Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Je me lance dans la construction d'un enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katy

Katy


Féminin Age : 68
Date de naissance : 17/09/1955
Messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Je me lance dans la construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Je me lance dans la construction d'un enclos   Je me lance dans la construction d'un enclos Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:36

Enchanté bonjour.
Voilà, c'est décidé, je me lance dans la construction d'un enclos pour mes 3 bb Graecia de bientôt 3 ans.
j'ai besoin d'aide et de conseils.
Tout d'abord, j'habite dans le sud, près de Perpignan, et je voudrais savoir si une expo plein sud Cool , même si je fais des petits coins ombragés, ne serait pas trop chaude en plein été? heuu
Ensuite, quelles dimensions? sachant que je n'ai pas un problème de place.
Merci!!! d'avance de vos conseils.
J'ai déjà parcouru le forum pour des idées de parcs.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima

yoyoshima


Masculin Age : 27
Date de naissance : 20/11/1996
Messages : 309
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Suisse

Je me lance dans la construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un enclos   Je me lance dans la construction d'un enclos Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 19:36

Bonsoir,

Je ne suis pas pro de l'espèce, mais étant donné qu'elle vient de régions où les températures sont assez élevées, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème ! Les tortues iront se cacher à l'ombre si elles ont trop chaud. Tu peux construire une zone plus ombragée au nord de ton enclos en plantant lavande, althéa, éventuellement buissons fruitiers (moi j'ai un myrtillier et un groseiller), et mettre quelques grottes... Very Happy

Pour les dimensions, comme ce sont des bébés, 8-10 m2 devraient être largement suffisants. Par contre, lorsqu'elles seront adultes, il leur faudra un parc d'au moins 25 m2, voire plusieurs enclos si tu as plusieurs mâles... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance dans la construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un enclos   Je me lance dans la construction d'un enclos Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:41

Plein soleil c'est bien, et tu mets un petit buisson ou deux pour faire de l'ombre Wink 

Elles font quelle poids et taille à 3 ans ? 

Mais je dirais qu'un enclos de 4-5 metre carré serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

Je me lance dans la construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un enclos   Je me lance dans la construction d'un enclos Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:50

En principe, des tortues de trois ans doivent continuer à vivre dans un enclos protégé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Katy

Katy


Féminin Age : 68
Date de naissance : 17/09/1955
Messages : 122
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Pyrénées Orientales

Je me lance dans la construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un enclos   Je me lance dans la construction d'un enclos Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 8:14

Enchanté bonjour!
Merci pour vos réponses.
yoyoshima : tu m'as donné de bonnes idées. J'ai toujours peur qu'elles aient trop chaud ... où trop froid.
LVAT : et bien mes tortues font entre 98 et 137 grammes pour la plus "grosse" et mesurent entre 9.5 et 11 cms. Elles sont nées en septembre 2012.
Mike2 : l'enclos sera protégé. Pas de soucis.
J'ai trouvé un endroit qui pourrait bien convenir. De plus un petit olivier, en plus des cachettes que je vais faire, sera le bienvenu pour une ombre naturelle.
Alors je compte creuser la terre à environ 20 cms, mettre un grillage très fin pour impêcher toutes intrusions par le bas, et éventuellement une fuite.
Délimiter le parcours avec des rondins en bois, aménager l'intérieur avec point d'eau, ombre, cachettes, etc et recouvrir le tout avec un grillage. J'habite en pleine campagne et j'ai pas mal de buses qui "lorgnent" sur mes poussins et canetons. De plus, j'ai 3 chatons et je ne sais pas trop pour la cohabitation.
Voilà, en gros ce que je compte faire! Reste plus qu'à me retrousser les manches! creuse
Encore merci pour vos idées. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance dans la construction d'un enclos Empty
MessageSujet: Re: Je me lance dans la construction d'un enclos   Je me lance dans la construction d'un enclos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance dans la construction d'un enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos en construction
» Construction de mon enclos
» Construction d'enclos
» Construction d'un incubateur
» Construction parc a tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: