Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enclos volière pour A. horsfieldii

Aller en bas 
+2
Domy
Chrys
6 participants
AuteurMessage
Chrys

Chrys


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/06/1964
Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Haute-Marne

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:44

merci à tous pour vos conseils et vos liens !!

voici mon occupation de la matinée :
Enclos volière pour A. horsfieldii 00110
je suis partie de cette volière inoccupée (j'ai ouvert la porte à mes tourterelles qui reviennent manger et ont niché près de chez moi !! idem pour les bébés de cette année) ;  Gaïa notre Rott, inspecte !!

Enclos volière pour A. horsfieldii 00210
Enclos volière pour A. horsfieldii 00312
3 sacs de terre de 50l., 1 sac de terre de bruyère
mince un petit blème  avec servimg heuu 
Enclos volière pour A. horsfieldii 00610
la découverte !!!
Enclos volière pour A. horsfieldii 00710
Jess
Enclos volière pour A. horsfieldii 00810
Joy
Enclos volière pour A. horsfieldii 00911
Cyndelle

j'ai ajouté un pied de sedum, fraisier, mûrier qui végète là où il était, pissenlit, thym, petite fleur violette (le nom m'échappe), des plantins, 2 roses trémière, du foin sous la grosse pierre, une piscine, une pierre plate "repos au soleil".
Je vais renforcer l'entourage car Gaia les guette.... alors pour éviter un drame, prudence !!!!!!

Merci encore une fois de m'avoir conseillée de les mettre dehors, je viens d'aller les voir, à cette heure ci dans le terrarium elles dormaient, enterrées el là dehors, cool en balade découverte !!!
à très bientôt
j'espère avoir posté au bon endroit. hier au soir mon message a été envoyé avant de l'avoir terminé (j'étais sur iPhone...)
bye à bientôt,
Chrys.
PS si quelque chose cloche dans mon installation, n'hésitez pas  me dire, svp, merci !!!! j'ajouterai une consoude si bon pour elles ;-) et si quelqu'un est intéressé, il m'en reste une petite que je peu envoyer par la poste, idem pour les roses trémières qui seront très petites mais ça pousse vite (couleur rose).
Revenir en haut Aller en bas
Domy

Domy


Féminin Age : 66
Date de naissance : 11/11/1957
Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Hérault

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:58

Ca m'a l'air très bien tout ça !!! tes pépettes vont revivre super content elle sont trops belles Laughing J'adore !!!! et tu l'as bien amménagé bravo 

Quelle et ton exposition ? car comme je vois que deux pans sont pleins se serait dommage qu'elle ne profite pas des rayons du soleil du matin et du soir qu'elles adorent Very Happy 

Si tu peux la bouger place la plein sud si ce n'est pas déjà fait Wink

PS : c'est quoi une consoude ?? la rose trèmières je connais et c'est très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/06/1964
Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Haute-Marne

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:42

oh merci Domy c'est gentil !!!

en fait j'ai laissé fermer car le soleil ne pourra pas passer à causes des arbres qui nous entourent, donc j'ai pensé éviter les courants d'air. là elle l'ont de 10h environ jusqu'au coucher.
la consoude est une plante à grandes feuilles qui grandit hyper vite et vivace, des fleurs sont en grappes mauve, elles attirent les abeilles ; je la coupe régulièrement pour nourrir les lapins. il y a aussi la petite consoude, à fleurs blanches qui rampe et la moyenne, la mienne a aussi des fleurs blanches, je ne sais si d'autres couleurs.

Enclos volière pour A. horsfieldii Fleur810
voici la grande consoude.
si tu veux une petite, pas de souci, j'en ai réservé une pour une amie i il m'en reste une pour mes pépettes. j'ai aussi des tout petits pieds de rose trémière donc au cas où, tu me donneras ton adresse en MP Smile 
bb tortue yeux bb tortue yeux bb tortue yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:14

Très sympa ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:26

En effet, très joli. Une nouvelle vie pour elles.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
danielle72

danielle72


Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : Yvelines

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:38


c'est très beau, as-tu gardé le toit de ta volière?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:42

Super cette transformation de volière en enclos. Le toit s'il ne fait pas trop d'ombre peut être un atout pour éviter que la pluie ne détrempe l'enclos Wink

J'ai créé ton propre post à partir de ton message. Very Happy

_________________
Mama
Enclos volière pour A. horsfieldii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/06/1964
Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Haute-Marne

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:32

merci à tous pour vos messages et à Toi Mama pour la création de ce post Smile 

oui j'ai gardé le toit en prévision de la pluie, les plantes comme les roses trémières pouvaient pousser -et puis la volière octogonale est jolie-.

Mais, je me suis rendue compte que les arbres cachaient quand m bcp le soleil, donc recherche d'un nouvel endroit avec la possibilité de fermer au dessus.

J'ai une bande de terre fleurie, bétonnée de chaque côté, plantée de fraisiers des bois, terrain bien sec. il me suffisait de doubler les grilles du bord pour que les loulouttes ne puissent pas passer (m en se mettant de travers, Cyndelle ne recule devant rien !!!). ensuite, j'ai doublé de grosses pierres à l'extérieur pour qu'elles ne voient pas, l'herbe plus verte de l'autre côté et ne soient pas tentées d'imiter la chèvre de  Monsieur Séguin.
sur le dessus de nouvelles grilles ainsi pas de prédateur ou prédatrice joueuse, Gaïa la Rott.

Tout était bien installé, l'abris en pierre et son foin, un peu de gravier devant, la piscine, des pierres plates pour la bronzette.
Cyndelle grimpait, découvrait, cool ; Jess goutait à tout et découvrait l'endroit ; Joy se baladait, plus timide ma tite loute.

Hier au soir, je mets quand m tout mon petit monde dans le foin à l'abris sous la grosse pierre.
ce matin au réveil : IL PLEUT !!!! vite vite les pépettes !!!! donc le foin mouillé, mes loulouttes un peu aussi,  j'ai rentré tout le monde dans le terrarium !!!! (sans mettre la lampe chauffante pour pas faire de froid et chaud)
bien ??? pas bien ??? des orages et la pluie continuait de tomber alors.... j'ai préféré les garder à la maison. Cyndelle est allée se planquer sous la jardinière, Jess a mangé comme si de rien n'était et Joy s'est enterrée (carapace en vue).
j'espère qu'elles n'auront pas attrapé du mal heuu wooputain Crying or Very sad 
alors cet am, direction les boutiques de jardinage pour trouver une serre : RIEN !!! rien non plus en animalerie !! alors j'ai acheté un poulailler/clapier. photos demain.
il est constitué d'une maisonnette en bois et d'une avancée grillagée. je vais poser du plexiglass sur tout ce qui est grillagé. je poserai le tout sur des pavés autobloquants. au moment de l'hibernation, je pense ajouter une fosse sous la maisonnette et camoufler le tout. je dois encore lire des posts et conseils sur le sujet...
si je dois faire autre chose pour elle aujourd'hui, n'hésitez pas à me dire !!! SVP, merci.
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 7:46

Une fois qu'elles sont dehors, tu ne dois plus les rentrer!
Il pleut c'est normal, quand elles ne sont pas en captivité il pleut aussi et personne ne les rentre. Ce qui n'est pas bon pour elles c'est l'humidité constante. Si elles ont une cabane sèche où s'abriter c'est bon.
J'ai moi même un bébé A H et depuis que je l'ai il est dehors. Il y a eu de la pluie, des orages, du chaud et du froid qui va arriver mais je ne le rentrerai pas..

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:32

Montre nous ce que tu as acheté pour que nous puissions nous rendre compte de ce qui peut être fait Very Happy

Tu peux tout à fait mettre des plaques de plexi pour abriter leur cabane, cela remplacera bien la serre jusqu'à ce que tu en trouves une. On est pas tellement à la bonne saison mais sur certains sites de vente par le net on arrive encore à en commander. Wink

_________________
Mama
Enclos volière pour A. horsfieldii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:14

Oui une simple plaque de plexi ou de verre peut faire office de serre Wink!

Je me demande si elles auront assez de soleil avec le toit de la volière...
Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/06/1964
Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Haute-Marne

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:33

ah merci pour vos réponses !!! vous lire me rassure, j'avais peur qu'elles aient froid, le thermomètre indique 13° !!!! non non le toit de la volière ne cache pas le soleil, quand il est là........
n'ayant pas le temps de travailler sur mon achat, j'ai refait un abris en pierres bien au sec, du foin sec et les ai remises dans la volière (ce que j'aurais du faire hier, mais j'ai un peu paniqué donc vite terrarium).
avant de trouver votre site, j'avais lu qu'il fallait les garder en terrarium à une t° = à 25-30 alors en hte marne nous en sommes très très loin.....

voici les photos :
l'abris et l'avancée font 108 x 65 x 64 cm

Enclos volière pour A. horsfieldii 01410

je pense donc mettre du plexiglass sur les parties grillagées, en découpant une entrée dans la paroi face à la porte de la maisonnette.

voici le terrain :
6 m de long, je vais démonter la partie côté maison pour poser leur maisonnette/serre
Enclos volière pour A. horsfieldii 01111

l'abris en pierres, et je vais arracher le lupin pour poser la maisonnette et reculer la barrière
Enclos volière pour A. horsfieldii 01210

merci pour vos conseils, idées, etc.

voici Jess qui goute et aime une mirabelle (avant de repartir dehors), Joy a mangé des pissenlits. Cyndelle ne mange pas à la main.
Enclos volière pour A. horsfieldii 01010
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:03

Sympa la maisonnette mais si tu peux passe y un coup de peinture pour protéger.
J'en ai eu une comme ça il y a quelques années et le bois n'a pas passé un hiver.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/06/1964
Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Haute-Marne

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:07

ok Nath5s, merci pour le conseil ; j'ai du vitrificateur, je vais le badigeonner avant de faire les modifs Smile le faire bien sécher et puis bien stabiliser le tout au sol.

tu lui as fait une fosse alors à ton bébé A.H. ???

je pense que je vais demander à mon mari de creuser, poser un bac assez profond et costaud comme le conseille Mama, mettre de la bonne terre dedans, reposer le petit plancher (ou pas ???) de la maisonnette dessus en attendant le froid. mais le froid c'est quoi comme t° ???

leur bonheur avant tout (+ facile en terrarium quand on ne sait pas tout cela !!! je repense à l'animalerie qui m'avait dit qu'ici sans terrarium on ne pouvait pas avoir de tortue.... pfff le commerce.... euh je fais souvent des aller-retour de la maison à la volière pour les regarder mes pépettes)

merci pour tout Cool dance
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:26

Non pas de fosse, je vais faire comme les autres et quand elle se sera mise en hibernation, avant qu'il gèle, je la rentrerai au garage en caisson.
Je sais que tout le monde n'approuve pas.

Je ne sais plus au j'ai lu chez qqu que son AH hibernait dehors dans sa cabane à même le sol, ce sont des tortues très robustes.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:53

Merci pour ces photos, c'est super ce que tu as fait pour elles. Very Happy

Pour l'hibernation avec les horsfieldii le risque c'est qu'elles se réveillent quand il fait plus de 5°C. En gros il ne devrait pas geler (quoique certaines études montrent que l'horsfieldii peut supporter des -4°C sans geler!). Donc en cave ou dans un endroit non chauffé c'est rare d'avoir ce genre de températures. Je conseille donc de laisser hiberner en terre mais dans une fosse adaptée les horsfieldii pour éviter qu'elles ne s'épuisent durant leur hibernation. Wink

Mes horsfieldii mangent quand il fait 10°C avec un peu de soleil, elles n'entrent en hibernation que lors des premiers gels.

_________________
Mama
Enclos volière pour A. horsfieldii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:47

En effet c'est ennuyant alors car l'hiver dernier j'ai eu entre 5 et 10 degres dans mon garage. L'hiver n'a pas été très froid ici.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:33

Prépares peut être au cas où une solution de secours si jamais elle ne s'endort pas bien, soit le frigo soit une fosse décaissée avec un conteneur qui empêche la flotte de trop s'y infiltrer Wink

_________________
Mama
Enclos volière pour A. horsfieldii Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chrys

Chrys


Féminin Age : 59
Date de naissance : 10/06/1964
Messages : 20
Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Haute-Marne

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:41

merci pour vos réponses, je demanderai à mon mari de creuser !!!

je me répète surement mais c'est l'angoisse cette hibernation... je vais être trop tentée d'aller les voir donc je préfère faire la fosse et attendre de les voir pointer leur frimousse.... l'hiver dernier nous avons eu des -15 et des 30 cm de neige......
le toit de la maisonnette est fixe, je vais donc le faire démontable, et ainsi je pourrais guetter !!!

je vais demander à l'ancienne propriétaire si elles ont hiberné puisqu'elles étaient en terrarium ?? elle avait acheté Joy et Jess en septembre et Cyndelle en décembre. Par manque de temps à leur consacrer, elle a préféré s'en séparer.

je vais rester "zen" (enfin essayer !!!)
bonne soirée et encore merci d'être là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:08

On a tous des appréhensions au sujet de l'hibernation.... L'an dernier j'ai perdu un bébé au milieu de l'hibernation..... Enfin, il faut avancer.

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:49

J'ai un mâle AH qui ne s'enterre jamais l'hiver, en 2012 il a passé 10 jours sous les fortes gelées avec des pics à -23°C, et il est toujours là... je le recouvre juste de 20-25cm de feuilles ramassées dans les bois, un voile d'hivernage et une épaisseur de polystyrène. Le froid est un problème pour cette espèce qui si il s'ajoute à l'humidité.

Pour la pluie, je ne les met pas au sec tant qu'il ne fait pas froid (+/-10°C). Il a bien plus les 2 dernières nuits ici, et j'en ai une qui est restée sous la pluie (je vérifie quand même qu'elle reste en forme !!).Si je la bouge de son trou elle y retourne, elle est têtu, le principale est qu'elle ai un coin sec pour s’habiter lorsqu'elle en sent l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos volière pour A. horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Enclos volière pour A. horsfieldii   Enclos volière pour A. horsfieldii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos volière pour A. horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enclos pour les horsfieldii
» Parc plus grand pour les horsfieldii
» Enclos pour Agrionemys horsfieldii
» nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii
» Début de l'hiver pour les horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: