Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Zézette

Aller en bas 
+2
Sab
Mama
6 participants
AuteurMessage
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Zézette    Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 9:38

ethioco a écrit:
Bébert81 a écrit:
Top ! Superbe évolution Mama. Smile
Le bec me semble un poil long non ?

Quand on voit les photos d'il y a quelques semaines il a était limé... il va reprendre sa forme naturellement maintenant.
Sur les photos mises hier je le trouve un peu long, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Zézette    Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:09

Sab a écrit:
Superbe !

Mais dis-nous une chose, combien as-tu de terra à la maison ?!! Smile

Deux occupés, l'un pour Zézette et l'autre pour la kinyxs Mamadou. J'en ai encore 2 vides qui sont des terra infirmerie au cas où on récupère une tortue qui a besoin de soins.

Sinon les autres exotiques sont dans un parc intérieur (piscine de 2m sur 3m) car elles ne tiennent plus depuis longtemps dans un terrarium Laughing

_________________
Mama
Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Zézette    Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 12:12

Bébert81 a écrit:
ethioco a écrit:
Bébert81 a écrit:
Top ! Superbe évolution Mama. Smile
Le bec me semble un poil long non ?

Quand on voit les photos d'il y a quelques semaines il a était limé... il va reprendre sa forme naturellement maintenant.
Sur les photos mises hier je le trouve un peu long, d'où ma question.

C'est parce que tu vois de la kératine que tu dis qu'il est long? Regarde la mâchoire du bas, elle n'est pas recouverte par le bec. Mais il va continuer à se limer naturellement tout seul, de plus il ne faut jamais trop limer un bec car la mâchoire du haut doit pouvoir recouvrir légèrement celle du bas pour retenir les aliments et pouvoir sectionner.

L'important c'est qu'elle mange correctement maintenant. Pour Donald qui était aussi un cas assez spectaculaire avec son bec de canard il a fallu au moins 5 corrections du bec sur plusieurs mois et il y a encore du boulot d'ici à ce qu'il retrouve vraiment une forme de bec relativement normale.

_________________
Mama
Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Zézette    Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:23

Mama a écrit:
C'est parce que tu vois de la kératine que tu dis qu'il est long? Regarde la mâchoire du bas, elle n'est pas recouverte par le bec. Mais il va continuer à se limer naturellement tout seul, de plus il ne faut jamais trop limer un bec car la mâchoire du haut doit pouvoir recouvrir légèrement celle du bas pour retenir les aliments et pouvoir sectionner.
Oué je pense, la forme me paraît un peu bizarre, mais si il vient d'être limé c'est sûrement du au fait qu'il n'ai pas encore repris une force normale, ça se fera à l'usure oué. Smile

L'important c'est qu'elle mange correctement maintenant. Pour Donald qui était aussi un cas assez spectaculaire avec son bec de canard il a fallu au moins 5 corrections du bec sur plusieurs mois et il y a encore du boulot d'ici à ce qu'il retrouve vraiment une forme de bec relativement normale.
Je veux bien te croire, et tout ça à cause de négligences de personnes mal informées je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Frith




Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2010

Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Zézette    Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 21:28

Ca me fait toujours plaisir de voir un nouveau post dans la section des palustres (ils ne sont pas très nombreux).

Ca me fait encore plus plaisir de lire de belles nouvelles comme celles là!
Bravo pour ton engagement Mama.

Petite question quand même, quand on voit l'état dans lequel elle était il y a encore 2 mois, n'y a-t-il pas un risque ou n'as-tu pas peur d'une stéatose hépatique en sortie d'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Zézette    Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:28

Merci Very Happy C'est vrai que la section des palustres mériterait un peu plus de posts Wink

Pour Zézette je pense la faire hiberner au début 1-2 mois grand max, il faut l'accoutumer c'est sûr. Une hibernation longue serait problématique mais un petit repos à 12°C cela ne comporte pas trop de risques. Dans ma troupe j'ai récupéré plusieurs terrapene en mauvais état dont deux femelles obèses qui hibernent sans problème depuis plusieurs années. Je pense qu'il faut y aller progressivement, c'est la clé du succès avec nos carapaces... TortueCataclop

_________________
Mama
Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Zézette    Des nouvelles de Zézette  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Zézette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente Zézette
» Des vers de terre pour Zézette
» Anomalie sur carapace juvénile
» vermifuge dosage
» Jos' et sa rhinite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: