Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 tortue pardalis ou léopard besoin de conseils

Aller en bas 
+2
Mama
Kiki14
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:23

Dans la section des méditerranéennes, c'est la tortue la plus courante en captivité, tu trouveras facilement des informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
bety59




Féminin Age : 40
Date de naissance : 11/10/1983
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2015

tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:25

Merci beaucoup j'ai 6 mois pour bien me renseigner et réussir à trouver un éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:48

Et après le mieux c'est de faire ça légalement en faisant une demande d'autorisation de détention préalable,t Wink ! 

Pour cela je t'invite à regarder dans l'espace législation comment procéder Smile
Revenir en haut Aller en bas
bety59




Féminin Age : 40
Date de naissance : 11/10/1983
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2015

tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:21

Ah oui j'avais vu sa sur internet
Est ce que c'est compliqué à obtenir?
Je vais aller voir l'espace législation
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:24

Non, ce n'est pas compliqué, il faut juste bien répondre à toutes les questions. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bety59




Féminin Age : 40
Date de naissance : 11/10/1983
Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2015

tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 7:37

D'accord c'est gentil de votre part
Je le fais quand à votre avis quand j'ai ma maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 11:55

Il faut en principe deux mois pour obtenir un AEA, demande un peu avant d'avoir ta nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette
Modérateur
Modérateur
chouchounette


Féminin Age : 47
Date de naissance : 04/05/1977
Messages : 2835
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : Nord Isère

tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:06

Bonsoir, en tout cas je te dis bravo pour cette décision qui n'a pas dû être facile à prendre,les pardalis sont de magnifiques tortues, on voit que tu fais passer le bien être de l'animal avant ton propre désir, et j'espère que tu trouveras ton bonheur !!!!

_________________
Floride Sad  Lilou ibera 2013 , Dinau Rpm 2014,  Cachou Mauremys japonica 2016, Melanochelys trijuga thermalis Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tortue pardalis ou léopard besoin de conseils    tortue  pardalis ou léopard besoin de conseils  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue pardalis ou léopard besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La tortue léopard (Stigmochelys pardalis ssp)
» tortue léopard (géochelone pardalis ) pour débuter ?
» Croissance d'un juvénile tortue léopard (S. pardalis babcocki)
» URGENT besoin d'aide pour tortue léopard juvénile
» Besoin de conseils pour ma tortue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: