Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Enclos "nature"

Aller en bas 
+2
Xav
Devilshark
6 participants
AuteurMessage
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Enclos "nature" Empty
MessageSujet: Enclos "nature"   Enclos "nature" Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:27

Bonjour à tous,

je possède depuis qq années 2 petites tortues grecques et j'aurais voulu votre opinion sur mon enclos. Comme j'habite dans la région de Montpellier, et que mon jardin est une friche, j'ai fais simple et j'ai simplement délimité un enclos sur une partie de mon terrain.

Cet enclos fait environ 12m² et reçoit le soleil de 10h30 à 20h. Il possède est zone très ombragée, sous les arbres et une partie en plein soleil. J'ai laissé les plantes qui étaient dedans et de temps en temps je récupère certaines plantes de mon jardin pour les mettre dans l'enclos.

Pour le moment mes petites ont 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2 et je devrais recevoir cette semaine 2 nouveaux juvéniles.

Pouvez vous me donner des conseils sur l'amélioration possible de l'enclos ou autre...

Vous trouverez ci-dessous qq photos de l'enclos.


1. Vue générale de l'enclos. En ce moment, avec le temps, la végétation est anormalement dense dans l'enclos.
Enclos "nature" Img_7010

2. La partie "Droite" de l'enclos. J'y ai mis une poterie cassée que les tortues aiment bien. Tout le fond de l'enclos, sous les arbres, est recouvert de résidu de tonte du jardin qui sert d'abris à la plus grosse des deux.
Enclos "nature" Img_7011

3. La partie "Gauche" de l'enclos. Dans le fond, au niveau de la grosse pierre, se trouve un regard en béton avec de la paille. C'est ici que la plus petite à passé l'hiver.
Enclos "nature" Img_7012

4. Vue générale mais dans l'autre sens.
Enclos "nature" Img_7013

5. Autre vue générale mais du côté.
Enclos "nature" Img_7015

Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Enclos "nature" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "nature"   Enclos "nature" Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:30

Salut!
Je pense que tu devrais surtout faire une quarantaine de plusieurs mois et encore plus pour des graeca,c'est indispensable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Enclos "nature" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "nature"   Enclos "nature" Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:34

Xav a écrit:
Salut!
Je pense que tu devrais surtout faire une quarantaine de plusieurs mois et encore plus pour des graeca,c'est indispensable. Very Happy

Ok, merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Enclos "nature" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "nature"   Enclos "nature" Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 6:19

tu as une belle surface, sinon à tu mis un point d'eau ou elles peuvent boire ou faire trempette. Dans une partie de l'enclos je sèmerai du trèfle et repiquerai du pissenlit.
Revenir en haut Aller en bas
Devilshark




Masculin Age : 47
Date de naissance : 18/01/1977
Messages : 65
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Montpellier

Enclos "nature" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "nature"   Enclos "nature" Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 7:09

rosie22 a écrit:
tu as une belle surface, sinon à tu mis un point d'eau ou elles peuvent boire ou faire trempette. Dans une partie de l'enclos je sèmerai du trèfle et repiquerai du pissenlit.

Effectivement il y a un point d'eau à l'ombre sur la gauche de l'enclos. C'est une simple coupelle avec une bouteille d'eau renversée qui fait le niveau.

Pour le pissenlit, j'en plante de temps en temps mais il passe rarement plus de 1 ou 2 jours sans être complètement bouffé ;-)

J'ai fait quelques plantation en début de saison mais dès que les moindre feuilles sortent, les tortues se font un plaisir de tout tondre à ras.
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos "nature" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "nature"   Enclos "nature" Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 8:47

Je le trouve très bien ton enclos. Très nature, pas de chichi inutile!!!
Essaie de le planter un peu sur une surface que tu grillages temporairement qu'elles n'y aient pas accès le temps de la pousse!! Perso c'est ce que je fais!
Et l'herbe tondue chez moi elles apprécient également surtout l'été lors des grosses chaleurs!

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos "nature" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "nature"   Enclos "nature" Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:48

Très bien cet enclos à la "sauvage" Razz Regarde éventuellement pour mettre un grillage recourbés sur les bordures car j'aurais peur des évasions. Surtout si tu as des plantes qui sont accolées à la bordures, elles s'en servent facilement pour prendre la clé des champs! Merdum

_________________
Mama
Enclos "nature" Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Enclos "nature" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "nature"   Enclos "nature" Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 18:36

Très bien ton enclos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos "nature" Empty
MessageSujet: Re: Enclos "nature"   Enclos "nature" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos "nature"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame Nature a fait son choix!!
» Tortues dans la nature à identifier
» Tortue trouvée dans la nature
» 14/07/2010: Cistude Nature (Gironde) à la télé !
» 25/02/2011: Une tortue au centre-nature de Cudrefin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: