Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nombreuses questions au sujet des sulcatas

Aller en bas 
+4
restingue
tortue71
ethioco
kev76
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:28

Tu aurais une référence pour une lampe dont tu parle ? Il faudra une combien de Watt pour un petit chalet?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:06

Sans vouloir être intrusive, je le suis quand même !  Angel 
Tout cela c'est bien pour des adultes, mais quand elles sont petites, ce n'est pas les mêmes paramètres, elles sont plus fragiles si je ne me trompe pas. Il faut de l'hygro, des uv, du chauffage etc... non ??

A partir de quel âge ou quel poids peuvent-elles vivrent comme vous le faîtes, c'est à dire dehors, avec abri chauffé à 19°, sans uv ?

Parce que au départ, c'est la question de kev76 qui parle d'acquérir une sulcata d'environ 1kg... Faudrait pas qu'il s'équipe mal pour la maintenance d'une tortue "tout juste démarrée...".

Reprends moi, si je me trompe kev71!!! et alors je me  silent .
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:15

la marque est "elvagri" radiant infra rouge 250 w rond ampoule 15 w ref 489 gen code 8 430274038591 acheté dans les gam vert voila pour les radians que j utilise

mes tortues vivent comme cela des qu'elles mesurent une vingtaine de centimetre mais c est juste que je suis obligé de mettre les radians assez haut car j ai des gig avec et alors j arrive pas a avoir assez de chaleur au sol
l'été des l age de 2 mois les bb sont mélangé avec les grandes et j ai pas de souccis d écrasement les petites s autoprotege avec les obstacle de la nature au pieds des branches ou autre arbustes ou objets type bordure de trotoire ou grosse pierre
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:08

C'est bien ma question principale ethioco. Donc ces conseils sont valable a partir de quel poids ? 500 gr ? 1 kg ?

Merci pour la référence tortue 71. Je vais essayer de trouver ca par contre tes sur que c'est ampoules 15w? 150 plutôt non ?

Autre question dans ce type de support je peux mettre une powersun? Qui apparemment n'a pas besoin de ballast.

Je suis toujours à la recherche de ma ou mes sulcatas.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:28

Voici un comparatif fait par LVAT

Comparatif lampes /néon UV   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 11:04Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 I_icon_quote Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 I_icon_editNombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 EmptyNombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 I_icon_ip



Bonjour a tous

j'ai recuperer depuis un certain temps un UVB Metres pour deja eviter de changer mes lampes tous les 6 mois sans savoir le taux d'UV qui reste et pour avoir le produit le plus performant

et bien je peut vous assurer que les resultats sont assez choquant pour de nombreuses Lampes

Voici le matériel Tester

Lucky Reptile Bright Sun 50W & 70W
Solar Raptor 35W, 50W et 70W
Exo Terra Solar Glow 100W, Repti Glo 5.0 et 10
ZooMed Powersun 160W
Solar Raptor 100W et 160W ( Version Autoballaster )


Ce matériel a été tester avec un UVB Metre ZooMed et vérifié par rapport a la lumiere du soleil

Pour information selon plusieurs Doc la valeur du soleil en Afrique est d'environ 480-500uW/cm2 et en France au alentour de 260uW/cm2

je vous donnerai les valeurs plus tard car il faut le temps que je finisse tous mais on peut deja resortir comme conclusion :

Les Lucky Reptile Bright Sun et les Solar Rapor ( Avec ballast pour l'ensemble ) sont vraiment le top du top , j'ai des rendu a 40cm/50cm de plus de 350uW/cm2 ( j'ai meme des pics a 420uW/cm2 ), j'ai tester des lampes neuves et d'autres plus ancienne et jusqu'a 6 mois on a très peu de perte

La Powersun est pas la moins bonne mais loin d'etre la meilleur, elle doit des performance au alentour de 150-200uW/cm2 et plus le temps passe plus faut se rapprocher de la lampe pour concerver une bonne performence . Encore une fois la Powersun s'en sort pas trop mal par rapport a d'autre et accuse un peu le coup a cause de sa technologie vieillisante.

Nous passons ensuite Exo Terra !!!! et la c'est une pure catastrophe
la Solar Glow, dite ampoule professionnel est une pure catastrophe d'ailleur beaucoup de pro ne veulent plus en entende parler, elle donne environ 50-80uW/cm2 et encore pas pour toutes et son affaiblissement est tres rapide . peut servir vraiment sur de l'espece qui a besoin peut d'UV voir en association avec une autre lampe pour faire 2 zone d'UV differente

et enfin le comble du comble les Exo Terra Repti Glo et bien c'est du 10-20 UW/cm2 donc autant dire rien du tout et encore pour de telle valeur je suis obligé de me rapproché un peu ( vu le peu de chauffe on peut sans probleme ) donc une ampoule pour faire de l'eclairage voir pour des petis lezard qui n'ont pas besoin d'UV ou qui vont etre coller proche de la lampe

Solar Raptor 100W et 160W , donc version autoballaster. donc très performant, supérieur a une Powersun et une Solar Glow ( pour moins chere ) et une chauffe correct
par contre cela reste quand meme moins performant que celle avec un ballast a part.

Donc ce petit test conforte l'idée que j'avais de vanter les merites de la lampe au vapeur metalique equipé d'un ballast pour moins de consommation et plus de puissance

donc Mr, Mme foncer vous equipé correctement pour la santé de nos petites carapaces qu'on adore !!!!

PS un UVBMETRE coutent 380 € environ pour un matériel de qualité donc tous le monde ne peut se le permettre mais moi ca ma permet vraiment d'avoir une vision proche du réel, d'eviter d'utilisé des produits non adapté et de jeté des lampes qui sont encore efficace .

bonne lecture a tous, plus de détails prochainement

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:41

Merci restingue et LVAT très bon test. Dans mon terra j'ai une solar raptor 70w et un ballast ça me rassure sur sa qualite.

Par contre si je veux l'équivalent auto ballast je dois prendre quoi? La 100w ne chauffera pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:17

Ca dépend à quelle distance de la carapace tu mets la lampe.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:11

Biensure restingue mais je voulais savoir si par exemple une lampe 70w avec ballast est équivalent a une 100w auto ballastee
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:06

Que sont devenus les deux bébés que tu avais (dont un avec le bec tordu) ? Ils sont morts ?
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:50

Le bébé avec le bec tordu est mort effectivement je crois que je l'avais dis sur le forum et l'autre est en forme dans sont grand terrarium. J'essayerai de mettre des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:05

l ampoule 15 w est une petite lampe lumineuse juste pour voir ce qui passe meme en pleine nuit c est pas assez puissant pour géner les animaux pour dormir mais suffisant pour nous permettre de les surveiller, la resistance fait 250w
Revenir en haut Aller en bas
tortue71




Masculin Age : 50
Date de naissance : 16/09/1973
Messages : 192
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : 71 tournus

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:36

oui pour les uv c est sur que cela ne peut pas leur faire de mal mais rien ne vaut le soleil meme d hivers pour les uv et les adultes savent tres bien trouver ceux dont elles ont besoin en s exposant au mieux
cela fait des année que je fonctionne comme cela et j ai pas de pb de maintenance, elles grandissent trres bien, les pontes sont réguliere pour chaque femelle 4 a 5 fois par ans entre novembre et mai les accouplement bien regroupé sur aout septembre
perso je pense que des tortues qui vont beaucoup dehors ne neccessite pas forcement de leurs mettre des uv en interieur par contre si elles ne sortent pas beaucoup c est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:46

Merci beaucoup pour ces conseils tortue71. Je leur mettrais des uv au moins au début. Je recherche tous le matériel que tu m'a conseillé actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:06

Tortue71 c'est bien ce type de materiel dont tu me parle ?

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Protecteur-lampe-ir



Pour ce qui est la solar raptor, sachant qu'il faut une douille céramique, tu utilise quoi comme lampe ?

Oui c'est bien ce matériel que j'utilise (et qui possède une douille céramique). Tu peux y placer les lampes solar raptor
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 7:35

Voilà ce que j'utilise :

lampe UVB solar raptor 100W sans ballast

solar raptor HID 70 W spot avec ballast

solar raptor HID 50W spot avec ballast

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:17

Merci restingue. Pour les uv je pense prendre une ampoule solar raptor autoballastee. QmMa question porte en faite sur la lampe sur laquelle je vais l'installer
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:17

Pour ce qui est la solar raptor, sachant qu'il faut une douille céramique, tu utilise quoi comme lampe ?

Oui c'est bien ce matériel que j'utilise (et qui possède une douille céramique). Tu peux y placer les lampes solar raptor autoballastées ou avec ballasts

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:15

Donc si j'ai bien compris, la lampe dont j'ai mis la photo ce vend avec une douille en céramique ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:42

La photo que tu as mise est une éleveuse il y a aussi des réflecteurs


http://www.farmline.fr/fr/eleveuse-electrique,142,237.html

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:28

Meric restingue et pour la lampe UV tu me conseil quoi comme modele de lampe alors ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:31

Je te remets les lampes que j'utilise.

lampe UVB solar raptor 100W sans ballast

solar raptor HID 70 W spot avec ballast

solar raptor HID 50W spot avec ballast


Fais attention il y a une différence entre les lampes UVB solar raptor sans ballast et les lampes raptor HID spot avec ballast. Toutes ces lampes s'adaptent sur les douilles porcelaine

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:38

C'est uniquement des ampoules ça non ? Je parle du support de lampe Wink

Décidément on a du mal à ce comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:52

En gros comme Restingue le dit,soit tu as une ampoule(chaleur+ UV) avec support intégré (invisible en gros...) soit tu achètes une ampoule mais avec le support en plus . Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kev76




Masculin Age : 36
Date de naissance : 03/09/1987
Messages : 263
Date d'inscription : 08/01/2013

Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:05

Bonjour Xav,

Merci pour vos réponses, c'est moi qui as du mal m'exprimer.

Donc pour la nuit je compte mettre une ampoule IR dans une eleveuse. Pour la journée une Solar raptor 160W donc auto ballasté, mais je cherche à savoir si je peux la mettre dans une eleveuse du type dont j'ai mis la photo ou si il me faut absolument un autre support? Si oui, avez vous un modele préféré ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:32

Il faut que ton support supporte les 160W de la lampe, La plupart des domes sont fait pour contenir du 150W donc cherche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses questions au sujet des sulcatas   Nombreuses questions au sujet des sulcatas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreuses questions au sujet des sulcatas
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» acceuillir des sulcatas ?
» question sulcatas
» A ceux qui ont des sulcatas !!!!
» Mes sulcatas le 16 février 2015
» La sieste des BB sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: