Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kianna




Féminin Age : 63
Date de naissance : 24/06/1960
Messages : 58
Date d'inscription : 14/11/2014

identification Empty
MessageSujet: identification   identification Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:00

Bonjour,
Depuis 2013, j'ai 3 tortues 2 hermann et 1 grecca, et j'ai eu une naissance l'année dernière (ma voisine m'a donné un oeuf que j'ai fait éclore j'avais construit un incubateur).
je vais essayer de mettre des photos de la petite née en 2013;
Avant je voulais poser une question : la grecca qui est née vers 1999 ou 2000 n'a jamais pondu. Comment ce fait-il, je me suis renseignée et on m'a dit qu'une tortue même sans avoir de mâle doit pondre. Pourquoi la mienne ne le fait pas, surtout qu'elle a environ 14 ans. Quelqu'un peut-il m'aider ?
merci par avance.
j'essaie les photos. je n'y arrive pas, je vais demander conseil. Pouvez-vous déjà me répondre au sujet de la Grecca ?
merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolo66

lolo66


Féminin Age : 60
Date de naissance : 01/05/1963
Messages : 115
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation : perpignan

identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 17:21

bonjour kianna ,et  CoucouTDM  
est tu sure que ta tortue graeca est une femelle ?  Laughing
et si c'est le cas, peut etre a t elle pondu " en cachette"  Laughing

je ne peux pas de guider pour mettre les photos de ta petite de 2013 , mais j'attends impatiemment les photos car j'ai aussi des bebes herman de 2013 ,juste pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:40

Non, les tortues peuvent pondre sans mâle, elles ne le font pas forcément, surtout si elles n'ont jamais été en contact avec un mâle de la même espèce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification Empty
MessageSujet: Re: identification   identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification svp
» identification
» identification
» identification !
» Identification !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: