Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 identification d'une belle femelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 12:52

Bonjour,
en approfondissant davantage votre site, je m'aperçois avec stupeur qu'il ait possible que mon "cheptel" soit un mélange de hermani et boettgeri... Je m'en vais donc vous poster des photos sous peu afin d'en avoir le coeur net.

Historiquement, j'habitais dans le sud à Grasse et en 2007 comme je désirai ardemment des tortues, je me rapprochai de l'association la Tortue Soleil qui me confia 4 hermann. Chemin faisant, l'enclos s'agrandit en espace et en habitants puisque voisins et amis m'apportèrent leurs "trouvailles" toutes des hermann à mon sens.
L'an dernier, je déménageai dans la drôme avec tutti quanti et jusque là rien à signaler.  Sauf que je viens de procéder à un "sauvetage": une amie négociatrice immobilier a vendu une maison dans la région lyonnaise à une famille; il y avait 2 tortues dans le jardin qui n'étaient pas souhaitées par les futurs acquéreurs au pont de dire à mon amie qu'ils allaient s'en débarrasser manu militari... Je suis allée donc les récupérer et s'il me semble que le mâle est un graeca, j'ai des doutes sur la femelle: certainement bien âgée, elle a 5 griffes aux pattes antérieures, un ongle au bout de la queue, pas d'éperons aux cuisses, elle mesure 22cm de plastron...
Merci de me donner vos avis
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:18

je ne parviens pas à poster mes photos.. Quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:35

Je suis pas sur moi ordi alors c'est pas simple mais en section informatique tu as un post it sur l'insertion de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:22

identification d'une belle femelle Imgp0713
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:23

identification d'une belle femelle Imgp0714
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:25

identification d'une belle femelle Imgp0715

et merci à LVAT!!!
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:26

identification d'une belle femelle Imgp0716
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:33

Magnifique femelle boettgeri très vieille et Hypomélanique je pense  drunkendrunken


Splendide Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:00

C'est quoi t'est-ce hypomélanique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:08

C'est entre albinos et normal en gros. Elle a beaucoup moins de pigment que la normale, sans être pour autant albinos Wink
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:30

Donc il me faut connaître les conditions de maintenance de cette splendeur! Evidemment le mâle graeca avec lequel elle vivait ne cesse de la harceler; j'imagine qu'il va me falloir les séparer. question: auraient ils pu se reproduire dans le jardin qu'ils ont dû partager pendant des années?
Ils sont actuellement dans un jardin d'environ 80m2 contigue à mon enclos d'hermann, le jardin est exposé sud, bordé de quelques plantes, le centre est gravillonné. Quid de l'hibernation d'après vous? Dois-je prévoir un caisson ou creuser. Pour l'instant (je les ai depuis 8 jours) elle dort dans un petit coin le long du mur sud sous une tuile surelevée. Dans la journée si par hasard la porte fenêtre est ouverte, il n'est pas rare de la voir pointer sa jolie dossière dans mon boudoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:34

Avec des graeca l'hybridation est théoriquement impossible... Mais c'es surtout pour des questions sanitaires qu'ils faut les séparer Wink 

Mais tu as fait identifier tes autres tortues pour être sur ? 

Les boettgeri c'est la même maintenance que les Hermann, mais en plus costaud Wink C'est l'espère la plus résistante... dehors toute l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
mutine2




Féminin Age : 62
Date de naissance : 28/03/1962
Messages : 47
Date d'inscription : 31/08/2012

identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:39


Je vous poste des photos de mes autres pensionnaires ces jours ci.Merci pour toutes ces infos, je reviens vers vous sous peu. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 16:19

TRès belle femelle boettgeri, une ancêtre qui a dû bien rouler sa bosse... Love

_________________
Mama
identification d'une belle femelle Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une belle femelle Empty
MessageSujet: Re: identification d'une belle femelle   identification d'une belle femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une belle femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de ma femelle
» Identification de ma femelle!
» Identification mâle ou femelle ?
» Identification mâle ou femelle HB
» identification boetgerie femelle ou male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: