Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tortue noire de birmanie-cohabitation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue noire de birmanie-cohabitation   tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 17:39

Je ne connais pas particulièrement les manouria, mais je pense que quand la température nocturne descend en dessous de 15 - 18° (comme pour toutes les exotiques), il faut lui mettre le chauffage dans sa serre ou dans sa cabane mais il faut que les températures remontent bien la journée pour la laisser dehors. Mettre le chauffage permet de ne pas la stresser en la rentrant et la sortant tous les jours.

Les ampoules infra rouge pour poussins chauffent bien et ne coûtent pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue noire de birmanie-cohabitation   tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 11:17

Le problème avec les lampes"infrarouge" c'est qu'il devient fort difficile de maintenir une hygrometrie suffisante pour les Manouria .Elles ont besoin d'un milieu chaud ét très humide..les bains de boue sont fort appréciés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue noire de birmanie-cohabitation   tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:12

Tu peux prendre des IR de 100 w et tu arrives à avoir une bonne hygrométrie. C'est ce que j'ai dans les terras de mes exotiques  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
écrou




Masculin Age : 62
Date de naissance : 25/05/1961
Messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2010
Localisation : france-strasbourg

tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue noire de birmanie-cohabitation   tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:44

pour l'higrométrie j'ai fabriqué à partir d'un moteur de machine à café HS acheté sur ebay un système de pulvérisation commandé sur programeur électronic.
Il suffit de trouver la bonne buse ensuite qui fait un brouillard fin pendant une minute et 2 à trois fois par jour.
L'aspiration dans une grande bouteille d'eau.
Ca fonctionne nickel et j'ai une hygrométris de 80%.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue noire de birmanie-cohabitation   tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:14

très ingénieux ton système  Smile Tout le monde c'est déjà fait avoir au moins une fois par un vendeur d'animalerie, l'important est d'en tirer les leçons qui s'imposent et d'en informer un max de personnes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue noire de birmanie-cohabitation   tortue noire de birmanie-cohabitation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue noire de birmanie-cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tortue brune/noire de Birmanie (Manouria emys ssp)
» construire un parc pour la tortue de birmanie
» Problème carapace
» Nouvelle tortue plus cohabitation
» 19/10/2010: 15 000 jeunes tortues sauvées de la marée noire en Floride.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: