Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premiere mangue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dolu974

Dolu974


Masculin Age : 46
Date de naissance : 29/07/1977
Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : Ile de la Réunion, St Paul

Premiere mangue Empty
MessageSujet: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 8:51

Bern découvre la mangue


Premiere mangue Photo_23

Premiere mangue Photo_24

Premiere mangue Photo_25

Premiere mangue Photo_26
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 9:10

Elle est chanceuse la petite Smile !!

Mais ne donne pas trop de fruits Wink . Une ou deux fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 10:02

Elle va se régaler, la mangue a l'air bien mure  manger 

Par contre, il ne faut pas en donner trop souvent car la pardalis mange plutôt du sec et ca risque de lui donner la diahrée mais de temps en temps, ca lui fait un bon apport de vitamines  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:26

un bon repas du dimanche! manger Very Happy Toujours aussi beau le petit Bern Love

_________________
Mama
Premiere mangue Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:53

hum de la mangue, je comprends qu'elle aime, elle est très mimi ta petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:21

Vraiment mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dolu974

Dolu974


Masculin Age : 46
Date de naissance : 29/07/1977
Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : Ile de la Réunion, St Paul

Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:37

oui en effet, tt ce qui est fruit sera très rare! c'était un p'tit cadeaux pour le stress du déménagement dans l'enclos!  Merci!!! 


P'tite question! A la Réunion il pleut aussi de temps en temps. Mais quand on parle de pluie, on parle d'inondation.
Aujourd'hui, on a eu le droit a une grosse averse et l'enclos était submergé. J'ai donc remis Bern dans son terra.
Elle avait l'air un peu paniqué par toute cette eau!
Pensez vous qu'il faut mieux la laisser dans l'enclos?
 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:58

Les pardalis savent très bien nager, mais c'est pas conseillé de les laisser barboter des jours dans l'eau non plus... je la remettrais aussi au sec dans des situations pareilles.
Par contre prévois dans son parc extérieur un endroit plus haut pour qu'elle puisse prendre appuis si tu n'est pas là pour la rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:03

Oui, si tu lui fais une belle collinette avec une cabane en haut, elle devrait très bien s'en accommoder. Et si il pleut trop, il sera toujours temps de la rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Dolu974

Dolu974


Masculin Age : 46
Date de naissance : 29/07/1977
Messages : 31
Date d'inscription : 29/11/2013
Localisation : Ile de la Réunion, St Paul

Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:31

Autant ce matin c'était gros soleil, autant l'après midi.... L'enclos étais vraiment submergé, 2/3 cm d'eau.
Mais je vais penser a faire une colline avec un abris dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:40

Ah moi je voyais plutôt 15-20cm d'eau quand tu parlais d'inondation...  M.Green Donc si tu fais une petite bute de terre avec 2 ou 3 pierres pour retenir le tout, ca sera tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:30

Oui moi aussi j'avais vu plutôt dans les 15-20cm!! Alors oui, sans aucun doute, une collinette sera suffisante Smile
Comme le dit Adrien, cales la bien avec des cailloux à la base, pour ne pas que l'eau emporte tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere mangue Empty
MessageSujet: Re: Premiere mangue   Premiere mangue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere mangue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche MANGUE miam miam
» la première !!!!
» première incubation
» première naissance
» première ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: