Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème patte arrière gauche Pardalis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Floflo



Masculin Age : 25
Date de naissance : 21/11/1991
Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Problème patte arrière gauche Pardalis   Dim 4 Mai 2014 - 10:47

Bonjour,

je vous contacte car ma tortue Pardalis âgée d'environ 3 ans présente des difficultés pour utiliser sa patte arrière gauche, et donc pour se déplacer.

Je me suis rendu compte de ce problème aujourd'hui.

Elle se nourrit toujours, c'est d'ailleurs ce qu'elle est en train de faire en ce moment, elle semble toujours faire ses besoins et ne semble pas spécialement inactive.

Ses déplacements sont par contre extrêmement difficile, elle est constamment en déséquilibre étant donné qu'elle ne marche que sur trois pattes. Sa patte arrière gauche n'est pas inactive, elle essaye de la déplier à chaque pas, mais elle semble s'arrêter comme si quelque chose la gênait.

J'ai essayé de trouver des symptômes correspondant sur internet, mais je suis un peu perdu. Son plastron et sa carapace ne sont pas mous.

Concernant ses conditions de maintenances, elle est pour l'instant dans un Terra de 120*50. Elle fait une 15aine de centimètres, son terra est donc d'ores et déjà trop petit mais j'attends le début de l'été pour pouvoir la remettre dans son parc extérieur et lui préparer quelque chose de plus adapté pour l'hiver.

Son abris se situe au point sec et frois du Terra, elle dispose d'une lampe chauffante, d'un néon 5UVB et d'une lampe 10UVB, tous deux situés à moins de 15 centimètres au dessus d'elle.

J'humidifie régulièrement le point chaud pour qu'il soit humide.

Pour la nourriture, je lui donne quasiment exclusivement des pissenlits, trèfles, dents de lion que je saupoudre de calcium acheté en animalerie. Elle a également un os de seiche qu'elle ronge régulièrement.

J'ai remarqué qu'elle n'était pas allé dans son bac à eau depuis longtemps (il n'a pas été sali) est-ce problématique? Il me sembl avoir lu quelque part qu'il était possible de soigner l’arthrite des tortues en les baignant dans de l'eau tiède.

Si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ou connait une solution pour remédier à ce problème, je suis tout ouïe.

Florian

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
avatar

Féminin Messages : 23166
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Problème patte arrière gauche Pardalis   Dim 4 Mai 2014 - 18:11

Bienvenue sur le forum, pourrais-tu nous mettre des photos de ta pardalis et de son terrarium pour que nous puissions mieux nous faire une idée et te conseiller? Very Happy

Il faudra effectivement agrandir son terrarium, le manque d'espace peut avoir comme conséquence une atrophie musculaire et des problèmes de locomotion.

L'arthrite je n'y crois pas trop sur une tortue jeune, ou alors elle a été nourrie à un régime hyperprotéiné mais ce n'est pas le cas. Very Happy

Les pardalis sont des tortues peu évidentes pour débuter, as-tu fait examiner ses selles chez un véto pour voir d'éventuelles traces de parasites internes?

_________________
Mama
Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème patte arrière gauche Pardalis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème patte arrière gauche
» grosseur sur la patte arrière gauche
» soucis patte arriere gauche
» Mon chien se plaint de douleurs à sa patte arrière gauche ...
» Gale + patte arrière rongée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: