Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier enclos pour mes 2 greaca

Aller en bas 
+2
ethioco
thiméo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:11

Salut a tous,

Voilà quelques jours déjà que mon copain et moi sommes en plein travail sur l'enclos extérieur de nos deux tortues.
Il s'agit d'un enclos de 10 m², grillagé a 20 cm sous terre et 50 cm sur terre.

Une cabane a été réalisé avec du bois de boulot. Manque plus q'un toit en bois et tuile ou ardoise qui sera amovible avec des charnières.

En ce moment je suis en train d'aménagé l'intérieur : pentes douces, rochers, cailloux... et des plantes comme le sedum, l'hibiscus et un pied de framboisier.
Elles ont en plus de ça, un coin d'herbe où y pousse des pissenlits et du trèfle.

Prochainement y sera planté de la lavande et y sera mit des ecorces sur la terre afin de gérer au mieux l'humidité. Ainsi que des pot en terre afin de faire des cachettes.
Nous essayons également de trouver quelque chose pour mettre autour de l'enclos pour que les tortues ne veuilles pas toujours sortir!

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je prend tout Smile

Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:17

Premier enclos pour mes 2 greaca <a href=Premier enclos pour mes 2 greaca 08192610" />
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:20

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 08192711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:06

J'adore ta cabane en buches !! Je vais te piquer ton idée. Tu peux faire du relief avec la terre, elles aiment grimper, escalader. Pour occulter le bas, il suffit de mettre des planches, ou lames de terrasse ou des bordures en demi rondins...
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:33

Très jolie cabane, c'est un bon début  PouceD  je suis étonné de voir que tu as mis ta cabane sur du béton car c'est conducteur de froid, et l'été il peut être brûlant, je suppose que c'est pour éviter l'humidité, mais tu la mets sur une petite bute de terre un peu plus haut que le niveau du sol, il n'y a aucun risque  Wink mais ce n'est que mon avis  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:43

oui c'est surtout pour éviter l'humidité! Mais pas de soucis, je vais mettre de la terre en dessous.  creuse  Smile
je reposte une photo ce soir de l'avancé de mes travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 6:48

Mêmes remarques qu'Ethioco, tu peux sans soucis faire plein de dénivelé pour qu'elles puissent faire de la grimpette, buttes, collines dans lesquelles tu peux insérer quelques grottes Very Happy

Pour le toit de la cabane en rondins tu peux placer simplement une plaque de plexi, cela fera un endroit abrité et chaud si le temps est plus frais.

_________________
Mama
Premier enclos pour mes 2 greaca Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 7:49

Finalement, j'ai déplacé l'enclos hier et agrandi en même temps. Il y avait un grand manque de soleil en début et en fin de journée!
Et puis 10m² de plus (voir un peu plus) n'est pas du luxe Smile
Elles seront beaucoup mieux maintenant!!

Reste a coupé et enfoncé des grilles (c'est mon copain qui s'en chargera ce soir en rentrant du boulot) et moi je m'occupe de tout l'aménagement intérieur Wink

Voici mes photos de ce matin...

Premier enclos pour mes 2 greaca 08212711

Premier enclos pour mes 2 greaca 08212712

Premier enclos pour mes 2 greaca 08212713

Premier enclos pour mes 2 greaca 08212714

Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 8:57

Premier enclos pour mes 2 greaca 08212715

Premier enclos pour mes 2 greaca <a href=Premier enclos pour mes 2 greaca 08212717" />
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:39

Cabane, mise sur bâche et recouverte de terre. Je laisse sécher la terre toute la journée, j'installerai la paille ce soir.
Pour le toit, je mettrai une fenêtre de serre.

Petite question : Est ce que la vermiculite c'est bien pour mettre dans la cabane?

Premier enclos pour mes 2 greaca 08212718

Premier enclos pour mes 2 greaca 08212719
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 14:54

Pour la vermiculite je sais que cela allège la terre, par contre qu'elle genre de bâche as tu mise sous la cabane ?
Je m'explique, une bâche retiens l'eau donc l'humidité, il ne faudrait pas que cela fasse piscine si il pleut beaucoup wooputain , attends quand même l'avis d'autres personnes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:02

C'est de la toile de paillage, et non une bâche en plastique. Et la terre de la cabane est légèrement surélevé par rapport au niveau du reste du sol. J'espère que sa va quand même aller...? Ca m'embêterai de tout défaire, j'y ai mis tout mon coeur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:31

Il y a beaucoup trop d'herbe pour des graeca, garde juste les mauvaises herbes. Les herbes en brins ne sont pas mangées et retiennent l'humidité donc en gros ne servent à rien ! Après avoir désherbé j'ajouterais juste des pierres pour garder le sol sec.

Pour le grillage il faut que tu fasse un retour vers l'intérieur car les tortues grimpent très facilement les parois verticales si elles ont des prises.

Sous la cabane, je ne vois pas trop l’intérêt de la toile si elle empêche les tortues de s'enterrer...
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:36

Je suis justement en trin d'enlever la plus grosse partie d'herbe et de remettre terre et cailloux/rochers afin de faire du relief et d'asséché tout le parc.
Pour ce qui est de la toile en dessous de la cabane, c'est justement pour pas que mes tortue ne s'enterre trop profond. Car il n'y a aucun fond dans l'enclos. Juste le grillage qui est a environ 15 cm de profondeur. Mais ce n'est que la cabane.
J'installerai demain la serre d'hibernation avec un bac comme profondeur sous terre.
Est ce que ce sera correct?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:56

Le principe de la cabane c'est qu'elles puissent se protéger de l'eau et du froid. Elles se protègent du froid en s'enterrant... si elles commencent à s’enterrer et qu'elles se retrouvent rapidement stoppées elles iront creuser plus loin, et plus loin veut dire en dehors de la cabane, donc potentiellement sous la pluie et au froid !

Tu peut faire une fosse sous la cabane si tu as peur qu'elles s'échappent par le dessous. Tu décaisse 50cm et tu place une caisse en plastique dont tu aura remplacé le fond par un grillage, tu recouvres de terre et tu pose ta cabane dessus. de cette manière la pluie ne rentre pas sous la cabane et les les tortues sont cloisonnées sous la cabane !
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:05

ok, merci adriendu25! Je vais faire au mieux!

Petite question pour mes parterres. Est ce que l'ardoise "pilé" peut coupé une tortue ou non?
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:22

Voilà pour ce soir :

-débroussaillage
-trou et grille en dessous la cabane
-thym
-lavande
-petit parterre devant la cabane
-carré de trèfle pour garde mangé

Demain, je m'attaque aux rocailles et diverses cachettes.

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 08212720[/img]

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 08212721[/img]

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 08212722[/img]

Merci pour vos conseils!!  Merci!!! 
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:42

La peau des tortues est épaisse, l'ardoise pilée peut être coupante pour nous mais pour elles, je ne sais pas heuu 
Pour le grillage effectivement il y a un gros risque d'évasion, il faudra bien que tu désherbes le sol droit être quasi nu, allez courage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:45

Ok chouchounette, je vais attendre l'avis des autres Smile En tout cas elles n'ont pas de mal a marcher dessus!

Du coup voilà l'avancé des travaux de ce matin :

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 08222710[/img]

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 08222711[/img]

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 08222712[/img]

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 08222713[/img]

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 08222714[/img]
Voilà les deux bébés ♥️
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:06

bravo ça va être un vrai petit paradis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 20:38

Pas de soucis avec l'ardoise
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:05

Aujoiurd'hui, du nouveau!! Smile

Le temps n'est vraiment pas au rendez vous PouceB , mais il va bien falloir avancer pour nos petites tortues!

Hier, nous avons été chercher de grosses pierres, un hibiscus Red Flower , du sedum et de la fougère. Y'a plus qu'a creuse , planter et y mettre quelques cachettes et je vous posterai des photos de l'avancer des travaux Smile

Hâte que mes tortues aient leur enclos terminer pour qu'elles puissent y vivre en toute tranquillité! Enchanté

Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: On avance... on avance... :)   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 12:52

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 20140814[/img]

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 20140816[/img]

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 20140817[/img]

[img]Premier enclos pour mes 2 greaca 20140818[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:11

Dis donc ça bosse dure bravo
Revenir en haut Aller en bas
thiméo

thiméo


Masculin Age : 35
Date de naissance : 23/03/1989
Messages : 62
Date d'inscription : 17/08/2014

Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:18

ah oui oui oui, on fait pas semblant, mais bon là j'avoue, je fait une petite pause heuu ... C'est pas rien d'enlever la pelouse et creuser!

Je prendrai une vue d'ensemble du parc, on se rendra mieux compte du rendu! En tout cas "Turbo" mon mâle graeca a déjà adopter le nouveau parterre a côté de la cabane (on peut l'apercevoir derrière la bruyère Smile ), tandis que la femelle (qui n'a toujours pas de nom wooputain ) se prélace de l'autre côté du parc et a côté du chat... qui se fiche complètement de la tortue mais plutôt occupé à jouer avec les pêches qui sont tombées! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier enclos pour mes 2 greaca Empty
MessageSujet: Re: Premier enclos pour mes 2 greaca   Premier enclos pour mes 2 greaca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier enclos pour mes 2 greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier enclos extérieur pour bébés.
» Est-ce possible greaca?
» réveil de Max mon Greaca
» Identification Greaca
» terrarium greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: