Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concerne la nourriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Concerne la nourriture  Empty
MessageSujet: Concerne la nourriture    Concerne la nourriture  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:37

Bonjour à tous!
Alors comment allez vous??
Et vos bébé?? J'ai une question; Combien de fois semaine est t'il bon de donner du blanc de poulet ou blanc de dinde à ma TST?
Aussi même question pour la chair de saumon?? Combien de fois semaine? Merciii  manger 
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Concerne la nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Concerne la nourriture    Concerne la nourriture  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:30

Bonjour...

L'essentiel est de ne pas être trop systématique...Le but est de varier un maximum, pour qu'elle
retrouve dans son alimentation ce dont elle a besoin, surtout si c'est une juvénile...
Toutes les deux semaines, il est bon de lui donner du foie de veau ou de poulet et toutes les deux semaines, du saumon...Moi, j'alterne ces deux aliments le dimanche...Ces deux aliments sont particuliers...Excellents en quantité raisonnables, mais néfastes en trop grandes quantités...
Le foie cru est bourré de vitamines bien particulière et le saumon d'huiles de très grande qualité. Ce sont les seuls aliments que je donne à fréquence régulière...Pour le reste, j'ai dans mon congèle des portions de viande et de poisson emballés par portion...J'y vais au pif, en veillant toutefois ne pas redonner trop souvent la même chose...Suivant mes achats, le contenu varie...je leur donne de la sole ( poisson de mer), du féra, de la truite, du saumon, de la perche et d'autres poissons d'eau douce quand il y en a. Quelques fois aussi des crevettes crues bio( crevettes d'eau douce c'est mieux)...Sinon du poulet, foie de volaille, cœur de bœuf et plus rarement de la viande rouge...J'y ajoute quelquefois la moitié de la quantité recommandée de Vita Reptil...Pour les petites, le calcium est essentiel...Il y a des recettes de pudding sur ce site que je trouve très adapté et très complet...Tu peux aussi râper de l'os de sèche et mettre un peu de cette poudre dessus pour un apport de calcium en complément ( juste un petit peu)sur les morceaux de nourriture...Mais l'essentiel est de varier un max: si te le fais, tu as bien moins de risque de voir ta petite en carence...Tu trouveras ton rythme et les aliments sains pour elle et qu'elle aime...Il y a tellement de choses qu'on peut leur donner...Chaque propriétaire de tortues à ses aliments de prédilection, une façon de faire qui convient, à la longue.
C'est vrai qu'au début c'est pas évident et pour un bébé on a moins droit à l'erreur... Razz
Pour répondre plus clairement à ta question: si tu varies bien, en nourrissant tous les jours, elle aura du poulet tous les 10- 15 (jours?) Tu as des questions pointues( Ca prouve tout l'intérêt que tu as pour ta petite)...Pas évident de te répondre au plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Concerne la nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Concerne la nourriture    Concerne la nourriture  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:42

Oui c'est une juvénile. Ok pour le foie mais je parlais du blanc de poulet ou de dinde ainsi que de la chair de saumon??
C'est pareil?? Une fois tout les deux semaines??
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

Concerne la nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Concerne la nourriture    Concerne la nourriture  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:26

Effectivement, bien vu...Oui, le poulet tu peux en donner tous les dix- douze jours...Même tous les quinze jours, si tu as un grand choix d'aliments différents à donner entre deux...Si ça t'aide, prépares-toi un planning menu sur deux-trois semaines...De cette façon, tu auras une vue plus globale de l'alimentation de ta petite...De faire comme ça peut t'aider à éviter de donner trop souvent la même chose...A voir... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Taliania




Féminin Age : 36
Date de naissance : 29/03/1988
Messages : 141
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : Charleroi Belgique

Concerne la nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Concerne la nourriture    Concerne la nourriture  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:41

Ok merci beaucoup! Au passage ( même si ca n'a rien avoir ) je m'appel aussi Marina  Enchanté 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Concerne la nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Concerne la nourriture    Concerne la nourriture  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:25

Tout à fait, la clé c'est de pouvoir varier son alimentation pour lui apporter tout ce dont elle a besoin. Essaie aussi les vers de terre et les petites limaces ou escargots, c'est aussi très complet et riche en minéraux Wink

_________________
Mama
Concerne la nourriture  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerne la nourriture  Empty
MessageSujet: Re: Concerne la nourriture    Concerne la nourriture  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerne la nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille , poids ??
» Apport de nourriture
» nourriture - urgent ?
» trop de nourriture?
» nourriture juvenile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: