Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !

Aller en bas 
+4
Mama
Taliania
BK
reptisun
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:36

Ah tu es de liège toi?? Ah trop fort je suis pas la seule belge ici alors  super content 
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:40

Oui de la Province Smile En effet, nous ne sommes pas beaucoup :p
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:44

Un bon compatriote comme on dit chez nous  geek 
Je ne viens pas de la meilleur ville mais bon.. lol
Tu as des Trachemys aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:03

Ah non, se ne sont pas les espèces qui m'intéresse le plus. Tu peu voir les espèce que j'ai dans ma signature juste en dessous de mes messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:12

Oh oui mais c'est du chinois pour moi tout ca...
Je m'y connais pas vrmt. Il n'y a que dans les trachemys, depuis que j'ai la mienne, que je commence à m'y connaitre.
Tu as des photos?? Tu en as combien??
Revenir en haut Aller en bas
Romanitor

Romanitor


Masculin Age : 36
Date de naissance : 19/08/1987
Messages : 190
Date d'inscription : 08/07/2012

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:27

Salut, dsl du temps de réponse. J'en ai 13; Tu peux trouver les photos dans https://www.tortues-du-monde.net/f79-galerie-photo-du-forum  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 1:17

Pour en revenir au sujet, détermination du sexe d'un simple geste ( plastron plat=femelle ou creux=mâles des juveniles) Je post ces photos qui vont dans le sens de mes hypothèses, histoire d'argumenter avec du concret Smile

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Ruby10

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Orquy10

Si vous avez des photos de vos tortues bb et adulte, faites de même cela permettra de conclure ce post a savoir si ce simple geste est fiable comme facteur déterminant du sexe.
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 2:31

Pour faire plaisir à Taliana Enchanté  qui eleve une trachemys, voici la seule que jai : une trachemys scripta scripta que je ne souhaite pas reproduire même si elle est belle, car on en trouve bien assez dans la nature Smile(photo de été 2013) Elle a une petite histoire, c'est une rescapée qui était entièrement mycosée  OUIN à cause de mauvais traitements chez son ancien propriétaire. Shocked  Apres 6 mois de bons soins et de galères heuu  ( faut l'avouer) je lai sauvée du coup je lai gardée même si les trachemys ne sont pas mes favorites. wooputain 

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 04910

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 05510
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:59

Ohhh trop belle!
Je suis en admiration devant cette race même si il y en a bcp.
C'est les plus belle (pour moi).
13!! Wahouuu et tu t en occupe tout seul???
Revenir en haut Aller en bas
reptisun

reptisun


Masculin Age : 43
Date de naissance : 26/07/1980
Messages : 121
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Sud

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:32

j ai une amie qui ma bcp aide aussi pour les soins réguliers(chaque jour mise à sec pendant des heures Bétadine, mycoster) la pauvre, cela n'a pas été facile pour la tortue aussi.

c'est vrai q c'est une race intéressante st surtout d'un point de vue adaptatif comparé à notre tortue locale la cistude qui parait si fragile mais pas moins belle à cote de cette américaine.

voici les photos de qqs cistudes. (photos du net) et pour la cistude la determination du sexe est tres facile les males ont les yeux rouges brun, les femelles jaunes ! Si cest pas simple ca lol

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Gh3yj10

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 _galap10

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 _mg_6710

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Europe10
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:01

C'est vrai qu'elles ne sont pas laide non plus..
Mais les tachemys restent pour moi la plus belle race lol avec les tortues d'hermans et aussi les Tortue d'ocean.. Je pense qu'elles battent tout les records niveau beauté!  Love 
Part contre les tortue mole.. Berk, berk, berk!
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !    bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 16:11

Mâle Pseudemys nelsoni :

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 1001170

le plastron n'est pas creux

ensuite un juvénile :

bb pseudemys/trachemys:  un simple geste pour sexer des la naissance !  - Page 5 1003667m

plastron bien plat.

c'est devenu un mâle plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
 
bb pseudemys/trachemys: un simple geste pour sexer des la naissance !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Infos matériel pour petite tortue Pseudemys Concinna.
» 1er bain de soleil sortie d'hivernation officielle ;) pour ma pseudemys nelsoni
» ameliorer l'amenagement pour mes trachemys
» Questions sur pseudemys
» retraite d'hiver pour mes trachèmys et graptémys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: