Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smail jawhari




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/07/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2015

problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 23:46

salut les amis alors je viens d'acquérir 5 petites tortues juvéniles de floride d'environ 4cm , une est morte à peine arrivé chez moi elle est devenue toute terne et très claire et morte juste le temps d'arriver chez moi.
il faut savoir que j'ai acheté ces tortues de chez un marchant qui comptait les jeter aux langoustes pour les manger alors je les ai sauvé. ils sont dans un petit bac avec une zone ou il ya de l'eau et une autre seche et j'ai un aquarium de 80/35/40 dans lequel il y a un gourami et un cardinali, et comme matériel j'ai 2 petits néons qui suffissent pour éclairer tout l'aquarium, un filtre et un bulleur.
le problème que je trouve c'est que je viens d'avoir ces tortues hier et elles ne veulent rien manger j'ai donner des bouts de crevettes crues et des bouts de foie cru de poulet mais rien, elles passent la journée à dormir ou bien somnoler en gardant les yeux ouverts, et quand je les mets dans l'eau elle se précipitent pour grimper sur la mini plateforme seche, j'ai agité avec une pince la nourriture dans l'eau rien meme devant leurs yeux et bouches et toujours rien. alors les amis je veux les mettre dans le grand aquarium avec les 2 poissons dites moi svp est ce que c'est possible et quelle est la hauteur idéale de l'eau que je dois laisser dans cette aquarium et comment je dois les nourrir svp je ne veux pas les perdre !!!
merci d'avance à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 1:08

Bonjour,

On t-elles eu un coup de froid, ou un choc thermique ?
Lorsqu'elles sont dans l'eau, flottent-elles, nagent-elles correctement ou de travers ?

Sinon il faut le temps qu'elles s'habituent à leur nouvel environnement, elles peuvent mettre parfois 10 jours avant de se réalimenter.
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/07/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2015

problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:23

merci adriendu25 pour ta réponse alors je les ai acheté à un marchant qui voulait s'en débarasser elles étaient dans un tout petit bocal avec un peu d'eau, il y avait 1 tortue deja morte avec elles elles n'ont jamais rien manger, quand je les mets dans l'eau elles flottent en restant entrain de dormir et après environ 15 secondes elles commencent à nager pour aller remonter sur la plage, elles passent toute la journée a dormir mais ne mangent pas !!! qu'est ce que je dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 11:24

Pour leur comportement dans l'eau, j'en sais rien, je ne m'y connais pas en aquatique. Mais de façon général, ce que tu peux faire, c'est les laisser tranquille. Elles viennent juste d'arriver, elles ont voyagé, c'est du stress pour elles. Comme Adrien te l'a dit, certaines ne mangent pas pendant une dizaine de jours, il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour le moment. Il faut qu'elles s'adaptent. Tu leur proposes tous les jours, si elles mangent tant mieux, sinon, ce n'est pas grave, tu réessaies le lendemain. Une tortue, même toute petite, peu passer plusieurs jours sans manger sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 46
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2829
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:22

Enchanté Je trouve que ce n'est pas très bon signe qu'elles flottent et qu'elles restent prostrées sur la plage. Est ce qu'elles ouvrent la bouche pour respirer, j'espère que ce n'est pas problème pulmonaire. A ta place j'irais quand même faire un tour chez le véto surtout si il y en a déjà une qui est morte, il vaut mieux entendre dire que tout va bien plutôt que vous me les avez amenées trop tard, non ? Bah
Quand au fait qu'elles ne mangent pas, ils faut quelques jours pour qu'elles s'habituent au changement d'environnement c'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 18:00

Je ne pense pas qu'il trouvera beaucoup de véto s'y connaissant en reptiles au Maroc.
Il leur faut de la chaleur, essais d'avoir 27-28°C au dessus de la plage.

Autrement, mets leur 5 cm d'eau pas plus, avec des cailloux qui leur serviront de point d’appuis, car si ca se trouve, elles ne savent pas se débrouiller dans un grand volume d'eau.
Coupe le bulleur car pas nécessaire et casse le courant crée à la sortie de la pompe, elles n'aiment pas les eaux mouvementées.
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/07/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2015

problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:24

bonsoir les amis une catastrophe s'est produite, j'ai trouvé 3 de mes tortues bloquées sous un rocher de decoration elles sont morte noyées, je n'arrive pas à croire ce qui s'est passé je suis vraiment très triste, il m'en reste juste 1 seule, il n'y a aucun véto au Maroc qui sache s'occuper des reptiles en général, j'ai changer complètement de décoration et j'ai vérifier pour que celle qui reste ne se fasse pas coincée quelque part, j'ai diminier le volume de l'eau à 4cm et pour l'instant la tortue qui reste est entrain de dormir mais ne veux toujours pas manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 0:05

Arrête de stresser car elle ne mange pas! Déjà ça ne sert à rien, et ensuite car elle a subit beaucoup de changements ces derniers jours, et c'est stressant pour une tortue. Elle ne peut pas s'habituer en si peu de temps. Alors encore une fois, maintenant que l'aquarium est sécurisé, laisse la tranquille! Plus on l'embête, plus elle stresse, moins elle mange. Tu la laisses tranquille et dans quelques jours, elle mangera. Ça fait déjà plusieurs fois qu'on te le dit.

En ce qui concerne les trois autres, c'est bien triste, et certes, cette erreur a couté cher, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend. En tout cas, sache qu'une tortue vit très bien toute seule, elle n'a pas nécessairement besoin d'une copine. C'est à la base un animal solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/07/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2015

problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 0:29

merci beaucoup Beharrik pour ta réponse ok je vais me calmer et laisser la nature jouer son rôle, je te fais confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/07/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2015

problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:48

merci les amis pour votre aide mais malheureusement je viens de perdre toutes mes tortues de floride, il me reste mes 2 tortues mauresques une d'entre elle avait les yeux fermées elle a commencé à ouvrir un oeil il y a voile blanc qui commence à partir petit à petit après l'application d'une pomade pour les yeux et l'autre oeil est toujours fermé, j'éspère qu'elle retrouvera sa vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs C

Mrs C


Féminin Age : 47
Date de naissance : 30/01/1977
Messages : 232
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Réunion

problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:54

courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/07/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2015

problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 1:49

merci Mrs C
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:17

Est-ce que les terrestres s'alimentent?

_________________
Mama
problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
smail jawhari




Masculin Age : 38
Date de naissance : 16/07/1985
Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2015

problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 23:32

oui mama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Empty
MessageSujet: Re: problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride   problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème nourrissage de juvéniles de tortues de floride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19/07/2010: tortues de floride et centre de récupération sur France2
» 19/10/2010: 15 000 jeunes tortues sauvées de la marée noire en Floride.
» Identification tortues juvéniles
» Tortues juvéniles Hermann
» Maintenance des tortues juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: