Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 choix incubateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
motocat




Féminin Age : 41
Date de naissance : 21/03/1983
Messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2014

choix incubateur Empty
MessageSujet: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 15:00

Bonjour à tous

Alors je viens de lire tous les posts du forum sur les incubateurs.

Mon choix se porte soit sur le jaegger soit sur le juragon.

Bref, est-ce que sur le jaegger il est facile de stabiliser l'hygrométrie? Respectez-vous l'alternance jour/nuit? Quelle réussite avez-vous avec l'un ou l'autre?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:49

J'ai un jaegger et avec un peu de recule je me dis qu'un incubateur au bain marie c'est pareil et moins cher...

Pour l'hygrométrie c'est de toute façon très difficile à gérer... Faut mettre un bac d'eau dans l'incubateur...
Revenir en haut Aller en bas
danythedog




Masculin Age : 52
Date de naissance : 02/02/1972
Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:50

J ai un juragon que je vient d achete , depuis le 11 j ai trois oeufs de greaca et l hygrometrie est tres bien gerer il suffit de marquer combien on veut et sa le fait tous seul , j ai mis une bouteille d un litre relier a la pompe et il ne consomme pas du tous sa devrait tenir bien deux mois , il y a plus rien a faire que attendre voila pour le juragon rx.
Revenir en haut Aller en bas
motocat




Féminin Age : 41
Date de naissance : 21/03/1983
Messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2014

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:55

ok c'est cool si les paramètres sont stables.

Danythedog tu as le normal ou le pro?

LVAT, oui sans aucun doute mais pour des raisons professionnelles, j'aurais besoin de qqch d'assez immédiat et facile car parfois, je ne vois pas le jour pendant 48h et vu que c'est un futur cadeau... le prix me pose moins de problème lol! 
Tu as le 50 ou le 80? Je lisais frane qui disait que le 50 était moins fiable que le 80... ce qui me semble bizarre vu que seule la capacité semble différente...

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
danythedog




Masculin Age : 52
Date de naissance : 02/02/1972
Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:08

J ai pris le juragon rx moin chere que les autres, j avais deja une rcom 20 qui est tomber en panne , elle etait tres bien j ai stoper le retournement des oeufs , cest exactement la meme que les juragon pro et normal avec en plus le retournement des oeufs pour les poussins , mais obliger de remplir le petit resevoir de temps en temps a peut pres toute les semaines alors qu avec le juragon rx qui a une taillle plus resonable il ya une pompe a part brancher sur le juragon et on plonge l autre bout du tuyau dans une bouteille d eau et sa dure lontemps si on m est une bouteille de 5 litre on en a pour un ans je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:08

J'ai le 50, mais une ancienne version Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:09

En ce qui me concerne j'ai le jurajon pro reptile. Il est extra. Une fois les paramètres énregistres, plus besoin de s'en occuper mise à part de rajouter un peu d'eau toutes les 3 semaines a l'emplacement prévu. Tout se gère seul, même les différences de température la nuit. L'hygrométrie est constante.
2 points faibles: le prix ( mais honnêtement quand on a pas trop de temps sa vaut le coup) et le fait que pour que l'hygrométrie soit parfaite il y a une ventilation qui fait un peu de bruit. Donc a ne pas mettre dans une chambre. En ce qui me concerne il est dans mon salon. Tout va très bien.
Il signale quand il n'y à plus d'eau et s'il y a eu une coupure de courant
Revenir en haut Aller en bas
motocat




Féminin Age : 41
Date de naissance : 21/03/1983
Messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2014

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:17

ok Yumi, c'est donc a priori ce qu'il me faut! lol
quelle est la différence entre le pro et le normal? sur le site que j'ai vu, il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:22

D'après ce que je sais on ne peut pas faire de différence de température la nuit, les paramétrages semblent un peu plus difficiles a faire mais je ne suis sûre de rien. Attends d'autres avis. Dans tout les cas les jurajons sont de très bons incubateurs et une fois que tu sais t'en servir tout va pour le mieux et t'a plus envi d'en changer. Si t'a le budget je te conseille le pro.
Revenir en haut Aller en bas
danythedog




Masculin Age : 52
Date de naissance : 02/02/1972
Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:28

Oui la juragon pro tu peut parametrer a des heures differentes et s il n y a plus d eau une alarme retenti pour te prevenir mais sa dans toutes les rcom, jurago rx 180 euros port comprit , une juragon normal 100 euros de plus
Revenir en haut Aller en bas
motocat




Féminin Age : 41
Date de naissance : 21/03/1983
Messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2014

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:45

ok
vous l'avez acheter sur quel site? (peut-être réponse en MP pour ne pas faire de pub...)
merki
Revenir en haut Aller en bas
Yumi




Féminin Age : 40
Date de naissance : 01/02/1984
Messages : 119
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Gard

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:53

Oh pauvre!!!! Je m'en souvien plus . Je recherche sa. Juste un conseil, si tu prends un juragon quel qu'il soit et que la ou tu habites l'eau est dure, remplis le avec de l'eau déminéralisée. Sa évitera que le circuit chauffant s'encroûte de tartre et de calcaire et au prix ou il vaut il vaut mieux le protéger!
Revenir en haut Aller en bas
motocat




Féminin Age : 41
Date de naissance : 21/03/1983
Messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2014

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:06

ok merci du renseignement!!
Revenir en haut Aller en bas
danythedog




Masculin Age : 52
Date de naissance : 02/02/1972
Messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2014

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:46

Tu le trouvera sur e..y le site d enchere c est direct du fabricant anglais, commander le vendredi matin recu le mardi, dispo juragon 90 et jurago rx
Revenir en haut Aller en bas
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 9:05

Attention avec l'eau, on ne peux pas mettre de d'un bidon de cinq litre, elle est complètement polluée dans le bidon, il faut changer l'eau tous les jours.
Ne pas oublier que la coquille de l'œuf est poreuse et que l'humidité rentre dedans donc eau polluée = problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:31

J'étais pro Jaeger ne connaissant pas la marque Juragon, je me documente mais impossible d'en trouver en vente.
Quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix svp ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
bob71




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/11/1947
Messages : 99
Date d'inscription : 01/01/2015

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et que pensez vous de celui la ???
Je ne fais pas de pub si cela dérange a supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:32

Trixie n'est pas une bonne marque, ils font de tout pour tout mais ce ne sont pas des produits de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





choix incubateur Empty
MessageSujet: Re: choix incubateur   choix incubateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de l'âge
» Choix d'incubateur
» choix de l'espèce
» quelle choix ?
» choix de la "cabane"....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: