Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 mon nouveau bébé

Aller en bas 
+4
Mike2
Bébert81
vegas47
hogie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hogie




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2015

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:57

une petite histoire pour commencer.
a la fin de l'année dernière , je sors mon chien dans ma rue.
nous avions fait 10 mètres lorsque mon chien reviens me voir avec un truc bizarre dans la gueule.

mon nouveau bébé Img_1110

mon nouveau bébé Img_1111

mon nouveau bébé Img_1112

mon nouveau bébé Img_1113

mon nouveau bébé Img_1114

elle s'est remise de ses émotions ( il me l’a abimé au niveau arrière.)
sur les conseil de mon véto, je ne l'ai pas fais hiberné cette année.

elle a pris 10 gr depuis cette hiver. son plastron mesure 5.3 cm.

merci de me donner un max d'info sur mon nouveau pensionnaire afin de lui offrir une belle vie

Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:10

Pour une belle vie il luifaut un enclos sécurisé, du soleil , des cachette et plein de mauvaises herbes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 15:30

J'hésite entre hermanni et boettgeri... Peut être hybride...

Il faut qu'elle ai un enclos extérieur et qu'elle y reste toute l'année !

Elle a une patte bizarre, on a l'impression qu'il n'y a plus de peau...


Tu la maintiens comment ?
Revenir en haut Aller en bas
hogie




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2015

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 16:35

effectivement, elle perds de la peau au niveau des pattes arrière
elle est dans un parc, avec une tuile, mais je la rentre tous les soir pour la nourrir de croquettes achetées dans une animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:25

Ou la la !!!

Tu peux jeter les croquettes affraid affraid
C'est trop riches pour elles, pas adaptées, ça va la tuer à force, épuiser ses reins, son foie...

Voilà un post décrivant l'alimentation que ta tortue doit avoir Wink :
https://www.tortues-du-monde.net/t12-alimentation-des-tortues-terrestres-mediterraneennes

Et il faut la laisser dans son enclos toute la journée ET la nuit ! C'est pas bon de les rentrer, ça fait des changements thermiques brutaux... Ce sont des animaux à sang froids... Et surtout dans la nature elles ne rentrent pas à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:25

Elle a des rougeurs sur la dossière et le plastron non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
hogie




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2015

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:24

sur le plastron non, sur la dossiere oui. c'est des restes de bétadine suite a la morsures de mon chien.
il y as 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
vegas47




Féminin Age : 55
Date de naissance : 15/03/1969
Messages : 264
Date d'inscription : 24/03/2015

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:26

Laisse la dehors jour et nuit,  pour les  repas mauvaises herbes à volonté et jette les "croquettes pour tortue" de temps en temps un morceau de fruit et elle sera heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:27

LVAT a écrit:
Ou la la !!!

Tu peux jeter les croquettes affraid affraid
C'est trop riches pour elles, pas adaptées, ça va la tuer à force, épuiser ses reins, son foie...

Bonjour,

toutes les croquettes proposées en animaleries ne sont pas ''tueuses de tortues''

Pour le reste il est certain que juste des végétaux déshydratés comme nourriture, cela va poser des problèmes sur le long terme.

Perso je la vois plus boettgeri qu'hermanni.

Une chance que le chien ne la pas esquintée plus que cela. Les canines percent facilement la dossière !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:35

Mike2 a écrit:
toutes les croquettes proposées en animaleries ne sont pas ''tueuses de tortues''

Pour moi en partant du principe qu'elles n'en mangent pas dans la nature et que l'on peut leur fournir relativement une alimentation riche et variée plus naturelle je n'en vois pas l'intérêt...
Quoi qu'on dise et quelque soit la qualité des croquettes, granulés ou autre si c'est l'alimentation de base, voire exclusive, c'est quand même pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:04

Bébert81 a écrit:

Pour moi en partant du principe qu'elles n'en mangent pas dans la nature et que l'on peut leur fournir relativement une alimentation riche et variée plus naturelle je n'en vois pas l'intérêt...
..

Si on se balade en juillet /aout dans les milieux naturelles des tortues sauvages tout est ''grillé'' à la fois par un soleil d'enfer et un manque de pluie.

On se demande parfois ce qu'elles mangent   scratch

Certainement plein de végétaux déshydratés (dont sont composées les croquettes pour herbivores)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
Invité
Invité




mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:12

Les croquettes pour tortues ne contiennent pas que des végétaux déshydratés justement !! A part les Agrobs..
Sinon ils ajoutent souvent des protéines (parfois animales). Quand tu regardes les compositions, c'est souvent très riche !! D'ailleurs suffit de voir les tortues qui en prennent, elles sont en sur-croissance, c'est flagrant...
Revenir en haut Aller en bas
hogie




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2015

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:53

je viens de lire le sujet sur l'alimentation, ou puis je trouver des sachets de graines de QUALITE' .
j'ai planté des graines a tortues qui n'ont jamais bien levé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 20:55

Oui ça c'est plutôt de l'arnaque... Va prélever des pissenlits et plante les dans ton enclos, pareil pour plantain, trefle etc etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:17

Je trouve aussi qu' elle a les pattes boursouflées. Elle urine et défèque bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:28

Mike2 a écrit:
Si on se balade en juillet /aout dans les milieux naturelles des tortues sauvages tout est ''grillé'' à la fois par un soleil d'enfer et un manque de pluie.

On se demande parfois ce qu'elles mangent   scratch

Certainement plein de végétaux déshydratés (dont sont composées les croquettes pour herbivores)

Oui, mais souvent elles ont une activité moindre, la nature est bien faite. Puis pour celles qui cherchent de la nourriture ne trouvent pas de granulés.
Je rejoins LVAT pour la composition qui n'est pas souvent (voir jamais) 100% végétale.
En captivité on peut leur fournir suffisamment à manger, en végétaux, pour éviter la disette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
hogie




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2015

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 22:03

pour information je constates des selles, mais je ne sais pas si elle sont normales !
j'avoue que je suis inculte des le caca des tortues

liquide transparant avec une tache blanche dedans
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 6:47

Liquide transparent avec du blanc c'est l'urine.  Les crottes sont normalement noires moulées et sentent fort.
Si elle mange régulierement, les crottes doivent être fréquentes, mais pas tous les jours forcément.


Dernière édition par ethioco le Mar 7 Juil 2015 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2

Mike2


Masculin Age : 71
Date de naissance : 15/04/1952
Messages : 546
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Bassin (33)

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 7:37

Bébert81 a écrit:
......
Oui, mais souvent elles ont une activité moindre, la nature est bien faite. Puis pour celles qui cherchent de la nourriture ne trouvent pas de granulés.
Je rejoins LVAT pour la composition qui n'est pas souvent (voir jamais) 100% végétale.
En captivité on peut leur fournir suffisamment à manger, en végétaux, pour éviter la disette. Smile

Bonjour,

je pense que pour les granulés qui nous sont proposés, il faut rester ouvert à l'innovation. Tout n'est pas blanc/noir

Ceux qui sont ciblés tortues de terre  sont à des prix trop élevés et souvent  additionnés de vitamines et autres compléments dans des proportions importantes.  Il y a tout de m^me des choses intéressantes pour requinquer une tortue qui traine la patte.

Pour les petits herbivores on trouve des granulés intéressants qui peuvent être bien utile en dépannage. Également pour préparer une pâtée avec d'autres compléments (comme le calcium ou les vermifuges) .

Garrigella (Catalogne), après des essais et vingt ans d'expérience, utilise des granulés produit aux USA dont ils sont très contant. (moitié moitié avec des végétaux frais) Malheureusement je n'ai pas pu les trouver sur le net.

J'ai d'autres exemples en tête qui donnent de bons résultats....

Pour ce sujet, nous manquons de recul et de bonnes évaluations de ce qui est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.testudo.populus.ch
hogie




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2015

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:59

merci pour l'info, je viens de fouiller dans son bas et j'en ai trouvé ( me voila rassuré)

j'ai bcp lu sur le forum ( enfin un forum bien référencé ). je me lance dans la construction d'un enclos cette aprem.
merci a vous !

dernière question ( avant la prochaine)
ma tortue a bcp de griffes qui manquent ( je n'avais jamais fais attention) est ce grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:29

C'est du à la mauvaise maintenance... Mais je sais pas trop comment l'expliquer... J'ai déjà vu ça plusieurs fois sur des tortues maintenues comme ca.

Peut être une mauvaise circulation due à des œdèmes...
Revenir en haut Aller en bas
hogie




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2015

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:29

mon nouveau bébé Img_1115

maintenant il faut que ça pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:09

Bonjour!
Il faut un grillage plus fin et recouvrant entièrement l'enclos.
Ensuite,c'est parfait si tu as fait des semis mais il faut que tu plantes quelques arbustes et que tu fasses plusieurs cachettes avec une cabanne remplie de paille,là c'est entièrement vide,il faut que ça fasse plus "jungle". Very Happy
Tu peux aussi mettre un os de seiche à dispo pour le calcium.
Revenir en haut Aller en bas
hogie




Masculin Age : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Messages : 29
Date d'inscription : 06/07/2015

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:04

il y a de la paille dans l’abri en haut a gauche sur la photo.
je suis obliger de mettre un gros grillage. je possède un chien, et je ne veux prendre aucun risque.
j'ai fais un peu de semis, du trèfle commence a pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81

Bébert81


Masculin Age : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Messages : 721
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Tarn (81)

mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 12:22

LVAT a écrit:
Les croquettes pour tortues ne contiennent pas que des végétaux déshydratés justement !! A part les Agrobs..
Sinon ils ajoutent souvent des protéines (parfois animales). Quand tu regardes les compositions, c'est souvent très riche !! D'ailleurs suffit de voir les tortues qui en prennent, elles sont en sur-croissance, c'est flagrant...
+1
Puis des végétaux déshydratés on en trouve facilement donc pas d'intérêt d'acheter ce genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/turtleforum/
Contenu sponsorisé





mon nouveau bébé Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau bébé   mon nouveau bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé tortues qui s'enterrent à nouveau...
» Nouvelle génération de carbo - Bébé Saphir et bébé Emeraude
» malacocherus tornieri:première naissance de cette année
» second bébé
» Bébé ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: