Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 une seule ponte ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

une seule ponte ?? Empty
MessageSujet: une seule ponte ??   une seule ponte ?? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:39

Bonjour à tous

ma femelle EH qui pond depuis 3 ans ne m'a fait qu'une ponte cette année (le 22 mai), comme l'année dernière... il me semblait que la 2e ponte arrivait à peu près un mois après ? peut elle arriver plus tard ?
j'ai bien vérifié la zone de ponte et rien Sad
ma femelle m'avait fait 2 pontes il y a 2 ans (espacées d'un mois).

est il normal qu'elle ne ponde qu'une fois ?...
Je suis dans le 02 à saint quentin

merci à vous et bonnes saisons à vos tortues Smile
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud

plumedusud


Masculin Age : 33
Date de naissance : 25/09/1990
Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2012

une seule ponte ?? Empty
MessageSujet: Re: une seule ponte ??   une seule ponte ?? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 13:19

Xavier1975 a écrit:
Bonjour à tous

ma femelle EH qui pond depuis 3 ans ne m'a fait qu'une ponte cette année (le 22 mai), comme l'année dernière... il me semblait que la 2e ponte arrivait à peu près un mois après ? peut elle arriver plus tard ?
j'ai bien vérifié la zone de ponte et rien Sad
ma femelle m'avait fait 2 pontes il y a 2 ans (espacées d'un mois).

est il normal qu'elle ne ponde qu'une fois ?...
Je suis dans le 02 à saint quentin

merci à vous et bonnes saisons à vos tortues Smile
ça dépend des années chez moi des fois c'est deux pontes des fois trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

une seule ponte ?? Empty
MessageSujet: Re: une seule ponte ??   une seule ponte ?? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:57

C'est possible aussi que tu en aies loupées! Cette année j'ai trouvé une ponte chez les hermann femelles au pied d'un hibiscus, à l'ombre et pas très stratégique. Je ne serais jamais tombée dessus si je n'avais pas un peu désherbé et repiqué quelques plantes à cet endroit!

_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bilou68




Masculin Age : 53
Date de naissance : 09/02/1971
Messages : 827
Date d'inscription : 21/04/2010
Localisation : Alsace

une seule ponte ?? Empty
MessageSujet: Re: une seule ponte ??   une seule ponte ?? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:04

+1 avec mama ... chez moi, c'est pareil, j'ai trouvé la première ponte mais j'ai loupé la deuxième. Par contre, j'ai beau chercher partout ... impossible de les retrouver  :ko: 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

une seule ponte ?? Empty
MessageSujet: Re: une seule ponte ??   une seule ponte ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:52

c'est vrai qu'il y a deux ans, j'etais presents lors des deux pontes, ca m'avait surement facilité la tache...
pourtant je verifie l'enclos chaque jour ... mais c vrai que je ne creuse pas partout ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

une seule ponte ?? Empty
MessageSujet: Re: une seule ponte ??   une seule ponte ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:52

ma tortue peut elle encore pondre d'apres vous ? 2 mois apres la première ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une seule ponte ?? Empty
MessageSujet: Re: une seule ponte ??   une seule ponte ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:29

Ca me semble un peu tard...

Mais bon, la nature réserve souvent des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

une seule ponte ?? Empty
MessageSujet: Re: une seule ponte ??   une seule ponte ?? Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:41

Alors petit conseil ,tu devrais ceuser délicatement là où ta femelle pond d'habitude!
Je te dis ça par expérience,elles pondent quasi toujours la même zone de ponte (meilleur endroit qu'elles considèrent!).
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 49
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

une seule ponte ?? Empty
MessageSujet: Re: une seule ponte ??   une seule ponte ?? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:44

j'ai verifié toute la zone de ponte encore une fois (je le fais souvent) et j'ai même chercher partout ailleurs...rien...
La ponte ayant eu lieu le 22/05, peut etre a t elle pondu dans mon jardin avant que je ne la mette dans son enclos pour la ponte...
çad vers fin avril ou debut mai ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une seule ponte ?? Empty
MessageSujet: Re: une seule ponte ??   une seule ponte ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une seule ponte ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbinette est seule
» Naissance d'une seule horsefeildii
» Tortue toute seule ?
»  la ponte
» Ponte du 06/06/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: