles sont pas tes actives si ?
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:35

bravo bravo c'est du super boulot, je comprends que tu sois contente que ce soit enfin finit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:51

merci LVAT , non elles sont pas très actives mais celles des terra sont en grande forme par contre  super content 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: voila l' enclos de mes susus..   voila l' enclos de mes susus.. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila l' enclos de mes susus..
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le point sur le poid de mes susus
» Mes susus nouvelles pensionnaires.
» Nouvel maison intérieure de mes susus
» petite vidéo de mes petites susus
» La voilà!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: