Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Urine de tortue

Aller en bas 
AuteurMessage
stephsongi




Masculin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2013

Urine de tortue   Empty
MessageSujet: Urine de tortue    Urine de tortue   Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:44

Bonjour,

ma tortue a environ 10 mois et c'est la premiere fois que je la vois faire quelque chose comme ca?
Urine de tortue   Urine_tortue
Aussi je vous mets une photo de ma tortue. Au premier abord, est-ce qu'elle vous semble en bonne santé?
Jusqu'a début mai elle était assez pale mais en un mois sa carapace a pris beaucoup de couleurs, est-ce normal?
De plus, jusqu' a mai elle ne mangeait pas beaucoup mais maintenant elle dévore tout ce que je lui donne en un éclair, j'espere que c'est bon signe. C'est ma premiere tortue et j'essaye d'en prendre soin autant que possible car elle aussi c'est un être vivant.

Ma tortue
Urine de tortue   Tortue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urine de tortue   Empty
MessageSujet: Re: Urine de tortue    Urine de tortue   Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:50

C'est tout a fait normal, c'est de l'acide urique Wink

Par contre il va falloir revoir la maintenance de ta tortue je pense... La salade est fortement déconseillée, et cette petite hermann doit vivre en extérieur. Sans quoi elle ne vivra pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
stephsongi




Masculin Age : 38
Date de naissance : 15/09/1985
Messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2013

Urine de tortue   Empty
MessageSujet: Re: Urine de tortue    Urine de tortue   Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:07

Tout d'abord, merci enormément de votre réponse.

Des que je peux je la mets en extérieur, nous avons un jardin ouvert avec 10 autres maisons et la laisser en extérieur tous les jours serait un peu difficile, parfois lorsqu'elle mange nous la mettons dans ce bac car elle a tendance à tirer la nourriture vers le sol et manger à même le sol. Personnellement je ne trouve pas ca si étrange pour une tortue, je suppose que dans la vraie vie elle ferait comme ca aussi, mais mon ami s'inquiete qu'elle avale de la terre. Qu'en pensez vous?

Concernant la nourriture que me conseillerai vous? J'avais lu que la frisée était assez bien pour les tortues. Je pensais acheter un cactus (qui fait des figues de barbarie) et planter des graines de trèfles blanc mais cela va prendre du temps avant qu elle puisse en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urine de tortue   Empty
MessageSujet: Re: Urine de tortue    Urine de tortue   Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:52

Oui compliqué si c'est un jardin commun... Mais le soleil est absolument indispensable à sa croissance. Il lui faut vraiment un enclos extérieur...

La frisée est la "moins pire" de toutes les salades, c'est vrai, mais bon, il faut mieux privilégier les "mauvaises herbes".

Regarde sur ce lien Wink :

https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urine de tortue   Empty
MessageSujet: Re: Urine de tortue    Urine de tortue   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urine de tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'urine ?
» URINE DE COULEUR ROUILLE ?
» Beaucoup d'urine blanche
» Oeil collé et urine compacte
» ma sulcata urine blanc solide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: