Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trop d'herbe dans l'enclos?

Aller en bas 
+5
Cajoleka
vero87
ethioco
widoo8
mercedes2
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:35

J'ai refais l'enclos dans la partie du jardin qui est tout en herbe.
Il présente un avantage, c'est que mes tortues ont toujours à manger, cependant est ce mauvais pour des tortues Herman ? J'ai essayé de mettre un petit coin rocaille, et des dalles autour du bassin pour qu'elles puissent se mettre au soleil. Mais les cabannes sont tout de même entouré de verdure.
Mes questions: - Est ce que je dois enlever l'herbe autour des cabannes ?  autour du bassin?
                      -  si c'est le cas, qu'est ce que je peux mettre sur le sol pour éviter que l'herbe repoussent?

       Trop d'herbe dans l'enclos? Dscf7710

       Trop d'herbe dans l'enclos? Dscf7711
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 12:55

Bonjour

je pense que pour des Hermann ce n'est pas un problème Wink ! mais quand même tu peux déshérber une bon dizaine de mètre et comme ça elles auront le choix entre la place humide et l'autre sec Wink mais attend les avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:20

Perso j'ai désherbé une zone du parc et une autre où il n'y a que des plantes à manger. Mais chez moi, il y a beaucoup de rosée la nuit même en été. Une autre partie du parc est pleine d' herbes. Sur la partie nue, je n'ai rien mis au sol, il n'y a que la terre, j'utilise un grattoir pour entretenir. Certains mettent de l'ardoise pilée car c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:16

L'herbe autour de l'eau ce n'est absolument pas un problème, au contraire ça te permet de garder l'écuelle propre.
En revanche c'est vrai que l'ensemble du parc n'est peut être pas assez sec. Tu peux désherber et mettre a la place des cailloux ou des trucs qui empêcheront l'herbe de pousser.

Elles ont de la place là c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 16:38

Merci de vos réponses rapides, je vais avoir un peu de temps demain pour améliorer tout ça.
De plus elles restent à l'abri parcequ'il fait plus froid, ce sera plus facile pour travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:16

Juste comme ça, elles ont accès au cerisier ? parce que je vois des piquets de tomate qui délimitent ton espace en 2  confused 

Quand tes forsythias auront un peu grandit ils devraient théoriquement éviter que l'herbe pousse à leur base. Autrement tu peux retourner la terre, ajouter des pierres, planter quelques arbustes (romarin, athéas par exemple) à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:20

Tu peux planter des buissons contre le mur ça fera une zone non enherbée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:28

Adrien, les piquets de tomates étaient là avant l'enclos et je ne sais pas encore si nous continurons à planter nos tomates ici, mais ils ne forment pas une clôture et les tortues peuvent naviguer sur toute la longueur, de l'enclos et aussi autour du prunier .
Voilà la photo de l'enclos en entier, la clôture devant est provisoire ....

       Trop d'herbe dans l'enclos? Dscf7613

LVAT j'ai planté en bas de l'enclos 2 athéas contre le mur, mais ils sont encore petits, ce sont des rejets de mes autre athéas. J'en plantrais d'autres car chaque année, il y en a qui poussent autour des gros arbustes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:33

Le mieux pour garder de la terre dessous c'est un arbuste persistant Smile

Mais les althéa c'est top pour les fleurs en plus Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:23

Moi j'ai fais une zone sèche avec des petits cailloux !
Je ferai une photo demain !!
J'ai également 2 althéas dans le grand parc !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 7:49

Merci à tous, je puise dans vos idées et je vais pouvoir travailler un moment dans l'enclos ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:26

Comme promis !
L'herbe est un peu haute, dès le retour du beau temps on passera un petit coup de débroussailleur
Trop d'herbe dans l'enclos? Dsc09414
Trop d'herbe dans l'enclos? Dsc09415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:24

Personnellement, je ne désherbe pas mes parcs car ça permet aux tortues d'avoir suffisamment de nourriture pour être autonome toute la saison ou elles sont dehors.

Par contre, il faut absolument le faire pour les horsfieldi qui craignent l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:32

Je ne désherbe pas je fais des passages !
Groseille galère trop sinon dans l'herbe haute la pauvre, elle a des petites papattes a côté des autres !!
Tu la verrais ramer das les herbes !!!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:43

merci Véro pour les photos, ton parc a aussi beaucoup d'herbe! Je vois qu'il y a des cabanes en zone sèche et d'autres dans l'herbe. Groseille a hiberné ici?

Paradis je suis rassurée de ta réponse, car souvent sur les post, j' ai lu qu'il fallait désherber!
De toute façon je viens d'aménager des zones avec cailloux, autour de leurs cabanes mais il reste de l'herbe par ci par là et si elles font quelques pas il y a tout en herbe, donc je ne me fais pas de soucis elles peuvent se nourrir. Je termine un peu et vous poste des photos.
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:50

Non mes tortues hibernent dans un petit parc qui est relié au grand par un tunnel !
Voici le petit
Trop d'herbe dans l'enclos? Dsc07814
dans le fond le truc vert et rond c'est la fosse !

Voici le lien de mes parcs si cela t’intéresse !
https://www.tortues-du-monde.net/t7753-mes-parcs
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:09

C'est une bonne idée le tunnel et le petit parc est bien sécurisé!
Comment fais tu pour repérer ou elles s'enterrent moi, je n'ai pas su pour quelques unes donc elles hibernent un peu où elles veulent! Je protège bien les cabanes mais elles ne sont pas toutes dedans.

Voilà j'ai arrangé un peu pour que se soit un peu moins humide autour des cabanes. Mais je laisse pas mal de plantes autour. Il y a plusieurs thyms et romarins, mais ils sont encore petits et j'ai repiqué du sédum, de la jubarbe et d'autres petites plantes qu'elles mangeaient dans le premier enclos. Et plus loin contre le grillage, j'ai mis des groseillers, un framboisier et une bignone tous petits encore.

                   Trop d'herbe dans l'enclos? Dscf7712
Revenir en haut Aller en bas
Cajoleka

Cajoleka


Féminin Age : 55
Date de naissance : 05/09/1968
Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Var

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:12

C'est joli, elles vont être bien là, tes tortues. En tout cas, j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:04

Mes tortues sont très disciplinées, dès que les t° descendent elles remontent dans la fosse !
Je ferme donc le petit parc pour etre certaine qu'il n'y en ai pas une qui se carapatent au dernier moment.
Puis je couvre tout le petit parc !
Comme ça même si une ne s'enterrent pas dans la fosse elle est en sécurité !
Mais jusqu’à maintenant elles ont toutes et toujours hiberné dans la fosse !
Avant le vrai froid je regarde plus ou moins ou elles sont ! ca me donne une idée de ou elles vont s'enterrer et j'essaie de mettre le capteur de la sonde au milieu d'elles et a une profondeur de 10 cm comme ça je m'assure que la terre ne gèle pas !
L'écran est dans mon salon ! très rassurant ce système !
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:10

Merci Cajoleka

Véro, mes tortues sont moins diciplinées que les tiennent mais au file du temps je commence à connaître les habitudes de chacune, alors ça m'aide pour la surveillance.
Mais je leur fais assez confiance, il n'y a que les 3 nouveaux nés que je surveille davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:42

Du moment qu'elles sont dans le petit parc pour l'hibernation après elles font ce qu'elles veulent !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:57

L'herbe je connais aussi, mais j'ai tellement empierré les enclos que finalement elle s'arrache à la main facilement. Quand on a de la bonne terre de jardin l'herbe prolifère en grosses touffes difficiles à arracher. Mais quand le sol est caillouteux ça se gère bien. Wink

_________________
Mama
Trop d'herbe dans l'enclos? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:47

Bon, j'ai bien fait de mettre des cailloux alors!   Smile
Revenir en haut Aller en bas
vero87

vero87


Féminin Age : 49
Date de naissance : 03/09/1974
Messages : 442
Date d'inscription : 12/06/2013

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:19

Pour la zone sèche j'ai mis une toile sous les cailloux !!
Sinon c'était envahit d'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:26

En tout cas c'est très sympa, on dirait un petit village avec des sentiers et des maisons. C'est très bucolique Love

_________________
Mama
Trop d'herbe dans l'enclos? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'herbe dans l'enclos? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'herbe dans l'enclos?   Trop d'herbe dans l'enclos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'herbe dans l'enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin et ce n'est pas trop tôt
» J'ai trop chaud !
» Trop grosse??
» trop de nourriture?
» Substrat trop sec ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: