Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kino B n'attrape pas les guppy

Aller en bas 
+4
Taliania
Bébert81
Mama
Ninja
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kino B n'attrape pas les guppy   Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 10:47

Mais non, je ne te juge pas toi en particulier, j'expose mon point de vue et ma façon de voir en argumentant: je ne donne pas de poissons vivants à mes tortues pour ne pas rajouter de la souffrance inutile dans mes aquas...
MOI AUSSI j'ai des aquas avec des tortues...Plus que toi:
3 aquas et 3 tortues...Du fait, je ne serais pas bien mise pour émettre un jugement...
Durant ces années, en observant mes tortues ,je remarque que ces animaux ne sont pas fait pour être détenus en captivité: elles en souffrent même peut-être...Seules elles - mêmes pourraient le dire...Ce n'est pas à moi d'affirmer que le peu que je leur donne leur suffit...Mes aquas font 120cm sur 60 de large...J'y fait pousser à profusion des plantes naturelles, même des nénuphars...Pour la nourriture, je m'arrange pour leur donner le mieux que je trouve...MAIS...Je crois que ces petites bêtes manquent d'espace...
Scorpio passe son temps à faire des aller - retours: Ayant tenu un centre de soins pour la faune sauvage par le passé, je sais reconnaître( hélas...) le comportement stéréotypé d'un animal sauvage quand il souffre de la détention en captivité. Clara, elle, s'ennuie...Il n'y a guère que Scorp' ( borgne) qui air l'air de rigoler un peu...L'espèce que je détiens est timide et assez calme...Ce qui n'est pas le cas des tortues nageuses américaines qui, elles, ont besoin d'infiniment plus d'espace encore... Ce qui manque essentiellement aux tortues en aqua c'est l'espace, c'est tout...C'est net et indiscutable en tout cas pour les miennes...J'en suis arrivé à la conclusion que si on aime ces animaux là, la première chose à faire c'est de ne pas les acheter et cas échéants, leurs donner un très grand aqua, bien plus grand que ce que j'ai chez moi... Deux mètres de long pour une tortue nageuse adulte me semble un minimum...A défaut de les mettre dans un étang...  
C'est juste un sujet de réflexion que je développe: après, ma foi, je ne vise personne en particulier et chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Féminin Age : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Oise

Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kino B n'attrape pas les guppy   Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:22

Je suis d'accord avec toi, j'avais mal interpréter ton premier message  heuu   wooputain 
Avant d'acheter ma petite tortue je me suis renseigné durant plusieurs mois sur les différentes espèces et sur leurs taille adulte. J'ai choisi la Kino Baurii car elle ne devrait pas dépasser 15cm adulte (elle n'a même pas 2 ans et mesure déjà 7 cm) et je la trouve aussi craquante  Love 
Pour l'instant mon aqua mesure 1m sur 40cm et j'ai l'intention d'en acheter un plus grand dès que possible

Je suis cavalière (et passionnée des chevaux depuis bien plus longtemps que les tortues) et posséde 2 poney qui vivent en pature à l'année avec abris et tout, j'ai la même réaction que toi en voyant des chevaux enfermés en box

Mais on ne peux pas non plus les laisser en total liberté sinon ils seraient très certainement en vois de disparition
J'espère pouvoir faire de la reproduction, quand je connaîtrais le sexe de Ninja ^^
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kino B n'attrape pas les guppy   Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:00

C'est sûr que c'est mignon et intéressant de faire de la reproduction...Moi je ne le fais pas car, même des tortues de petites tailles adultes ne sont peut-être pas si facilement BIEN "plaçables"...J'aurais (peut-être) 2-3 amis contents d'en avoir une bébé...Ensuite, pour l'excédent de production, il me faudrait, pour avoir une assurance de sérieux, contacter les milieux de passionnés. Hélas, je pense qu'ils reproduisent eux-mêmes et qu'ils doivent aussi trouver des acheteurs sérieux...Du coup, je serais obligée de les vendre à des gens qui auront un coup de cœur ou "envie" d'en avoir une...Et qui se lasseront sans doute de la corvée d'entretien une fois que l'intérêt pour l'animal sera retombé...Alors, je pense qu'il la refileront à quelqu'un d'autre, qui la refilera à quelqu'un d'autre etc...Avec un peu de chance, elle finira dans un centre de récupération...Là elles n'intéresseront pas grand monde, et peut-être même personne, comme les trois miennes...Ca c'est au mieux...A pire, elles crèveront de manque de soin et d'intérêt chez je ne sais qui...Tu vois, je ne suis pas optimiste pour ces choses: 30 ans de protection des animaux ont eu raison de l'illusion que j'aurais pu avoir...D'après mon point de vue, reproduire ces animaux, c'est prendre le risque d'être à l'origine de souffrances, de plus c'est moi tout personnellement qui les auront provoquées...et ça, pour moi, c'est inadmissible. Je me sens responsable de mes actes et de leurs conséquences...On ne sait pas exactement combien d'années vivent ces animaux (20-50 ans)...Rares sont les personnes qui voudront ou pourront les garder tout ce temps...Je me sens également responsable à vie de ce que je pourrais générer...Au final, je ne saurai ni comment les animaux que j'aurai reproduis ont vécu, ni comment, quand, où ils seront morts...
Ce n'est que mon point de vue...Mais je crois, hélas, qu'il correspond à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Féminin Age : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Oise

Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kino B n'attrape pas les guppy   Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:42

Ne t'en fait pas la repro ne restera qu'un reve pour moi, ça demande du temps de la place et de l'argent ^^ surtout si les bébés ne partent pas je ne me voit pas avec 5-6 aqua de 2m chez moi (+ les autres bébêtes lol)
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kino B n'attrape pas les guppy   Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 10:12

Ninja a écrit:
  je ne me voit pas avec 5-6 aqua de 2m chez moi (+ les autres bébêtes lol)
Heu,chez moi pas vraiment non plus, on est déjà passablement "complet"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kino B n'attrape pas les guppy   Kino B n'attrape pas les guppy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kino B n'attrape pas les guppy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photo Kino
» Pélomédusa / Kino
» pélomédusa / Kino
» ma kino ne mange pas de vegeteaux
» Bassin du Kino leucostomum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: