Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de conseil sur mes arrivées

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:06

Bonjour !

j'ai lu une annonce au journal d'un éléveur de tortue aquatique près de chez moi ! et donc j'ai pas laissé cette chance passé j'ai acheté deux tortues juvénile je pense Merdum  mais bon je sais ni l'espèce ni comment les maintenir ! la pire j'ai pas d'aquarium siffle siffle  mais j'ai lu quelque part que les piscine en plastique sont très bien pour des tortues ! bon j’achèterai demain ou après demain une piscine de 1 m de diamètre ! mais je sais pas comment les maintenir ! que ce que je leurs donne à manger ? est ce qu'elle hiberne ? dites moi s'il vous plaît tout ! je les ai acheté car j'étais sûr que vous allez me dire quoi faire ! merci d'avance ! voici quelque photos ! la petite piscine où elles sont mets n'est que provisoirement ! je voudrai savoir leurs sexes et leurs âge si c'est possible ! je ne sais pas comment vous faite pour les sexer puisque ils n'ont qu'une queue longue confused confused 

voici le petit bassin provisoire Angel2 

Besoin de conseil sur mes arrivées  472253DSCF1314

et voici la grande Very Happy

Besoin de conseil sur mes arrivées  334967DSCF1315

Besoin de conseil sur mes arrivées  686401DSCF1316

Besoin de conseil sur mes arrivées  381562DSCF1317

Besoin de conseil sur mes arrivées  529272DSCF1319

Besoin de conseil sur mes arrivées  679055DSCF1320

Besoin de conseil sur mes arrivées  403409DSCF1321

elle est belle non ? Love Love 

Besoin de conseil sur mes arrivées  855926DSCF1322

Besoin de conseil sur mes arrivées  666072DSCF1323

et voici la petite ! drunken drunken 

Besoin de conseil sur mes arrivées  902067DSCF1324

Besoin de conseil sur mes arrivées  642081DSCF1325

et voici les deux tortue Very Happy

Besoin de conseil sur mes arrivées  494623DSCF1327

Besoin de conseil sur mes arrivées  589000DSCF1328

Besoin de conseil sur mes arrivées  639466DSCF1329

Besoin de conseil sur mes arrivées  537374DSCF1330

et voici le sexe de la grande peut être qu'il est un peu invisible à cause des rayons de soleil sunny 

Besoin de conseil sur mes arrivées  457258DSCF1331

et voici celui de la petite Youpiii Youpiii 

Besoin de conseil sur mes arrivées  127079DSCF1332

et voici le bassin provisoire Very Happy

Besoin de conseil sur mes arrivées  833375DSCF1333

PS : je viens de monter les voir et je les ai trouvés dans l'eau ! pas sur le tronc d'arbre siffle zzz zzz  est ce qu'elle dorment comme ça ?scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:03

On y voit pas grand chose, mais je pense à des Mauremys leprosa, espèce présente naturellement dans ton pays heuu CartonRouge! 
Elles adorent se prélasser sous le soleil, et n'ont donc rien à faire dans une piscine à l'intérieur, surtout sous ton climat... sunny 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:24

Bonjour !

ok Merci de m'avoir indiquer l'espèce ! mais bon moi j'ai acheté ses tortues d'un éleveurs qui habite près de moi et il a beaucoup de tortues de toutes les tailles et formes même quelques une qui n'ont qu'un mois et moi je lui ai questionné si elles sont née en captivité ou en nature et il m'a répondit en captivité j'ai voulu acheter un couple ils sont d'une grande taille mais je veux débuter par des juvéniles Very Happy ! Adriendu pas la peine de me faire cette émoticône "CartonRouge! " puisque elles sont nées en captivité GRRRR  bon je l'ai adore beaucoup elle raffolent du crevette ! hihihihihihihi manger super content  et Merci de me donner des conseils ! car je vois pas grands chose dans les post-it
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:25

et aussi elle sont dans la cour donc elle s'amuse encore des rayons de soleil Razz  elles ne sont pas dans la maison crâneur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:31

C'est bien connu, toutes les tortues des souks sont nées en captivités. Je te crois, mais ton pays est réputé pour prélever les reptiles dans la nature, c'est un fait, et ton gars te cache quelque chose... pourquoi s'embêter à élever des animaux qu'on trouve en sortant de la ville ?

Bref, dans ta petite piscine elles vont cuire avec le soleil, l'eau va trop chauffer,c'est pour cela qu'elles vivent dans des grandes étendues d'eau, qui ne deviennent pas bouillantes au moindre rayon de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:45

Lis déjà ça ça va te donner une bonne base.
Voilà un exemple de bassin
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:48

Mais est ce que je t'ai dis d'un souk ! je t'ai dis d'un éleveur qui habite une grande maison et il a plein de bassins pour tortue aquatique heuu et aussi pour la mauvaise réputation du ramassage c'est du à la pauvreté les gens n'ont aucun boulot ! comment vas-t-il gagner sa vie ! je ne suis pas pour le ramassage mais contre mais quand même parler sur mon pays en plein public n'est pas quelque chose d'aimable ! et vous les Français vous venez ici pour ce bronzer et car ici la vie est moins coûteuse Exclamation Exclamation  donc vous aimez le Maroc ! et pas la peine de dire des mauvaise chose sur ce beau pays ! et en France il n'y a pas de ramassage d'hermann ? bien sûr tu vas me dire oui mais pas beaucoup ! je sais que c'est pas beaucoup car la plupart des gens sont conscients ! et aussi pour la piscine que tu l'insulte j'ai dis bien qu'elle n'est que pendant 24 heures elle est provisoire ! j'ai pas dis elle restera pour toujours Devil quand même lis avant de répondre ! et pour ce que j'avais fais oui je le sais bien et je suis désolé vraiment désolé ! mais quand même je les ai rendu là où je les ai trouvés Twisted Evil ! donc merci de ne pas me rappeler sur quelque chose de passé on est au présent et on doit réfléchir pour l'avenir pas rester immobile en se souvenant du passé colerenoire  ! et aussi sache que moi je suis pas né au Maroc et mon père n'est pas un marocain mais plutôt ma mère qui est Marocaine ! et même si le Maroc n'est pas mon pays natale je l'adore car sans lui je ne serai pas vivant ricane  qui a stoppé ma soif ? c'est son eau ! qui m'a construis une personnalité c'est son peuple Pas content  je sais pas parler très bien Arabe mais j'aime ce pays comme la plupart des français vous l'admiré car là bas vous n'avez pas de soleil vous n'avez que la pluie et la neige ! ici non le soleil sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 22:49

Beharrik a écrit:
Lis déjà ça ça va te donner une bonne base.
Voilà un exemple de bassin
Merci Beharikk de ton aide Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 23:33

Allez, on reste zen tous! Besoin de conseil sur mes arrivées  Zen10Besoin de conseil sur mes arrivées  Zen10Besoin de conseil sur mes arrivées  Zen10

Tu ne peux pas laisser tes tortues dans cette piscine même provisoirement. Chez toi il fait trop chaud pour que l'eau reste à une température gérable pour tes tortues. En plus, comme c'est une petite piscine, l'eau va s'évaporer trop vite. Alors en attendant, tu la mets à l'ombre, et tu vérifies très régulièrement qu'elle ne soit pas trop chaude.

Le mieux c'est de leur faire un bassin dans le jardin. Ainsi elles seront bien mieux. Tu pourras y mettre des plantes aquatiques dans un fond vaseux et des petits poissons qu'elles pourront peut être (???) chasser.
Ce sont des tortues carnivores, alors il faudra bien leur donner principalement du carné et bien varier. Les végétaux c'est plutôt occasionnels chez elles si j'ai bien compris.

Je ne m'y connais pas tellement en aquatique, mais je suppose (en fait je le sais) que oui, c'est normal qu'elles dorment dans l'eau. Après tout, si elles n'en avaient pas envie, elles ont le tronc d'arbre. Elles peuvent monter dessus sans problème? Peut être que tu peux rajouter au fond un peu de terre ou quelque chose comme ça pour faire de la vase. Elles se cacheront dedans et se sentiront plus en sécurité. Ce ne sont pas des tortues qu'on peut observer tout le temps, elles semblent assez timide et se cachent si elles se sentent en danger. Je ne pense pas que ce soit des tortues que tu verras très souvent en fait.

Enfin, même si c'est flatteur que tu comptes sur nous pour te donner des conseils sur la maintenance (ça veut dire qu'on fait du bon boulot queenking), il aurait été mieux de nous demander avant de les acheter. On évite ainsi le provisoire, et la piscine qui se transforme en bouilloire.
De manière générale, peu importe l'animal que l'on adopte, c'est toujours mieux de se renseigner avant, et que tout soit prêt pour son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 6:40

OK ! j'ai très bien compris Beharrik ! je veux savoir si elles sont de très bonne nageuse ? quelle est la hauteur de bassin que dois les fournir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:06

Euh... je ne sais pas. Les aquatiques ce n'est pas mon fort. Mais je suppose que oui... je vais me renseigner et je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:13

Bon voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum...

"Cette tortue est à élever en extérieur de préférence, en bassin d'une
profondeur à adapter à ta latitude, et entouré d'une zone terrestre offrant
alternativement des zones ombragés (à l'aide de végétaux), des zones bien
exposées au soleil, ainsi qu'une zone de ponte. Enfin, le tout doit être protégé
d'un grillage enterré sur au moins 20cm et recourbé vers l'intérieur sur le
haut d'au moins 20cm.
Si tes tortues sont des juvéniles, prévois un grillage surplombant ton enclos,
afin d'éviter toute prédation par des chats ou volatiles.
Enfin, dispose des branchages pour relier la partie aquatique à la partie
terrestre, et ménage si tu le peux (par exemple si tu fais ton bassin avec une
bâche) une pente au dénivelé très doux qui offrira une zone aquatique plus
chaude mais surtout cruciale pour les juvéniles qui sont de bien piètres
nageurs chez cette espèce comme chez la cistude.

Pour la nourriture, tu peux suivre sans problème les menus préconisés
en section aquatique. Cette espèce est très opportuniste au niveau
alimentaire mais respecte bien la règle juvénile carnivore /adulte
omnivore."

... il semblerait que non.
Mais attends, je suis sure que d'autres membres qui s'y connaissent mieux en aquatiques vont passer.
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:24

oui je ferrai tout ça ! et je vais mette dans le fond du sable de rivière ! pouvez vous me dire la bonne hauteur d'eau ? Angel2 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:52

Ce sont bien des mauremys leprosa, elles vivent à l'état sauvage chez toi donc le mieux pour elles c'est de leur faire un étang pour qu'elles se sentent bien. Il aurait fallu te renseigner avant de les prendre, il ne faut jamais faire l'acquisition d'un animal sur un coup de tête même si c'est très tentant. Wink

Tu as sur le forum plusieurs exemples de bassins, notamment sur les post-it. Il faut qu'il ait minimum 60cm de profondeur avec des pentes douces pour qu'elles puissent facilement remonter à la surface. Des pierres et des souches, quelques plantes et de quoi les empêcher de s'échapper du jardin (grillage recourbé vers l'intérieur).

_________________
Mama
Besoin de conseil sur mes arrivées  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:03

oui je sais qu'il fallut savoir tout avant de les achetés mais quand j'ai vu l'annonce j'étais surpris car pour la première fois une annonce de vente de tortues et près de moi ! j'ai cru que tout le monde voudra acheter quelques unes ! donc j'ai pris deux ! et si j'ai bien fais le bassin je penserai à prendre une autre plus grande Rolling Eyes  ! bon j'ai lu sur un autre forum que les piscine en plastique cela convient parfaitement aux tortue donc je vais acheter une piscine de 40 cm de hauteur et de 1,5 m de diamètre ! et je vais la remplir avec 30 cm d'eau (car je n'ai que des juvéniles ) et je mettrai un support pour qu'elles puisses se reposer et je vais faire comme des petit escalier pour qu'elle monte dans un petit bac qui sera remplit de terre ! et de menthe et quelque plante qui se trouve près des rivières ! et je fais acheter quelque poissons rouges pour qu'elles se cohabitent entre eux ! et tout autour de la piscine je planterai des plantes dans des pots ! et comme ça les tortues vont sentir qu'elles sont comme dans la nature ! je pense planter un faux bananier qui donnera de l'ombre et des fleurs de la menthe etc ! et au fond de la piscine je mettrai du sable et des pierres comme cachettes et des coquillages !! donc que pensez vous ? siffle  en fait je ne peux pas faire un bassin au jardin puisque il y a déjà mon couple de tortues et il y a une partit remplie de gazon ! donc c'est impossible pale No et aussi là bas il y a l'enclos des tortues juvéniles ! vous devez comprendre et aussi c'est mieux que de les mettre dans un aquarium d'une petite superficie Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:26

Et quand elles seront adultes, tu vas en faire quoi car elles ne pourront pas rester dans une piscine de 1,50 m de diamètre Bah 

Il faut toujours se renseigner avant d'acquérir un animal et voir aussi l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 16:30

quand elle seront adulte je ferrai un plus grand bassin de 2 mètre ou 3 avec une hauteur d'eau de 70 cm ! j'ai bien réfléchit à ça et j'ai trouvé que c'est bien pour moi et pour les tortue et pour mon argent en même temps Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:45

Par contre, je ne vois pas de filtre heuu 

Il en faut absolument un car avec la nourriture, la chaleur et les crottes, ta piscine va vite devenir une marre infecte, pleine de bactéries et puer Bah
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:20

pour ce qui est du filtre je ferrai celui là qui est dans un post-it ! il est bio et donc très bien pour mes tortue je ferrai quelque unes je pense 2 ou 3 c'est suffisants Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 18:28

Je ne sais pas si ca sera suffisant car les tortues salissent beaucoup l'eau. Essayes et tu nous diras, n'oublies pas de prendre des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:18

oui oui bien sûr je prendrai des photos ! Angel2  ! est ce que je peux donner des croquettes pour chiens ou chats à mes tortues ! j'ai juste lu ça quelques parts et je veux savoir votre avis Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:34

Non pas de croquettes, on t'a déjà mis le lien, tout est écrit pour la nourriture :

https://www.tortues-du-monde.net/t1361-l-emyde-lepreuse-mauremys-leprosa?highlight=Mauremys+leprosa
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:00

Ok Pardalis ! je viens de leurs donné de la dinde ! elle raffolent Youpiii Youpiii 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:04

Il faudra varier un maximum l'alimentation afin qu'elles n'aient pas de carence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil sur mes arrivées  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil sur mes arrivées    Besoin de conseil sur mes arrivées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil sur mes arrivées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: