Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Almeria

Almeria


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/07/1989
Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : rhone-alpes

Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:56

Elle a perdu 4gr depuis fin octobre, elle est à 24gr aujourd'hui.
Je vais essayer d'attendre sans me faire de soucis ! les sachant plus fragiles au froid ces petites grecques c'est vrai que je ne suis pas rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 22:59

après si elle reste active encore quelques jours, je la rentrerais en terra personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Almeria

Almeria


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/07/1989
Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : rhone-alpes

Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 23:10

C'est ce que je me suis dis aussi, les températures de journée sont encore douce, je vais attendre quelques jours et sinon je l'installerai dans le terra. Merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucas31




Masculin Age : 32
Date de naissance : 16/07/1991
Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : SUD

Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:41

Je n'ai pas très bien compris LVAT. Tu conseilles de la rentrer en terra si elle n'hiberne toujours pas ?
C'est à dire qu'elle passerait l'hiver sans hiberner ?

Ma graeca n'hiberne toujours pas. Elle ne sort pas deux/trois jours d'affilée quand il fait froid mais dès que le soleil se pointe un tout petit peu, elle sort.

En tout cas, je n'ai pas de terra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:57

Les graeca sont toujours plus ou moins active l'hiver dans le sud de la France. Si un bébé perd trop de poids et que ca deviens dangereux pour sa survie il vaut mieux le rentrer au chaud. Les graeca ne sont pas de grosses dormeuses naturellement donc c'est moins problématique de les rentrer l'hiver, comparer à une hermann, boettgeri ou horsfieldii.

On a encore un drôle d'hiver qui se dessine, il vaut peut être mieux un bon hiver à -5°c pour les tortues que du 10°C à 13°C comme actuellement chez moi (Franche comté)
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:46

adriendu25 a écrit:
Les graeca sont toujours plus ou moins active l'hiver dans le sud de la France. Si un bébé perd trop de poids et que ca deviens dangereux pour sa survie il vaut mieux le rentrer au chaud. Les graeca ne sont pas de grosses dormeuses naturellement donc c'est moins problématique de les rentrer l'hiver, comparer à une hermann, boettgeri ou horsfieldii.

Effectivement dès qu'il y a un petit redoux, mon ibéra remonte illico, elle ne s'est jamais enterrée même lorsqu'il a gelée Bah

On a encore un drôle d'hiver qui se dessine, il vaut peut être mieux un bon hiver à -5°c pour les tortues que du 10°C à 13°C comme actuellement chez moi (Franche comté)

J'espère qu'il ne sera pas trop doux, chez moi il fait 8°c, normalement ils annoncent un refroidissement pour la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Almeria

Almeria


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/07/1989
Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : rhone-alpes

Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 13:53

Des nouvelles de la petite, elle s'est tout doucement installée dans le caisson. Toujours pas enterrée mais déjà un peu plus protégée du froid elle a l'air bien partie. Je la recouvrirai de feuilles et de terre si elle tarde trop
Revenir en haut Aller en bas
mercedes2

mercedes2


Féminin Age : 67
Date de naissance : 08/05/1956
Messages : 555
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : région lyonnaise

Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:32

C'est bon signe si elle ne se promène plus! Elle va s'enterrer avec l'arrivée du froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:45

Espérons que le froid arrive car il a encore fait 12°C ici aujourd'hui, 9°C la nuit... Le lilas et un pêché sortent déjà des feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:01

Ca fait souci ses températures, 11° chez nous aujourd'hui et 9,5° dans la fosse
d'hibernation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2830
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 19:53

adriendu25 a écrit:
Espérons que le froid arrive car il a encore fait 12°C ici aujourd'hui, 9°C la nuit... Le lilas et un pêché sortent déjà des feuilles...

Oui ce n'est pas de très bonne augure, idem que toi pour mon cerisier nain Bah
Revenir en haut Aller en bas
Lucas31




Masculin Age : 32
Date de naissance : 16/07/1991
Messages : 40
Date d'inscription : 21/05/2014
Localisation : SUD

Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:33

Ma graeca n'hiberne toujours pas, les températures remontent depuis 10 jours...
J'espère que tout va bien se passer cet hiver car ça fait un bon bout de temps (presque deux mois) qu'elle est au ralenti et ne mange plus.

Pas de perte de poids, dès que le soleil sort (c'est à dire souvent) elle tend le cou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?   Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma graeca n'hiberne toujours pas dois je m'inquiêter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment dois je m'y prendre pour l'hibernation de mes tortues graeca
» Oeufs graeca 84 jours d'incubation toujours rien , je m'inquiete
» Petite graeca, toujours pas de dodo, perte de poids 10%, rassurez moi?
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» graeca et pre hibernation, sylve : question? ou tout expert de graeca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: